mais j'essayes juste d'expliquer, que juridiquement, (même avec son passé de crapule) il ne peut pas comparaitre pour homicide volontaire....
Pour simplifier, il ne s'est pas dit en se levant ce matin là : "tiens, je vais aller tuer un gamin"
Apres la team sopalain voila les vierges effarouchéesAntho a écrit :T'inquiète on ne s'attendait pas à plus de finesse d'esprit de ta part de toute façon.
Etonnant que tu ne l'aies pas écris en anglais par contre !
Oui tu as raison, ce n'est pas volontaire mais bon c'est clairement dégueulasse.bukster a écrit : oui je comprends ce que tu dis et j'approuve![]()
mais à l'instant "T" il n'avait pas la volonté de tuer ce pauvre gamin... pour la justice ce n'est pas la même chose qu'un "fourniret"
C'est dégueulasse...
Pour moi c'est l'état qui est responsable ! si cet enc... avait purgé ses peines qui sont prévus par la loi (conduite sans permis, stup... ect.. jusqu'à 30 000 euros d'amende et 2 ans de prison..)
il n'aurait jamais été au volant de cette voiture qui a tué cet enfant et brisé cette famille...CQFD
Si la justice avait fait son boulot en amont, cette crevure n'aurait jamais été au volant de cette voiture... et cet enfant serait en vie aujourd'huiGoLorient a écrit : Le plus triste est de se dire qu'ils seront en liberté dans quelques années : s'ils en font 5, ce sera beau.
Difficile de dire : ce genre de fait n'arrive pas tous les jours. Je n'ai pas entendu parlé de fait équivalent depuis.Chawax a écrit :La peine a l'air de convenir aux familles des victimes (c'est ce qu'il me semble avoir entendu de leurs avocats), donc j'en conclue que ça doit être une peine normale pour ce genre de fait.
Ouais et dans 3 ans il est dehors.On ne donne pas les peines au ptit bonheur la chance. Certains s attendaient à quoi ? La perpétuité ?
Un bon épisodeNiKro a écrit :Un cas d'école : Dossier Zawadski.
Les vieux episodes sont tops ! Dominique Rizet avec des cheveuxAntho a écrit :Un bon épisodeNiKro a écrit :Un cas d'école : Dossier Zawadski.
Un dossier est jugé sur les faits et sur la personnalité de l'auteur. Dans ce sens les comparatifs sont toujours quasiment impossibles à réaliser.Lanester-Madeleine de Proust a écrit :On faisait effectivement référence aux réductions de peines mais j'aurais préféré que tu donnes un exemple sur une affaire similaire à celle de Lorient , les peines pour homicides involontaires aggravés sont généralement minimes et les coupables qui ont pris la peine maximale ne sont probablement pas légion.
Il avait quand même des antécédents et des circonstances aggravantesbukster a écrit :Et si, dans son cas, il s'était arrêté et avait essayé de porter secours aux victimes, même pas certain qu'il aurait pris du ferme...
C'est bien pour ça que les politiciens véreux ont rarement plus de 2 ans !NiKro a écrit : une peine inférieure ou égale à 2 ans permettant une mesure alternative à l'incarcération.
https://oip.org/en-bref/la-prison-perme ... a-recidiveLe Monde a écrit :Les libérés qui n'ont pas bénéficié d'aménagements de peine ont été 63 % à être recondamnés au bout de cinq ans (contre 39 % pour les sortants en libération conditionnelle).
Au risque de faire de la provoc, on peut considerer que c'est une peine significative...Chawax a écrit :La peine a l'air de convenir aux familles des victimes (c'est ce qu'il me semble avoir entendu de leurs avocats), donc j'en conclue que ça doit être une peine normale pour ce genre de fait.
impala a écrit :On ne donne pas les peines au ptit bonheur la chance. Certains s attendaient à quoi ? La perpétuité ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité