[DNCG et finances] Situation du club

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :Mais bon faut mieux laisser tomber
C'est ce que tu as de mieux à faire oui si tu ne comprend pas que vendre un titulaire (on s'en fout de ses performances à l'OM maintenant, ce qui compte c'est ce qu'il faisait chez nous !) à un poste-clé le dernier jour du mercato met en péril le secteur sportif...

C'est marrant qu'un mec qui réclame de l'ambition valide l'affaiblissement de notre effectif par LF lors de chaque mercato, et ce pour de fumeuses (voire mensongères) justifications financières.
Lorientais FC
P’tit Breizh

D'accord avec antho, d'ailleurs je viens d'avoir une révélation... merlus est FERY :splif:
romano561
P’tit Breizh

menruz a écrit : l'affaire Lemina a été au minimum une maladresse dû aux mauvaises habitudes du métier de trader, au pire un plan pour faire péter la situation avec Gourcuff.
Je pencherais sur la 2eme option, montrer a CG que c'est lui le big boss, tout en démontrant au final son incompétence dans le domaine sportif, sur lequel il voulait prendre la main depuis un certain temps...
Sinon, si refuser 2 fois 2 belles offres (10M€ chacune) pour des joueurs et dire ensuite pas besoin de vendre, faudra m'expliquer comment il arrivé au bout du compte a cette M... de gestion du club, de Lemina etc...
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Lorientais FC a écrit :merlus est FERY
Jolie contrepèterie !
bravo !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Merlus
Légende des Merlus

Antho a écrit :
Merlus a écrit :Mais bon faut mieux laisser tomber
C'est ce que tu as de mieux à faire oui si tu ne comprend pas que vendre un titulaire (on s'en fout de ses performances à l'OM maintenant, ce qui compte c'est ce qu'il faisait chez nous !) à un poste-clé le dernier jour du mercato met en péril le secteur sportif...

C'est marrant qu'un mec qui réclame de l'ambition valide l'affaiblissement de notre effectif par LF lors de chaque mercato, et ce pour de fumeuses (voire mensongères) justifications financières.
J'ai toujours dénoncé ses ventes lors du dernier jour du mercato.
Maintenant dire que ça a flingué le sportif, n'importe quoi

Tu crois qu'avec lui , on serait en champions league ? :lol:

Je me souviens aussi de son match bien merdique à Guingamp.
Maurice
Légende des Merlus

Situation détaillée des finances par club (saison 2012-2013)

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/comp ... _12_13.pdf
Antho
Légende des Merlus

Merlus a écrit :Tu crois qu'avec lui , on serait en champions league ? :lol:
A priori on ne le saura jamais, ce qui est sûr c'est que son départ, tout comme celui de Romao six mois auparavant, n'a pas été bénéfique au club sur le plan sportif.

Mais bon, si tout ce que tu retiens c'est le match merdique de Lemina à Guingamp...
Merlus
Légende des Merlus

Non je retiens le parcours des jeunes avec CG comme entraineur
Ce n'est pas le 1er qu'il fait jouer 2 mois et qui disparait de la circulation.

Sinon on avait 8 M€ à payer de transferts de joueurs encore à crédit ?
ludo
Merlus

De toute façon, avec le nouvel entraîneur et tous les remous de cette année, je pense qu'on va réellement connaître la stratégie de Fery pour le FC Lorient lors du prochain mercato
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
montalembert
Nouveau Merlu

merlus

tu te souviens du match merdique de lemina a GUINGAMP

te souviens tu de tes reponses merdiques????

parce que la il y a l'embarras du choix BRAVO
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Tu crois qu'avec lui , on serait en champions league ? :lol:
Bien sûr, d'ailleurs c'est exactement ce que Antho a dit :good:
Merlus a écrit :Je me souviens aussi de son match bien merdique à Guingamp.
Je crois même que c'est tout ce que tu as retenu de la courte carrière lorientaise de Lemina :|
menruz
Merlus

Les revenus du sponsoring et de la pub des clubs de Ligue 1 en 2012-2013
Après 7 années passées en L1, on est toujours dans les plus faibles revenus sponsoring de L1, pas top pour stabiliser le club.
Sachant que la billetterie ne soit pas rapporter grand chose, on est ultra dépendant des droits télé et des ventes de joueurs, sans doute encore plus que les autres.
Keep calm and carry on.
GP
P’tit Breizh

Bonjour, les comptes étant sans doute ceux du 30/06/2013 ils ne tiennent pas compte de la vente de Lemina qui sera sans doute sur l'exercice 2013 2014. Le résultat du dernier exercice était donc positif sans cette vente (mais tenait compte des ventes précédentes). Nous verrons l'impact de la vente de Lemina au prochain bilan. Après à la lecture de celui-ci on ne semblait pas en péril... A chacun d'en tirer ses conclusions.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Effectivement ..... :fool:
Frankky
Merlus

@Menruz.

C'est normal; Lorient n'est pas une grande ville, le stade est petit, et la visibilité dans les grands médias nationaux est proche du néant. Par contre sur le plan local, la marque FC Lorient est bien représentée dans les médias.

Moi qui vit a Vannes, je peux assurer qu'on entend pas parler du FCL les jours de matchs, les gens connaissent le beau jeu a la Gourcuff, mais c'est a peu prêt tout, la marque n'est pas développée ici. Rennes et Nantes sont encore très dominants. Y a des efforts de faits, comme le programme du match dans le Télégramme et le Ouest-France, mais c'est a peu prêt tout.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Répondre
  • Informations