Le décalage en terme de "recettes" en pay-per-view risque d'être tellement criant que la logique de "solidarité" sera difficilement tenable. C'est déjà le cas, mais là ce sera exacerbé.wam a écrit :Les revenus devront dans ce cas être mutialisés et répartis suivant les ratios deja defini bien sûr. Sans ça évidemment on verra quelques équipes s envoler et une multitude de matchs sans intérêts avec des scores lourds.GoLorient a écrit :Les matchs à la demande, c'est la mort des petits clubs et du foot qu'on aime
[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- renoir15
- Merlus
On ne peut pas perdre ses meilleurs joueurs à chaque mercato sans que cela ait un impact sur le niveau global de la compétition.
https://www.sofoot.com/la-ligue-1-a-per ... 94352.html
https://www.sofoot.com/la-ligue-1-a-per ... 94352.html
-
panchoa
- Légende des Merlus
Les technologies et les modes de consommation actuels n'y sont pas pour rien. On le voit avec les journaux papiers qui sont presque tous en difficulté. Idem avec la TV...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
je ne sais pas si la technologie a un impact sur les audiences.
Je pense plutôt à un manque de spectacle et de suspense
Je pense plutôt à un manque de spectacle et de suspense
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Oui, en phase avec ça. Si les dirigeants de clubs pouvaient enfin comprendre que c'est en proposant un football attrayant qu'on fait venir les gens au stade ou sur les chaînes diffusant les matchs.
- Darche
- Administrateur
Il y a 10 ans les meilleurs joueurs partaient déjà et la qualité des matchs n'était pas tellement meilleur je me trompe ?
Cette baisse d'audience je pense est du en grande partie au streaming.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Streaming + éclatement des droits TV sur plusieurs opérateurs + PSG aucun suspense
C'est pas un phénomène récent également mais je pense que beaucoup de gens s'identifient de moins en moins avec les clubs et joueurs de foot. Dans le même temps le Rugby gagne des parts.
C'est pas un phénomène récent également mais je pense que beaucoup de gens s'identifient de moins en moins avec les clubs et joueurs de foot. Dans le même temps le Rugby gagne des parts.
-
Antho
- Légende des Merlus
Non c'est le biathlon qui cartonne maintenant en France 
Et c'est gratuit
Et c'est gratuit
-
panchoa
- Légende des Merlus
A propos de rugby, comme par enchantement, la LNR, sous contrat avec Canal + jusqu'en 2023, vient de décider de lancer tout de suite l'appel d'offres pour les saisons 2023/2024 et suivantes!
Si ça ne sent pas le téléguidage orchestré en sous main par Saada et consorts...
Si ça ne sent pas le téléguidage orchestré en sous main par Saada et consorts...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui et des abonnements télés qui explosentDarche a écrit :Il y a 10 ans les meilleurs joueurs partaient déjà et la qualité des matchs n'était pas tellement meilleur je me trompe ?
- Darche
- Administrateur
Je suis pas sûr pour le prix de l'abonnement qui explose, il y a 10 ans au final pour regarder Lorient c'était plus cher qu'aujourd'hui. Il fallait avoir le décodeur canal puis s''abonner à foot +. C'était plus de 50€ par mois.
- Chawax
- Administrateur
Oui, je suis d'accord avec toi. L'année dernière j'avais juste beIN pour environ 15 euros / mois et j'avais quasiment tous les matchs de Lorient. Après pour quelqu'un qui veut voir absolument tous les matchs de toutes les compétitions, c'est évidemment différent.
- wam
- Merlus
Tout bon.Mac Gunther a écrit :Streaming + éclatement des droits TV sur plusieurs opérateurs + PSG aucun suspense
- wam
- Merlus
Y a du monde pour sortir des analyses sur l effondrement de l interet des français pour la L1 depuis 2008 mais je ne vois pas grand monde évoquer comme piste le fait que la 1ere place n est plus en jeu depuis un bout de temps...
https://www-sports-fr.cdn.ampproject.or ... 20694.html
https://www-sports-fr.cdn.ampproject.or ... 20694.html
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pourtant l'arrivée du Qatar était une excellente chose il y a 10 ans pour certains 
On a jamais eu un championnat si faible, plié d'avance.
On a jamais eu un championnat si faible, plié d'avance.
-
- Informations
-