Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Marshall56
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Merlus a écrit :
56_forever a écrit :Pardon,c'est quoi les initiales FCB :oops:
FC Barcelone je suppose :lol:
Le FCB!
Faut Calotter Brest !
Y'a même pas matière à négocier !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
56_forever

Merlus a écrit :
56_forever a écrit :Pardon,c'est quoi les initiales FCB :oops:
FC Barcelone je suppose :lol:
Très petit alors,puisqu'il existe au moins quinze disciplines différentes a Barcelone.

Pour faire plus simple et surtout modeste,on va dire le football club de Bruges :splif:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Antho

Darche a écrit :T'as écouté l'interview apparemment, alors dit nous en plus.
Euh non, je réagissais à ta citation.
Jérôme

Je suis passé voir le chantier cet après-midi: ça décape dur et je suis en fait impressionné par la superficie du chantier.
En revanche, je n'arrive pas à croire que dans 8 mois, ça puisse être terminé.
Fred

Quand on sait que pour refaire le terrain derrière la présidentielle au Moustoir, ça a pris près de 6 mois, ça parait effectivement très court.
Personnellement, je mets une pièce pour un transfert de l'équipe pro à Kerlir début août (avec peut-être des finitions ensuite à la rentrée). Pour 2 raisons :
- festival dans le centre de Lorient donc utilisation du Moustoir limitée pour le FCL
- entreprises de BTP en vacances (donc possible coup de bourre pour finaliser juste avant)
Jérôme

Il parait que tout le monde déteste le synthétique, que ça avantage Lorient...
girondins.com : Les joueurs n’aiment pas trop évoluer su synthétique généralement. Comment cela s’aborde-t-il ?
Francis Gillot : Je ne suis pas sûr qu’ils n’aiment pas. Lorsque nous jouons sur le synthétique ici, personne ne dis rien de négatif. Après, tout le temps jouer sur cette surface je ne sais pas mais nous les avons vus se régaler ce matin lors des jeux où tout allait très vite. Je ne pense pas que ce soit mal de temps en temps.

girondins.com : Lorient est-il avantagé avec l’habitude d’évoluer dessus ?
Francis Gillot : Non pas forcément. L’an dernier, nous avons fait nuls. Je ne sais pas honnêtement. Nous ne pouvons pas quantifier tout cela.
Girondins.com => Gillot – « Ne pas justifier mes choix »
Antho

Ça ne m'étonne pas, ce n'est pas le genre du bonhomme de se planquer derrière des éléments extérieurs pour expliquer ses résultats, la classe Gillot :good:
jeje5633

Je suis pas vraiment convaincu par cette dimension "multisports" de l'Espace FCL... C'est pas vraiment dans l'ADN du club et puis ça donne l'impression qu'on s'éparpille un peu, non?
Bordeaux, ville de cinéma sur mon blog : https://pelliculebordelaise.fr/
malouema

Il y en a qui ne sont vraiment jamais contents... :lol:
Féry, tu es méchant !
Merlus

Areguian confirme dans OF que le FCL aura normalement sa 4 eme tribune en 2015

L'ambition du FCL est de participer à la coupe d'Europe
wam

Et comment on fait l'an prochain ?!? On va la jouer à La Beaujoire ?!
Merlus

On n'est pas qualifié pour l'instant.
Mais bon le stade est déjà homologué à mon avis (au moins pour l'Europa League).
Quand on voit certains stades : ils ne sont pas mieux même pire
Darche
Administrateur

Non mais on parle de ligue des champions voyons 8)
menruz

Sinon les structures des batiments commencent à monter à Kerlir.
Keep calm and carry on.
menruz

Les structures montent toujours , malgré le vent, les grues avaient meme les phares allumées ce soir. C'est beau :grin:
Keep calm and carry on.
Fred

Petite nouveauté ce soir au Moustoir : il y a maintenant des bâches en haut de la tribune dupuy qui bouchent les ouvertures sous le toit. C'est utilisé pour y mettre de la pub mais ça devait aussi limiter les courants d'air.
Maurice

La Tribune Dupuy s'appelle maintenant "Tribune CMB".

