Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui souvent le salaire est bon
Dans la boite ou je suis : ils avaient un site à Rennes et un près de Paris; Ils ont fermé le site à Rennes il y a 5 ans mais garder les devs en télétravail
Notre patron en plus de notre salaire nous file un forfait de 150 € par mois pour nos frais (Internet - électricité )
Toujours bon à prendre :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Y a quelques années j'avais passé un entretien chez un éditeur logiciel présent dans le monde entier. L'équipe était répartie entre Nantes, l'Ukraine, la Chine avec un manager en Allemagne. Je me suis enfui en courant, vraiment pas pour moi. Même si le salaire était très bon :mrgreen:

Je vois de qui tu parles :wink:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Sur ça bien d'accord , pas du tout sûr que ça baisse la pollution .
Ben un peu quand même je pense . Même s’il n’y a rien de vertueux dans les activités humaines et que le numérique pollue, je pense que ça pollue beaucoup moins que des dizaines de milliers de personnes qui prennent leur bagnole pour consommer ces mêmes services numériques dans leurs bureaux

Bref je pense que prendre le biais de l’écologie je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur angle d’attaque pour parler des méfaits du téléphone travail complet. Le manque de management, le surmenage, le manque de lien social c’est surtout là les problèmes du télétravail
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Selon ton état de santé, tu consommes différemment, la flemme de cuisiner quand t'es a bout, rien que ça
Le travail tel qu'il est à un impact considérable sur notre consommation, un peu d'introspection ne ferait pas de mal à ce niveau
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :Je vois de qui tu parles :wink:
C'est pour eux que tu bosses, c'est ça ? :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Ça y est c'est officiel, les éoliennes flottantes à Groix.
J'espère que le gouvernement aura la décence de ne pas retenir ces champions du monde d'Hyberdrola.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Une catastrophe l’éolien à Groix, et en Bretagne d’une manière générale, merci à la conasse de Pompili

Et les gens continuent à voter pour les mêmes donc tout va bien…. :lol:

Je viens à espérer qu’à défault de pilonner des radars, ils pourront le faire sur ces trucs…
Loïc, Da viken en hon kalonoù
merlu29
Légende des Merlus

En tout cas le projet de St brieuc pue les pots de vin a mort
bouboule56
Légende des Merlus

Alors voilà que c’est la course à l’échalote à droite sur l’ouverture de nouvelles centrales nucléaires pour remplacer les horribles éoliennes dont personne ne veut.

On va se marrer quand il va falloir choisir les lieux d’implantations de ces futures centrales. A plogoff le terrain est toujours dispo ? :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

On en parle à Cordemais (près de Nantes) où la centrale actuelle au charbon doit fermer dans quelques années.
lolo_56
Modérateur

Sa fermeture vient récemment d'être repoussée de 2022 à 2024.

Va-t-on avoir des tremolos dans la voix comme pour la COP à Paris? Comme lolo Fabius qui nous expliquait que le monde ne serait plus pareil. Bon au final, cette COP à Paris n'a pas vraiment changé grand chose. La COP26 en prend le même chemin?
La relance de l'économie était priorité dixit quelques chefs d'états, c'est donc plus qu'envisageable. Surtout avec la Chine et la Russie qui ne se sont même pas déplacé.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

On nous parle de réchauffement climatique mais en même temps, ils organisent un sommet le samedi, Dimanche à Rome avec tous les mêmes chefs d'état dont Biden avec Air Force One qui doit fonctionner comme tout le monde le sait, à l'huile de friteuse :merlu: et son deuxième avion pour transporter the Beast et son équipe de sécurité pour ensuite se diriger à Glasgow et consommer en voitures, avions. N'auraient-ils pas pu l’organiser au même endroit ou alors un peu plus tard dans l'année?
taxbehe
P’tit Breizh

Biden donne l'exemple en se déplaçant avec un convoi de 80 voitures en plus de ses avions de plus ces voitures n'ont pas rejoint l'Europe à la nage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vampyror
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Alors voilà que c’est la course à l’échalote à droite sur l’ouverture de nouvelles centrales nucléaires pour remplacer les horribles éoliennes dont personne ne veut.

On va se marrer quand il va falloir choisir les lieux d’implantations de ces futures centrales. A plogoff le terrain est toujours dispo ? :mrgreen:
Je préfère sans hésiter l’installation d’une centrale nucléaire dont les progrès scientifiques vis à vis de la rentabilité production/déchet sont exponentiels et extrêmement prometteurs pour l’avenir, que l’implantation de plusieurs milliers d’éoliennes pour compenser cette dernière.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
bouboule56
Légende des Merlus

La technologie des petits réacteurs ne sera pas disponible avant 15/20 ans. Donc ce n’est absolument pas une réponse immédiate

C’est un peu maintenant qu’il faut agir. Et si c’est pour avoir des EPR très chers qu’on n’arrive pas à faire démarrer….
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations