[Joueur] Danijel Petkovic

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
2Fic
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Franchement j'ai du mal à trouver de réelles qualités à ce gardien dans quelque domaine que ce soit.
En étant très gentil je dirais qu'il est assez bon sur penalty. Il n'a pas progressé de la saison et je pense qu'il a contribué à la déliquescence de nos défenseurs car au lieu de les rassurer il n'a fait qu'amplifier leurs incertitudes (sans dédouaner ces derniers sur leurs responsabilités).
On a des jeunes gardiens qui ont l'air prometteurs, faisons comme Toulouse et lançons les ils ne pourront faire que mieux.
May

A ajouter à ses lacunes techniques et physiques, je lui trouve un énorme manque de personnalité. Lecomte était un gardien très présent, qui parlait à sa défense, qui engueulait ses joueurs quand ils ne faisaient pas leur travail, et qui détestait prendre un but. Petkovic est d'une apathie maladive à ce niveau.
Modifié en dernier par May le 12 mai 2018, 08:58, modifié 1 fois.
razorback
Modérateur

Retour au pays pour Petko et faute professionnelle pour Landreau
May

Énorme déception que Pektovic en effet, dont la courbe de progression est proche du néant, alors qu'il semble avoir encore beaucoup de travail "de base" à effectuer : sorties aériennes, prises de balle, explosivité, puissance, etc.

Un travail que Landreau aurait dû accomplir avec lui, puisqu'il était sa recrue. Au lieu de quoi il a laissé un jeune gardien être en difficulté toute la saison sans jamais corriger ses défauts.
panchoa

Qui est entraineur des gardiens?
56_forever

Puis qu'il est mou à se détendre.Bravo Landreau.l'annee prochaine on prend celui du Kosovo.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
ludo

Meslier titulaire l'année prochaine et puis c'est tout
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
jo.lorientois

May a écrit :Énorme déception que Pektovic en effet, dont la courbe de progression est proche du néant, alors qu'il semble avoir encore beaucoup de travail "de base" à effectuer : sorties aériennes, prises de balle, explosivité, puissance, etc.

Un travail que Landreau aurait dû accomplir avec lui, puisqu'il était sa recrue. Au lieu de quoi il a laissé un jeune gardien être en difficulté toute la saison sans jamais corriger ses défauts.
N oublie pas la commande de sa défense , là aussi il a été disons inexistant .....
FRR

C'est vrai qu'il n'était pas rassurant ; gentil et surement sympathique mais pas un gardien de L2 sur ce qu'il a montré cette année
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
tlb 56

Chawax a écrit :J'ai du mal à croire qu'on n'ait pas trouvé mieux en France que cette pipe, quel besoin d'aller chercher un gardien à l'autre bout de l'Europe ? Le plaisir de l'exotisme ?
On en revient selon moi à la posture adoptée par Landreau. Je suis persuadé que ce dernier n'a pas dû voir Petkovic évoluer bien souvent avant son arrivée. Il a simplement dû flairer le gros coup en découvrant sur son CV son jeune âge, son statut d'international, accessoirement sa grande taille, et hop! Un petit visionnage de 10 minutes de montage, et le tour est joué!

Landreau, à défaut d'être compétent tactiquement, veut s'inscrire dans la droite lignée des entraîneurs qui veulent tirer gloriole de choix tranchés et inattendus d'un point de vue recrutement, repositionnement de joueurs, changements en cours de rencontre. Bref, un entraîneur adepte, à l'image de son abruti de président, du coup de poker permanent. À défaut de régaler le public, de respecter la tradition de jeu d'un club, ça optimise les chances d'attirer les projecteurs sur sa bobine.
renoir15

Petkovic est sans doute un garçon charmant, volontaire, qui a envie de bien faire mais quand on mesure plus de 1m90 et que l’on arrive pas à s’imposer dans sa surface, comme hier soir, sur un ballon relativement aisé à repousser, et bien c’est à l’entraineur, oh combien connaisseur, de prendre les décisions.
1) Revel a été embauché pour entraîner les gardiens, donc première mission les sorties aériennes.
2) Je ne connais pas son niveau en français, mais quelques heures de formation dans notre langue seraient les bienvenues, on ne lui demande pas d’avoir la facilité verbale d’un Fabrice Luchini, mais qu’il puisse crier quelques mots compréhensibles par ses partenaires permettraient peut-être d’éviter l’erreur d’hier soir.
lena29900

renoir15 a écrit :Petkovic est sans doute un garçon charmant, volontaire, qui a envie de bien faire mais quand on mesure plus de 1m90 et que l’on arrive pas à s’imposer dans sa surface, comme hier soir, sur un ballon relativement aisé à repousser, et bien c’est à l’entraineur, oh combien connaisseur, de prendre les décisions.
1) Revel a été embauché pour entraîner les gardiens, donc première mission les sorties aériennes.
2) Je ne connais pas son niveau en français, mais quelques heures de formation dans notre langue seraient les bienvenues, on ne lui demande pas d’avoir la facilité verbale d’un Fabrice Luchini, mais qu’il puisse crier quelques mots compréhensibles par ses partenaires permettraient peut-être d’éviter l’erreur d’hier soir.
pour ton information, tous les joueurs du FC Lorient qui ne maîtrisent pas la langue française ont obligatoirement des cours particuliers de français. C'est une obligation à leur arrivé.
FRR