Source : le site officiel du club.
Céline

Ils peuvent changer les noms, pour les supporters, la Nord reste la Nord, la Sud reste la Sud, la présidentielle reste la présidentielle et la Dupuy, elle parte contre, porte aussi le nom de tribune d'honneur (voir tribune des grincheux!)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
An-Oriant-Da-Viken

J'avais déjà eu cette réaction quand les noms avaient été changés (il y a 2 ans me semble-t-il) et c'est vrai quand j'en parle je dis toujours "la Nord", "la Sud"...
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
gregenis03

et qui dit vraiment "le stade Yves Allainmat" ?
Gandalf

Ben personne !!!! Même pas les médias... ou alors très rarement et en y ajoutant Le Moustoir !!! :mrgreen:
An-Oriant-Da-Viken

gregenis03 a écrit :et qui dit vraiment "le stade Yves Allainmat" ?
et qui saurait de quel club on parle (à part nous ^^) ?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Fred

J'ai profité du beau temps pour aller faire un tour du côté de Kerlir cet après-midi. Les structures des bâtiments montent. Et concernant les terrains, pour le moment, le terrassement a été fait (et il faudra probablement attendre le printemps qu'on y mette de la pelouse naturelle ou synthétique).

Cette fois, j'ai regardé attentivement le panneau avec le plan :
Image

C'est moi où le projet est bien plus modeste que sur les plans qui étaient parus dans la presse initialement ?
3 terrains pour le club + 2 terrains à partager (en comptant le terrain actuel de l'AS Guermeur), ça me parait peu (déjà par rapport au nombre actuel entre le Moustoir et Kerbernès). Et si le site se limite à la clôture posée actuellement, pourquoi la ville de Ploemeur a détourné le chemin de la mer il y a 3 ans (l'ancien est toujours accessible sans rentrer dans la zone de chantier) ?
Bref, ça m'a surpris.
Schev

Les plans, les images de synthèse c'est toujours joli avec le ciel bleu, la verdure, la grandeur etc... mais la réalité est très généralement tout autre.
Fred

Sur le site de la LFP, on trouve la charte des centres de formation : http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2012_2013/2.pdf

Dans l'article 106, il y a les critères à respecter par catégorie de centre. Pour avoir un centre de formation de catégorie 1 donc être mieux placé dans le classement des centres de formation (dans le dernière classement, à part Monaco, ce ne sont que des catégories 1 en haut : http://www.fff.fr/dtn/actualite/542572.shtml) et in fine être plus attractif pour les meilleurs espoirs de 15 ans, il faut 3 terrains exclusivement réservés à la formation.
Ça veut dire quoi ?
- qu'on crée un centre de formation tout nouveau tout beau pour rester en catégorie 2 ?
- que les pros vont s'entraîner sur les 2 terrains publics ?

Soit j'ai loupé un épisode, soit il y a un truc qui cloche :idea:
Fred

Dans le reportage de canal+ mis en lien dans un autre sujet, on voit un plan de Kerlir différent de celui que j'ai pris en photo en bordure de chantier il y a 2 semaines. Les deux terrains sur la gauche (en blanc sur la photo) font partie du centre d'entrainement/formation dans le reportage. C'est peut-être prévu pour une deuxième phase de travaux.
Fred

Pour comparer avec le panneau de chantier, voici une copie d'écran du plan paru dans le reportage de canal+ :
Image

Les terrains notés comme publics (donc pour l'AS Guermeur ?) n'apparaissent pas. Par contre, il y a 2 autres terrains situés plus à l'ouest. Actuellement ces terrains existent mais ne sont pas compris dans la limite du chantier et sont dans un état plutôt piteux (très peu d'herbe et beaucoup de sable).
Jérôme

Sur les deux derniers terrains dont tu parles, tu ne devrais d'ailleurs pas trouver d'herbe car ce sont des stabilisés utilisés par les jeunes du Guermeur.
J'imagine que le FCL ne pourra en prendre "possession" une fois que les autres seront terminés.
Jérôme

Visiblement, il a été annoncé dans la presse que la fin des travaux était finalement prévue en Juillet.
J'avais entendu parler de septembre: il est vrai que la météo a été bien pourrie.
David

Les joueurs visitent le nouveau centre entrainement.
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 040520.php
RETOUR DU 4/4/2
Répondre
  • Informations