Ajax, Porto et Benfica ont refusé apparemment. Si c'est une question de principe, c'est super.Antho a écrit :Mais quand t'as le niveau tu peux y participer à cette C1 (Ajax, Porto, Benfica, Zenit, Olympiakos, Shakthar...). Tu les as vu ces clubs là dans cette Superligue ?
Après quand je lis qu'ils sont derrière l'UEFA, là je pige plus...cette organisation les as complétement marginalisés ces clubs. Un club comme Olympiakos doit se taper chaque année (si ils sont champions) des tours préliminaires, ils sont donc certains d'emblée de ne pas pouvoir attirer des top joueurs (aucune assurance de jouer les poules). Je vois pas pourquoi le champion de Grèce devrait jouer des tours préliminaire et pas le 3ème de L1 par exemple ou un grand nom "repêché" après une mauvaise saison.
Les quotas mis en place par l'UEFA depuis l'arrivée de Ceferin n'ont plus aucun lien avec les résultats de foot et crées des disparités énormes entre les ligues (quand c'est l'Angleterre ou l'Espagne tu te dis oui c'est le top, mais après...), on dirait que c'est des considérations plus géopolitiques et business qu'autre chose.