Franchement ?

Je ne dis pas tout et son contraire je dis juste que l'homme peut faire partie d'un écosystème tout comme n'importe quel animal, insecte et qu'il a même son utilité.OTH56 a écrit :Après si tu veux dire tout et son contraire en deux posts, c'est toi qui voit ...
Clair qu'un bon paquet d'écolo-humanistes se sont abonnés à Amazon pour suivre leur club.lolo_56 a écrit :Et on est reparti de plus belle dans le délire.
Totalement d'accord (et j'étends ça aux managers, ou à ceux qui encadrent des équipes comme c'est mon cas). Sentir si quelqu'un est en difficulté, quand tu ne l'as pas en face de toi, c'est très dur. Il faut que la personne le dise, mais c'est difficile d'admettre qu'on est en difficulté. Y a des boîtes qui font du full remote depuis longtemps (Gitlab par exemple), je sais pas comment les managers se débrouillent pour savoir comment leurs équipes se sentent. Ou alors ils s'en foutent ?Machete Cortez a écrit :Et même pour un (bon) patron, voir ses employés en vrai çà permet aussi de voir ou ressentir comment ils vont tout simplement, et çà pour faire du bon management c'est très important.
C'est ce que je fais depuis 5 ans . Ca a ses points positifs, ses points négatifs. On se voit en réel tous les 2-3 mois.Sinon j'avoue que le projet d'entreprise avec des collègues disséminés aux quatre coins de la France, des échanges uniquement en visio ou par écrit numérique, une réunion "en vrai" une fois par mois, ça me laisse perplexe ... L'entreprise pour moi, c'est surtout un projet collectif et donc des rapports humains quasiment quotidiens. Et le télétravail c'est à l'opposé de ça. Le télétravail est un confort individuel, je le reconnais volontiers, mais perso pour le travail c'est vraiment de la merde.
Sur ça bien d'accord , pas du tout sûr que ça baisse la pollution .Quant à l'impact écologique du télétravail, OK sur le transport (même s'il y a d'autres moyens de réduire l'impact écologique du transport domicile / travail). Mais on parle de la hausse de la consommation électrique chez les particuliers pendant mes périodes de télétravail (ma facture de chauffage l'hiver dernier, ça a piqué un peu) ? Et je serais curieux de connaître la hausse des consommations liées à l'utilisation beaucoup plus intensive des réseaux.
Chawax a écrit :Y a quelques années j'avais passé un entretien chez un éditeur logiciel présent dans le monde entier. L'équipe était répartie entre Nantes, l'Ukraine, la Chine avec un manager en Allemagne. Je me suis enfui en courant, vraiment pas pour moi. Même si le salaire était très bon
Ben un peu quand même je pense . Même s’il n’y a rien de vertueux dans les activités humaines et que le numérique pollue, je pense que ça pollue beaucoup moins que des dizaines de milliers de personnes qui prennent leur bagnole pour consommer ces mêmes services numériques dans leurs bureauxGoLorient a écrit :
Sur ça bien d'accord , pas du tout sûr que ça baisse la pollution .
C'est pour eux que tu bosses, c'est ça ?bouboule56 a écrit :Je vois de qui tu parles
Je préfère sans hésiter l’installation d’une centrale nucléaire dont les progrès scientifiques vis à vis de la rentabilité production/déchet sont exponentiels et extrêmement prometteurs pour l’avenir, que l’implantation de plusieurs milliers d’éoliennes pour compenser cette dernière.bouboule56 a écrit :Alors voilà que c’est la course à l’échalote à droite sur l’ouverture de nouvelles centrales nucléaires pour remplacer les horribles éoliennes dont personne ne veut.
On va se marrer quand il va falloir choisir les lieux d’implantations de ces futures centrales. A plogoff le terrain est toujours dispo ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], istrkerner, Merluchon56600 et 2 invités