Warris avait dû sécher les cours alors. ......
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
F8Efn

je viens de voir le résumé du match: 8O

Petkovic, jeu de main, jeu de vilain. :dead:
footeux56

FRR a écrit :Warris avait dû sécher les cours alors. ......
:good:
Petkovic a dû redoubler alors : le seul mot qu’il sache dire, c’est sol, sol, sol (je suppose que ça doit vouloir dire seul, seul, seul !) :wink: Et hier, sur le but, il a dû avoir un trou de mémoire :mrgreen: .
Celtish Scotty

C'est certain que sa sortie est ridicule surtout pour un grand gaillard comme lui, mais son arrêt au sol quelques minutes après est quand même plutôt bien venu à ce moment du match. :grin:
joe

Heureusement qu'il lui arrive de repousser des frappes !
Chawax
Administrateur

Ah mais Petkovic n'est pas mauvais sur sa ligne. Par contre ses sorties aériennes c'est la catastrophe dès qu'on le gêne un peu. Du coup tu peux pas avoir une défense sereine quand l'équipe en face met le ballon devant les buts :?
azyless

Même sur sa ligne c'est loin d'être excellent à mon avis. Surtout pour un gardien qui sait pas sortir et communiquer avec sa défense.
J'aime vraiment pas ce gardien.
TontonFlingueur

Petkovic il part sur les mêmes bases que la saison passé,son niveau malheureusement...
KBC

Hier, lors du direct sur Canal, Arribart disait que Petkovic allait "recevoir des propositions de clubs de championnats majeurs"
Wait & See
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
mickoule

renoir15 a écrit :1) Revel a été embauché pour entraîner les gardiens, donc première mission les sorties aériennes.
J'ai vu christophe revel le conseiller sur le jeu aérien lors des exercices et des face à face à l'entraînement, et Petkovic parle français pour s'adresser à ses partenaires.

Par contre avoir encore des lacunes (dans le jeu aérien) à 25 ans, et avec un gabarit (1.97 m) comme le sien, cela est très inquiétant et irrémédiable à mon avis ! Ce n'est pas comme si on évoquait Meslier du haut de ses 18 ans qui peut et qui va sûrement progresser.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
bzh 56

vivement les propositions
il faut mettre MESLIER
joe

Effectivement, ce ne serait pas une grosse perte.
KBC

10 Millions d'ici jeudi soir de Premiere League :boire2:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Merlu56

j'ai enfin regardé le résumé et en effet la sortie de Petkovic sur le but de Châteauroux est assez géniale :mrgreen:

limite ce que je lui reproche le plus sur cette sortie c'est sa lenteur pour se remettre en position d'intervenir car au final ça peut arriver de se louper sur la récupération du ballon
j'ai l'impression qu'il a voulu s'en saisir mais il y avait un peu trop de monde devant lui pour réussir
par contre ensuite il perd à moitié l'équilibre, se retrouve empêtré et n'est plus du tout en mesure d'intervenir
c'est là je trouve qu'il a très mal géré

pas mal de travail encore pour ce gardien et en effet à son âge et pour sa taille on est en droit d'attendre beaucoup plus dans le domaine aérien :mrgreen:
merlusien

Un bon gardien doit avoir une bonne détente et être vif sur ses appuis. Petko donne plutôt l'impression d'un pantin désarticulé un peu balourd. Il n'inspire pas confiance!
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
ludo

footeux56 a écrit :
FRR a écrit :Warris avait dû sécher les cours alors. ......
:good:
Petkovic a dû redoubler alors : le seul mot qu’il sache dire, c’est sol, sol, sol (je suppose que ça doit vouloir dire seul, seul, seul !) :wink: Et hier, sur le but, il a dû avoir un trou de mémoire :mrgreen: .
Ah, je comprends mieux maintenant : sol, sol, sol c'est juste pour dire aux adversaires qu'il ne veut surtout pas de ballons en l'air
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panchoa

Pour ceux qui tombent sur Petkovic à bras raccourcis: je viens de voir le résumé de PSG-Caen!
Avec un gugusse de gardien pareil, Malherbe est super bien outillé pour nous rejoindre en L2!
bukster
Modérateur

pas vu le match de ce week end, mais d'après le résumé, ils nous a fait quelques arrêts décisifs , non ? :roll:
mais c'est vrai que sur le but, peut faire mieux ! :mrgreen:
Répondre
  • Informations