Sinon il y a la trilogie de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan. Une trilogie de roman sur les vampires qui envahissent la terre.
J'ai dévoré les trois bouquins. On sort de l'histoire banal de vampire style Twilight ou Blade
Je les conseillent. D'ailleurs la série sort au mois de juillet.
Dans un tout autre style, je viens de terminer un bouquin que je recommande vivement : "La vie rêvée d'Ernesto G." de Jean-Michel Guenassia. Le récit des 100 ans de vie, de 1910 à 2010, d'un médecin juif tchécoslovaque. A travers sa vie, ses histoires d'amour, ses amitiés, on traverse le 20ème siècle, de Prague à Paris en passant par Alger, la guerre 39-45, l'empire soviétique, la chute du mur, etc... Un pavé de près de 600 pages mais tellement passionnant que je l'ai dévoré en 4 ou 5 jours J'avais déjà lu "Le club des incorrigibles optimistes" du même auteur, que je recommande également
Suis toujours à fond dans les bouquins de Chattam. Après avoir lu ou relu les "autres mondes" (vivement le dernier tome), j'ai continué avec "la trilogie du mal" et là, je viens de terminer "les arcanes du chaos".
Je vais poursuivre avec "prédateurs".
Il a vraiment le don pour écrire tout style de livres. Et on n'est jamais sûr que le personnage principal va s'en sortir.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Je viens de lire à la suite les 15 tomes du «Trône de fer» de George R. R. Martin. Pfff, une fois lancé, qu'est ce que ça peut être prenant avec les différentes histoires qui s'entremêlent, se rapprochent, s'éloignent... Il y a parfois quelques abus de la technique du cliffhanger, une tendance à tuer les personnages principaux et une impression que l'histoire n'aura jamais de fin mais bon, ce ne sont que de maigres défaut en comparaison de la richesse de l'univers et de l'histoire. Maintenant, y'a plus qu'à attendre que la suite soit écrite, publier et traduite (je me vois mal lire ce genre de bouquin en anglais).
Pour patienter, il me reste à regarder l'adaptation en série TV (dont je n'ai vu que la première saison pour le moment).
Fred, je n'ai pas pu attendre et j'ai acheté "a dance with dragons" (8 € sur amazon).
Les éditeurs français sont des malins: ils te vendent ce livre en 3 ou 4 tomes et tu te retrouve
à payer 2 à 3 fois le prix pour la version complète.
C'était ma première lecture en anglais: j'ai mis 1 an à le lire .
Mais, cela valait le coup.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen
Pour solutionner le problème de place il y a aussi la liseuse. En plus, les livres libres de droit sont gratuits, ça permet de se (re)plonger dans les classiques.
Le confort de lecture est incomparable, j'en ai une depuis un peu plus d'un an, je n'ai jamais autant lu.
Je te comprends, j'aime les beaux livres mais j'ai dû répondre à une problématique de place, la liseuse, qui devait être un support de complément est aujourd'hui bien plus que ça.
Je suis aussi un adepte du livre électronique mais sur smartphone. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une liseuse en plus (sauf pour la lecture en plein soleil mais ça m'arrive rarement) même si je comprends que certains préfèrent.
Pouvoir lire dans le noir allongé sur le ventre (et en écoutant de la musique dans les écouteurs avec le même appareil) sans se retrouver emmerder par une position inconfortable une page sur deux, c'était impossible avec un livre papier.
L'avantage de la liseuse c'est surtout qu'elle ne fatigue pas les yeux, même au bout de plusieurs heures. L'encre électronique et la texture de la surface tactile permettent de retrouver les sensations du livre papier. L'autre avantage, c'est l'autonomie, je la recharge tous les 2 mois pourtant j'en ai une utilisation soutenue.
Je te rejoins sur le fait que cela permet position confortable, résultat je m'endors dessus aussi facilement que je m'endormirais devant la télé.
C'est justement en pensant à la fatigue oculaire que je disais comprendre qu'on puisse préférer l'encre électronique d'une liseuse par rapport à un écran plus classique. Mais tout le monde n'est pas concerné par ce problème (30 à 40% de la population d'après le chiffre que l'on peut trouver sur le web).
Personnellement, lire plusieurs heures sur un écran ne me fatigue pas plus que lire sur du papier. Du coup, la liseuse n'a pas, pour mon utilisation, d'avantage déterminant par rapport à un smartphone qui de toute façon sera dans ma poche et devra être rechargé régulièrement.
Perso j'aime trop le papier, son touché, son odeur, pour abandonner les livres pour une liseuse.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Moi j'utilise les deux mais de plus en plus l'iPad. C'est hyper pratique. J'ai essayé la kobo de la Fnac ca marche bien aussi et c'est agréable a utiliser.
Je viens de terminer "le livre sans nom" et j'ai adoré
Quelqu'un a t-il lu la suite? (l'oeil de la lune, le cimetière du diable, le livre de la mort)
Est-ce aussi bien?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.