Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Petite nouveauté ce soir au Moustoir : il y a maintenant des bâches en haut de la tribune dupuy qui bouchent les ouvertures sous le toit. C'est utilisé pour y mettre de la pub mais ça devait aussi limiter les courants d'air.
- Maurice
- Légende des Merlus
La Tribune Dupuy s'appelle maintenant "Tribune CMB".
Source : le site officiel du club.
Source : le site officiel du club.
-
Céline
- Légende des Merlus
Ils peuvent changer les noms, pour les supporters, la Nord reste la Nord, la Sud reste la Sud, la présidentielle reste la présidentielle et la Dupuy, elle parte contre, porte aussi le nom de tribune d'honneur (voir tribune des grincheux!)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- An-Oriant-Da-Viken
- Merlus
J'avais déjà eu cette réaction quand les noms avaient été changés (il y a 2 ans me semble-t-il) et c'est vrai quand j'en parle je dis toujours "la Nord", "la Sud"...
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
- gregenis03
- Habitué du Moustoir
et qui dit vraiment "le stade Yves Allainmat" ?
-
Gandalf
Ben personne !!!! Même pas les médias... ou alors très rarement et en y ajoutant Le Moustoir !!! 
- An-Oriant-Da-Viken
- Merlus
et qui saurait de quel club on parle (à part nous ^^) ?gregenis03 a écrit :et qui dit vraiment "le stade Yves Allainmat" ?
Supporter du FCL depuis 1999
- Fred
- Légende des Merlus
J'ai profité du beau temps pour aller faire un tour du côté de Kerlir cet après-midi. Les structures des bâtiments montent. Et concernant les terrains, pour le moment, le terrassement a été fait (et il faudra probablement attendre le printemps qu'on y mette de la pelouse naturelle ou synthétique).
Cette fois, j'ai regardé attentivement le panneau avec le plan :

C'est moi où le projet est bien plus modeste que sur les plans qui étaient parus dans la presse initialement ?
3 terrains pour le club + 2 terrains à partager (en comptant le terrain actuel de l'AS Guermeur), ça me parait peu (déjà par rapport au nombre actuel entre le Moustoir et Kerbernès). Et si le site se limite à la clôture posée actuellement, pourquoi la ville de Ploemeur a détourné le chemin de la mer il y a 3 ans (l'ancien est toujours accessible sans rentrer dans la zone de chantier) ?
Bref, ça m'a surpris.
Cette fois, j'ai regardé attentivement le panneau avec le plan :

C'est moi où le projet est bien plus modeste que sur les plans qui étaient parus dans la presse initialement ?
3 terrains pour le club + 2 terrains à partager (en comptant le terrain actuel de l'AS Guermeur), ça me parait peu (déjà par rapport au nombre actuel entre le Moustoir et Kerbernès). Et si le site se limite à la clôture posée actuellement, pourquoi la ville de Ploemeur a détourné le chemin de la mer il y a 3 ans (l'ancien est toujours accessible sans rentrer dans la zone de chantier) ?
Bref, ça m'a surpris.
-
Schev
- Légende des Merlus
Les plans, les images de synthèse c'est toujours joli avec le ciel bleu, la verdure, la grandeur etc... mais la réalité est très généralement tout autre.
- Fred
- Légende des Merlus
Sur le site de la LFP, on trouve la charte des centres de formation : http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2012_2013/2.pdf
Dans l'article 106, il y a les critères à respecter par catégorie de centre. Pour avoir un centre de formation de catégorie 1 donc être mieux placé dans le classement des centres de formation (dans le dernière classement, à part Monaco, ce ne sont que des catégories 1 en haut : http://www.fff.fr/dtn/actualite/542572.shtml) et in fine être plus attractif pour les meilleurs espoirs de 15 ans, il faut 3 terrains exclusivement réservés à la formation.
Ça veut dire quoi ?
- qu'on crée un centre de formation tout nouveau tout beau pour rester en catégorie 2 ?
- que les pros vont s'entraîner sur les 2 terrains publics ?
Soit j'ai loupé un épisode, soit il y a un truc qui cloche
Dans l'article 106, il y a les critères à respecter par catégorie de centre. Pour avoir un centre de formation de catégorie 1 donc être mieux placé dans le classement des centres de formation (dans le dernière classement, à part Monaco, ce ne sont que des catégories 1 en haut : http://www.fff.fr/dtn/actualite/542572.shtml) et in fine être plus attractif pour les meilleurs espoirs de 15 ans, il faut 3 terrains exclusivement réservés à la formation.
Ça veut dire quoi ?
- qu'on crée un centre de formation tout nouveau tout beau pour rester en catégorie 2 ?
- que les pros vont s'entraîner sur les 2 terrains publics ?
Soit j'ai loupé un épisode, soit il y a un truc qui cloche
- Fred
- Légende des Merlus
Dans le reportage de canal+ mis en lien dans un autre sujet, on voit un plan de Kerlir différent de celui que j'ai pris en photo en bordure de chantier il y a 2 semaines. Les deux terrains sur la gauche (en blanc sur la photo) font partie du centre d'entrainement/formation dans le reportage. C'est peut-être prévu pour une deuxième phase de travaux.
- Fred
- Légende des Merlus
Pour comparer avec le panneau de chantier, voici une copie d'écran du plan paru dans le reportage de canal+ :

Les terrains notés comme publics (donc pour l'AS Guermeur ?) n'apparaissent pas. Par contre, il y a 2 autres terrains situés plus à l'ouest. Actuellement ces terrains existent mais ne sont pas compris dans la limite du chantier et sont dans un état plutôt piteux (très peu d'herbe et beaucoup de sable).

Les terrains notés comme publics (donc pour l'AS Guermeur ?) n'apparaissent pas. Par contre, il y a 2 autres terrains situés plus à l'ouest. Actuellement ces terrains existent mais ne sont pas compris dans la limite du chantier et sont dans un état plutôt piteux (très peu d'herbe et beaucoup de sable).
- Jérôme
- Merlus
Sur les deux derniers terrains dont tu parles, tu ne devrais d'ailleurs pas trouver d'herbe car ce sont des stabilisés utilisés par les jeunes du Guermeur.
J'imagine que le FCL ne pourra en prendre "possession" une fois que les autres seront terminés.
J'imagine que le FCL ne pourra en prendre "possession" une fois que les autres seront terminés.
- Jérôme
- Merlus
Visiblement, il a été annoncé dans la presse que la fin des travaux était finalement prévue en Juillet.
J'avais entendu parler de septembre: il est vrai que la météo a été bien pourrie.
J'avais entendu parler de septembre: il est vrai que la météo a été bien pourrie.
- David
- Merlus
Les joueurs visitent le nouveau centre entrainement.
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 040520.php
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 040520.php
RETOUR DU 4/4/2
-
- Informations
-