Antho a écrit :Défendre quelques principes et une autre vision du football c'est être un cocu ? N'importe quoi.
Par ailleurs qu'ils aient été lésés par l'UEFA peut-être (il faudrait toutefois leur demander leur avis) mais quand t'as le niveau tu peux y participer à cette C1 (Ajax, Porto, Benfica, Zenit, Olympiakos, Shakthar...). Tu les as vu ces clubs là dans cette Superligue ?
Quand je parlais de cocus, c'était bien par rapport à l'UEFA. Je ne vois pas les grands principes en terme d'équité sportive, défendus par cette organisation, désolé...cela m'échappe vraiment.
4 clubs pour Pierre, 0 pour Paul, 1 pour Jean. Il n'y a rien de sportif là-dedans, la prochaine réforme, enfin la bouze à 36 clubs en 10 matchs, va les marginaliser un peu plus les ligues moins médiatisées.
Les mecs de l'UEFA veulent faire du pognon comme les grands clubs, avec la même logique commerciale en fait ce qui aboutit à rendre beaucoup trop puissant certains clubs, et rend les compétitions nationales bien souvent totalement chiantes en haut de tableau (except Angleterre). C'est surtout une question de garder ou non le gâteau. Je ne vois vraiment pas ce que les grands clubs de petits pays gagnent avec l'UEFA...