Step a écrit :MerulUltra a écrit :les deux pays se sont qualifiés sans problèmes.
si pour le Brésil ce fut effectivement une promenade de Santé (leader non-stop, zéro défaite - comme l'Argentine ceci dit), pour l'Uruguay ce fut beaucoup moins facile (six défaites), et s'ils finissent quand même troisième au final, ils ne l'ont été que 2 fois en 18 journées, en tombant même à la septième position à 4 journées de la fin... l'Uruguay est en déclin logique (fin d'une génération) avec donc peu de chances de passer les 8e contre qui que ce soit, même si en livrant bataille jusqu'au bout, à n'en pas douter. C'est l'Equateur qui était troisième presque non-stop, et leur prestation au mondial a bien démontré leur niveau un peu sous-estimé.
6 défaites sur 18 matchs quand tu affrontes l'Argentine et le Brésil sur 4 matchs, ce n'est pas énorme ! Il y aussi la Colombie, l'Equateur, le Chili, le Paraguay, le Pérou. C'est autre chose que Gibraltar, le Bélarus ou la Moldavie.
A 4 journées de la fin sur 38 journées, le PSG est rarement champion également.
4 journées sur 18 c'est beaucoup de points en jeu...
Les éliminatoires en AmSud sont (trop) longs, je ne pense qu'il faille donner une valeur excessive au résultat d'un match en particulier. Le but c'était juste de finir dans les 4-5 premiers, l'Uruguay a fini 3ème. Bien sûr sur la longue durée, à priori le Brésil est supérieur.
Mais au Brésil chaque joueur joue sa place de titulaire et veut se mettre en valeur, faire le spéctacle, en Uruguay c'est moins le cas.
Sur les matchs à enjeux, les uruguayens sont très dangereux pour n'importe quelle équipe. Ils ont gagné des copa america récemment, se montrent bien à la xcoupe du monde d'habitude.
Là ils étaient bien en fait. Contre le Portugal, proches de revenir au score, ils ont fait ce qu'il fallait contre le Ghana. Ils montaient en puissance.