[J27] Lorient - Lyon (1-4)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Laporte suspendu, ce sera Jenz qui le suppléera.
Sinon, Innocent, Koné et Diarra se sont entrainés normalement ce matin.
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit : Quant aux matchs contre le SB, cette année je me suis fait chier les 2 fois, mais depuis quelques années je crois que c'est plutôt nous qui pratiquons un football o combien ennuyant. La paille et la poutre.
Tu sais que l'on peut se faire chier depuis des années au Moustoir (T'as oublié de citer "le Mouroir") sans pour autant avoir une demie molle à Le Blé ? Je te concède que je suis bien peu objectif vis à vis de ton club.
Mais ta poutre et ta paille... :roll: . A croire que tu ne consultes pas ce forum.
Pour le reste je t'informe que CG ne reviendra pas.
Antho
Légende des Merlus

Ça se pignolait aussi sur Brest la saison dernière jusqu'en décembre. Après moins...
Tant mieux pour eux si ça marche bien en ce moment mais aucune raison de les jalouser, sur les 30 dernières années on a été très souvent au-dessus.
la tierce
P’tit Breizh

Antho a écrit :Ça se pignolait aussi sur Brest la saison dernière jusqu'en décembre. Après moins...
Tant mieux pour eux si ça marche bien en ce moment mais aucune raison de les jalouser, sur les 30 dernières années on a été très souvent au-dessus.
Je pense que Merlu 29 doit avoir la mémoire courte. Lui qui vante les mérites de Brest a du oublier qu'ils ont finit derrière Lorient la saison dernière malgré leur jeu alléchant :boire2: et le nôtre dégoûtant :lol2: . Je ne suis pas certain qu'ils finissent devant nous cette saison tant j'ai bon espoir comme sur la poule retour de voir les courbes de 2 clubs s'inverser. Sur les 2 confrontations, cette saison : Au match aller, avant l'expulsion d'Hergault à la 30 ème, Lorient avait pris le dessus, même au tableau d'affichage, avant l'aide de la Var qui a vu la main de Pétrot :lol2: , mais pas le ceinturage de Brassier sur Moffi :drunk: . Au match retour, match à sens unique, que ce soit à 11 contre 11 ou à 11 contre 10. Le 1 à 0 étant miraculeux pour Brest. Alors, tu vois sûrement plus de matchs de Brest que moi, mais à un moment, quand tu parles de Brest, on a l'impression que c'est le Barça des grands soirs. Comme dit Antho, même si on a plus Gourcuff, sur les 20 dernières années, c'est plutôt Brest qui doit nous envier.
ich56fr
P’tit Breizh

De retour sur le sujet Lorient-Lyon ;
A priori on pourra compter sur Innocent et Koné.
L'absence de Laporte sera dure à encaisser mais si Jenz est concentré on peut espérer tenir.

Il va falloir du nerf parce que je crois aussi que les Gones vont vouloir planter du but.
Le genre de match où on n'espère pas grand chose peut être une bonne chose aussi, ça réussit souvent à nos merlus.

Prendre un point sera sûrement la priorité, mais sur un malentendu et quelques contres, on peut espérer le come-back d'un Moffi des grands soirs. D'ailleurs j'aimerais bien voir un duo Moffi-Koné en pointe dès l'entame mais je crois que je rêve un peu, là, malheureusement.

Allez les merlus sortez-nous le grand jeu. Pas trop de pression, du nerf, de la concentration et de l'abnégation, on peut tirer quelque chose de ce match, vous êtes sur la bonne voie.
razorback
Modérateur

Demain on va jouer avec 5 défenseurs.
panchoa
Légende des Merlus

Avec Laporte suspendu et Morel tout juste remis, ça m'étonnerait fort...
Ou alors Mendes en DC?
footeux56
Légende des Merlus

Le groupe : Dreyer, Nardi, Bartouche - Mendes, Jenz, Petrot, Le Goff, Morel, Silva, Hergault - Abergel, Innocent, Monconduit, Le Féé, Boisgard, Le Bris - Laurienté, Moffi, Ouattara, Koné, Soumano.

Perso, je vois le même 11 que face à Brest démarrer, à l'exception de Laporte suspendu remplacé par Jenz, dans une organisation en 4-3-3.
Soit : Dreyer - Mendes, Jenz, Pétrot, Le Goff - Abergel, Innocent, Monconduit - Ouattara, Moffi, Laurienté.
razorback
Modérateur

Peut être mais dans son interview d'avant match ................
renoir15
Merlus

Suite au dernier match contre Lille et cette décision arbitrale qui a créé une jolie polémique, l’arbitre sera sous pression, cela risque d’influer sur le comportement des joueurs.
Schev
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Remarquables ultras Franchement, t'es vraiment le bas fond du forum quand même
Remarquables ultras. Je le redis et je t’emmerde :wink:
calzone
Habitué du Moustoir

Remarquables je sais pas mais les MU font clairement le taf.
Sans se comporter comme des débiles de surcroît.
En tout cas si les joueurs cherchent du soutien c'est de ce côté là que ça se passe.
footeux56
Légende des Merlus

Lissorgue au sifflet : première saison en Ligue 1, il nous a déjà arbitré 3 fois cette saison, les 3 fois à domicile, contre Nice (1-0), Brest (1-2) et Lens (2-0).
Espérons qu'il résiste à la pression qu'Aulas ne va pas manquer de lui mettre.
Expat
Habitué du Moustoir

Lyon vient avec du lourd, mais perd aussi du poids : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1320106

La défense aura fort à faire, surtout au centre...
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Gauvin
Habitué du Moustoir

La compo probable selon Ouest France :

Lorient (4-3-3) : Dreyer – Mendes, Jenz, Pétrot, Le Goff – Monconduit, Innocent, Abergel (cap.) – Ouattara, Moffi, Laurienté.
Répondre
  • Informations