Guirado oui, sans conteste, il a au moins eu le courage de relever le défi et d'encaisser les défaites sur une longue période plombée par un manque de talents, de coaches à côté de la plaque ou tributaires des magouilles politiques de la FFR.
panchoa a écrit :Le team Galthié n'a pas que des amis!
Dans l'Equipe, l'article de la page 2: "Allez les gagne-petit!"
Et page 3, la chronique de Dusautoir, immense joueur mais capitaine de la loose quand même, évoque à mots couverts une victoire heureuse et une équipe en manque de jeu d'attaque!

Sérieusement, où est le problème ? En manque de polémiques ? Rien d'inventé dans le contenu de ces articles, c'est assez fidèle au match. En quoi Galthié y est-il attaqué ?
Les constats faits et espérances mises en cette équipe de France sont à la hauteur du talent qu'on leur prête et qu'ils ont.
La première mi-temps a été ennuyeuse, les bleus ont joué le même jeu que les irlandais, peinant à s'en défaire à l'exception du superbe essai d'Ollivon.
On peut y ajouter de trop nombreuses pénalités, dont certaines idiotes, et une conquête chahutée surtout en touche. Et ils se sont adaptés en seconde mi-temps, proposant plus de choses sans être récompensés malheureusement.
Comme le dit Dusautoir, il faudra proposer plus de choses pour envisager des grandes victoires, mieux équilibrer le jeu, la dépossession à l'excès ne fera pas gagner les plus grands rendez-vous. Être aussi beaucoup plus disciplinés.
Mais cette équipe grandit petit à petit, Galthié a déjà plus fait en un an que ses prédécesseurs en 10 ans en termes de jeu et d'efficacité. Ça, tous les observateurs le reconnaissent.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.