[J27] Lorient - Lyon (1-4)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Lorient - Lyon (27ème journée) avancé au vendredi 4 mars 21h00, diffusé sur Prime Video.
footeux56
Légende des Merlus

Laporte sera suspendu pour ce match : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1645464708
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Diarra, Lemoine out.
Bonke (béquille) et Koné (entorse de la cheville) incertains.
Ça ferait beaucoup, ça enlèverait de la profondeur sur le banc
GoLorient
Légende des Merlus

Je crains un peu l'arbitrage sur ce match vu la pression que mettent les Lyonnais.
Ce sera qui l'arbitre ?
footeux56
Légende des Merlus

Oui, c'est sûr. Il aurait été préférable qu'ils arrivent au Moustoir après une victoire sur Lille. Le trio arbitral sera sous pression (sans compter les mannequins dans le car de la VAR).
Pour ce match, il y a de fortes chances qu'on leur laisse le ballon et que l'on procède par contre.
Notre discipline défensive et l'arbitrage seront la clef de ce match.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui J'aurais préféré un bon arbitre qu'un Lesage ou Hamel qui vont tomber dans leur simulation
Une bourrasque un peu fort et ça risque de tomber

Malheureusement on vient d'avoir Bastien
Roberto
P’tit Breizh

Au match aller ,les lyonnais avaient eu un rouge discutable,une des rares décision arbitrale en notre faveur cette saison
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Après avoir ( enfin ) pris 3 pts à l'extérieur si on réussit à prendre 1 point contre l'OL à domicile ça ne sera pas une contre performance ...C'est sur que prendre les 3 pts serait une belle éclaircie dans ce groupe des prétendants à la descente mais l'OL va probablement nous poser pas mal de problèmes , enfin bref ...On verra bien .
Antho
Légende des Merlus

On est bien plus à l'aise face aux européens que face aux équipes de notre championnat, toutefois je pense que Lyon va finir la saison en boulet de canon comme d'habitude et je les imagine bien démarrer leur remontée chez nous vendredi.

Sinon ça a été souligné sur un autre topic mais les quatre derniers du championnats (tous à 22 points) s'affrontent ce week-end : Sainté - Metz et Bordeaux - Troyes.
merlu29
Légende des Merlus

Ouais, pas facile de jouer Lyon en cette période.
Ca sera certainement leur dernière chance d'aller chercher l'Europe.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
la tierce
P’tit Breizh

merlu29 a écrit :Ouais, pas facile de jouer Lyon en cette période.
Ca sera certainement leur dernière chance d'aller chercher l'Europe.
Lyon a 6 points de plus que Brest qui n'a pas existé contre nous. Sûrement moins difficile que d'aller à Clermont qui jouera au foot contrairement aux Brestoises. Leur goal average est de plus deux, quant les équipes du top 5 sont à plus 15 au minimum.Un signe de faiblesse. Après dans un bon jour, ils peuvent nous battre certes. Car je pense même que potentiellement, ils devraient se trouver dans le tiercé de tête. Bosz; par contre :wink, mince.: On critique les coachs français, mais Stéphan, Génésio, Haise font du bon boulot Ce qui me fait le plus peur, c'est l'erreur d'arbitrage manifeste de la Var qui a privé Lyon d'un point contre Lille, et la désignation de l'arbitre Mr Lissorgue novice en ligue 1 qui va officier vendredi. Il va hésiter à 2 fois comme la Var avant de prendre une décision en défaveur des Rhodhaniens. Sinon, j'aimerai voir la même équipe que dimanche, avec Morel à la place de Laporte suspendu.
merlu29
Légende des Merlus

Brest ne joue pas au foot...?
Ca fait 2 ans qu'ils sont en L1 sous O. Dall Oglio, certainement l'un des entraîneurs les plus joueurs de L1.
Depuis, MDZ fait un bon boulot et ne se contente pas de défendre, ça joue.

En fait tu devrais plutôt regarder les matchs de Brest plutôt que de dire ça.

Quant à Lyon, ils ne vont pas se contenter de cette position, ils ont l'effectif pour viser la LDC. Nous...
Un point sera un bon point. Mais je pense qu'on va se contenter de défendre :|
calzone
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Brest ne joue pas au foot...?
Merci à eux de nous avoir régalés lors de nos 2 confrontations cette saison.
Schev
Légende des Merlus

Pas touche au stade brestois les amis :mrgreen:

Un match de gala, un vendredi soir à 21h, les ingrédients sont réunis pour un truc sympa.
Le problème est que Lyon est toujours redoutable quand il est blessé. Et puis avec le vol qu’ils ont subi dimanche ils sont dans une logique de victimisation, persuadés d’être victime d’un complot.

Cela aurait été mieux s’ils avaient accroché quelque chose.

En tous cas, pas de pression et les joueurs répondront présents.

Ce qui serait bien c’est que le club « brade » les places pour amplifier le soutien populaire initié par les remarquables ultras. La Ville de Lorient et les élus locaux pourraient aussi mettre en place des petites choses pour créer une émulation. On a un potentiel à Lorient
merlu29
Légende des Merlus

Schev a écrit :Pas touche au stade brestois les amis :mrgreen:
On a un potentiel à Lorient
Quel potentiel ?
Le potentiel qu'avait Lorient c'était CG, pour le reste je suis désolé faut arrêter le melon, tous les autres clubs bretons surpassent le moustoir pour l'ambiance. Le potentiel max on y était sportivement, et même là en tribune on entendait des "allez Jérémy".
Remarquables ultras Franchement, t'es vraiment le bas fond du forum quand même

Quant aux matchs contre le SB, cette année je me suis fait chier les 2 fois, mais depuis quelques années je crois que c'est plutôt nous qui pratiquons un football o combien ennuyant. La paille et la poutre.
Répondre
  • Informations