[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

wam a écrit :
GoLorient a écrit :Les matchs à la demande, c'est la mort des petits clubs et du foot qu'on aime
Les revenus devront dans ce cas être mutialisés et répartis suivant les ratios deja defini bien sûr. Sans ça évidemment on verra quelques équipes s envoler et une multitude de matchs sans intérêts avec des scores lourds.
Le décalage en terme de "recettes" en pay-per-view risque d'être tellement criant que la logique de "solidarité" sera difficilement tenable. C'est déjà le cas, mais là ce sera exacerbé.
renoir15
Merlus

On ne peut pas perdre ses meilleurs joueurs à chaque mercato sans que cela ait un impact sur le niveau global de la compétition.
https://www.sofoot.com/la-ligue-1-a-per ... 94352.html
panchoa
Légende des Merlus

Les technologies et les modes de consommation actuels n'y sont pas pour rien. On le voit avec les journaux papiers qui sont presque tous en difficulté. Idem avec la TV...
bouboule56
Légende des Merlus

je ne sais pas si la technologie a un impact sur les audiences.

Je pense plutôt à un manque de spectacle et de suspense
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Oui, en phase avec ça. Si les dirigeants de clubs pouvaient enfin comprendre que c'est en proposant un football attrayant qu'on fait venir les gens au stade ou sur les chaînes diffusant les matchs.
Darche
Administrateur

Il y a 10 ans les meilleurs joueurs partaient déjà et la qualité des matchs n'était pas tellement meilleur je me trompe ?
Cette baisse d'audience je pense est du en grande partie au streaming.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Streaming + éclatement des droits TV sur plusieurs opérateurs + PSG aucun suspense

C'est pas un phénomène récent également mais je pense que beaucoup de gens s'identifient de moins en moins avec les clubs et joueurs de foot. Dans le même temps le Rugby gagne des parts.
Antho
Légende des Merlus

Non c'est le biathlon qui cartonne maintenant en France 8)
Et c'est gratuit :good:
panchoa
Légende des Merlus

A propos de rugby, comme par enchantement, la LNR, sous contrat avec Canal + jusqu'en 2023, vient de décider de lancer tout de suite l'appel d'offres pour les saisons 2023/2024 et suivantes!
Si ça ne sent pas le téléguidage orchestré en sous main par Saada et consorts... :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Darche a écrit :Il y a 10 ans les meilleurs joueurs partaient déjà et la qualité des matchs n'était pas tellement meilleur je me trompe ?
Cette baisse d'audience je pense est du en grande partie au streaming.
Oui et des abonnements télés qui explosent
Darche
Administrateur

Je suis pas sûr pour le prix de l'abonnement qui explose, il y a 10 ans au final pour regarder Lorient c'était plus cher qu'aujourd'hui. Il fallait avoir le décodeur canal puis s''abonner à foot +. C'était plus de 50€ par mois.
Chawax
Administrateur

Oui, je suis d'accord avec toi. L'année dernière j'avais juste beIN pour environ 15 euros / mois et j'avais quasiment tous les matchs de Lorient. Après pour quelqu'un qui veut voir absolument tous les matchs de toutes les compétitions, c'est évidemment différent.
wam
Merlus

Mac Gunther a écrit :Streaming + éclatement des droits TV sur plusieurs opérateurs + PSG aucun suspense

C'est pas un phénomène récent également mais je pense que beaucoup de gens s'identifient de moins en moins avec les clubs et joueurs de foot. Dans le même temps le Rugby gagne des parts.
Tout bon.
wam
Merlus

Y a du monde pour sortir des analyses sur l effondrement de l interet des français pour la L1 depuis 2008 mais je ne vois pas grand monde évoquer comme piste le fait que la 1ere place n est plus en jeu depuis un bout de temps...

https://www-sports-fr.cdn.ampproject.or ... 20694.html
GoLorient
Légende des Merlus

Pourtant l'arrivée du Qatar était une excellente chose il y a 10 ans pour certains :lol:
On a jamais eu un championnat si faible, plié d'avance.
Répondre
  • Informations