Diminuer la douleur , c'est bien augmenter les performances, non ? Ca permet aussi de limiter les futures douleursChawax a écrit :Si on considère que le dopage ce sont les produits qui visent à augmenter artificiellement les performances, je pense pas que les infiltrations puissent être considérées comme du dopage. Ça sert juste à calmer la douleur, non ?
Non, pas par rapport à tes performances "normales". Y a pas d'augmentation de la masse musculaire, de la capacité respiratoire ou je ne sais quoi, juste que ça te permet de réduire les douleurs et continuer à pratiquer ton métier (et je me souviens avoir entendu pas mal de joueurs dire qu'ils ne jouent jamais sans avoir mal quelque part, à force de tirer sur l'organisme). C'est mal d'éviter à des sportifs de haut niveau de trop souffrir ? Par contre comme le signale Panchoa, faire trop d'infiltrations, tirer sur des organismes blessés, c'est faire peser un risque sur leur santé après leur carrière. Et c'est sur ce plan qu'il y aurait sans doute des règles à mettre en place. Mais considérer ça comme du dopage, je vois pas trop.GoLorient a écrit :Diminuer la douleur , c'est bien augmenter les performances, non ?
Ouais enfin à part lui, difficile de dire sa douleur.Chawax a écrit : Non, pas par rapport à tes performances "normales". Y a pas d'augmentation de la masse musculaire, de la capacité respiratoire ou je ne sais quoi, juste que ça te permet de réduire les douleurs et continuer à pratiquer ton métier (et je me souviens avoir entendu pas mal de joueurs dire qu'ils ne jouent jamais sans avoir mal quelque part, à force de tirer sur l'organisme). C'est mal d'éviter à des sportifs de haut niveau de trop souffrir ? Par contre comme le signale Panchoa, faire trop d'infiltrations, tirer sur des organismes blessés, c'est faire peser un risque sur leur santé après leur carrière. Et c'est sur ce plan qu'il y aurait sans doute des règles à mettre en place. Mais considérer ça comme du dopage, je vois pas trop.
Je ne crois pas (mais peut-être que je me trompe) que les infiltrations apportent un surplus de performance à quelqu'un qui n'a pas de problème. Par contre la ventoline augmente la capacité respiratoire. Donc je ne trouve pas pertinent de comparer les deux.GoLorient a écrit :Ouais enfin à part lui, difficile de dire sa douleur.
C'est comme le nombre d'asthmatique impressionnant dans certains sport
Quand tu es malade , tu te soignes.
Ca ne muscle pas plus mais ça permet d'atténuer les douleurs physiques dues à l'effort et aux répétitions des efforts .Chawax a écrit : Je ne crois pas (mais peut-être que je me trompe) que les infiltrations apportent un surplus de performance à quelqu'un qui n'a pas de problème. Par contre la ventoline augmente la capacité respiratoire. Donc je ne trouve pas pertinent de comparer les deux.
C'est vrai qu'on est moins regardant dans d'autres paysC'est franco francais comme débat, ou ca en parle a l'étranger ?
Bah Amstrong c'était médical aussi si on suit ton raisonnement. Camille Lacourt et ses hémorroïdes c'était le même genre. La liste est très longue.Darche a écrit :Comment vous pouvez dire qu'un soin médical est du dopage et de parler d'Amstrong. On interdit aussi les lentilles de contact... ?
Il y a un débat un peu débile qui se crée sur les réseaux uniquement parce que ce qu'il y a le mot " Injection".
Les Messi, Iniesta... ont fait ça souvent et personne ne disait rien et c'est bien logique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités