Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Et Elvis a été trop bavard en son temps ...
:lol:
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
wam

:awful:
razorback
Modérateur

Tain vous avez fumé quoi ,ça a l'air bon. :mrgreen:
Fred

Jérôme

Que Gourcuff soit convoqué par la commission d'éthique me semble logique et attendu... que Valbuena ne le soit pas était là aussi attendu mais sans doute beaucoup beaucoup moins logique!
wam

Il est convoqué pour quoi ? Parce qu il a dit que c était du vol ? Faut qu il se méfie quand même le corps arbitral, s il sanctionne des choses qui n ont rien a voir avec des insultes ou des incitations a la violence. On est en démocratie et il n est pas normal qu un entraineur n ait pas le droit d émettre un avis négatif sur la prestation d un arbitre, en tous les cas, devant l injustice criarde, il se devrait de tenir compte de la frustration né de ses incompétences.
Chawax
Administrateur

Bah parler de vol pour évoquer les décisions arbitrales, c'est traiter l'arbitre de voleur, non ? C'est pas une insulte "voleur" ? :mrgreen:
wam

Oui, c est vrai mais se faire sanctionner pour avoir dit qu on a ete volé alors que c est le cas et reconnu par tout le monde, c est forcement injuste. Et puis ce vol m a tellement mis sur les nerfs que j ai bien envie d oublier ce match plutôt que de voir cette commission d arbitrage en rajouter une couche alors que c est de l arbitrage justement dont le football français souffre le plus.
merlubreizh

Et pendant ce temps-là, les tricheurs peuvent continuer d'exercer en toute impunité. Mais bon, la simulation fait peut-être partie de la charte de cette Commission de l'Ethique :roll:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
malouema

Chawax a écrit :Bah parler de vol pour évoquer les décisions arbitrales, c'est traiter l'arbitre de voleur, non ? C'est pas une insulte "voleur" ? :mrgreen:
Dire qu'on a été volé sur ce match, c'est tout sauf une injure. Mais comme pour Koné et Romao (certains lui prédisaient plusieurs matches), la commission sera clémente envers C.Gourcuff. C'est la moindre des choses. On nous a déjà volé 1 point.
Féry, tu es méchant !
Frankky

C'est peut être pas une insulte, mais c'est un outrage, c'est comme de dire a un flic qu'il est un clown, c'est pas une insulte "clown".

Chawax
Administrateur

wam a écrit :Oui, c est vrai mais se faire sanctionner pour avoir dit qu on a ete volé alors que c est le cas et reconnu par tout le monde, c est forcement injuste.
Le problème c'est qu'utiliser le terme "volé", c'est désigner un voleur en l'occurrence l'arbitre :wink: J'avais déjà eu une discussion sur le sujet avec Tial, mais ce terme "voler" me semble inapproprié pour qualifier une erreur d'arbitrage qui par définition est une erreur. Et on ne vole pas par erreur, non ? :mrgreen: S'il y a un voleur dans l'histoire, c'est plus sûrement Valbuena (qui s'en tirera tranquillement une fois de plus :| ) que l'arbitre.
merlubreizh

Il ne faut pas se tromper de cible, Valbuena est le fautif, bien que l'arbitre se soit laissé abuser ... D'ailleurs, les propos de CG étaient peut-être destinés au joueur marseillais, qui sait ?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Chawax
Administrateur

Je ne crois pas malheureusement.
malouema

C.Gourcuff n'ira certainement pas s'excuser. Je ne vois pas de quoi d'ailleurs. Vu la grosse boulette de l'arbitre, il va prendre 1 match avec sursis à tout casser. :grin:
Féry, tu es méchant !
56_forever

Frankky a écrit :C'est peut être pas une insulte, mais c'est un outrage, c'est comme de dire a un flic qu'il est un clown, c'est pas une insulte "clown".
Attends, demain je vais essayer :lol:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
merlu29

Pfff...Je sais que je risque de me faire incendier.

Mais je trouve que justement pour l'arbitre c'est pas si facile a voir.

Ce qu'il aurait dû savoir c'est que Valbuena est un sale petit vicieux qui se laisse tomber au moindre contact. Par contre sa simulation, bien que réelle, est pas si facile a voir car on peut croire qu'il protège son ballon et que Jouffre en arrivant lancé le déséquilibre.

Je n'essaie pas de couvrir Valbuena loin de la. Je le déteste comme beaucoup et j'espère bien que Gameiro lui prendra sa place a l'euro.
C'est ce genre de petit branleur qui nuit à l'image d'une équipe.

Mais force est de reconnaître qu'il a bien joué le coup...Voila tout.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

L'arbitre aurait était derrière Volbuena et Jouffre. Ok difficile à voir.

Mais là, il est à 2 mètres à côté de l'action sur le côté de celle-ci. Donc idéalement placé.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
wam

Chawax a écrit :
wam a écrit :Oui, c est vrai mais se faire sanctionner pour avoir dit qu on a ete volé alors que c est le cas et reconnu par tout le monde, c est forcement injuste.
Le problème c'est qu'utiliser le terme "volé", c'est désigner un voleur en l'occurrence l'arbitre :wink: J'avais déjà eu une discussion sur le sujet avec Tial, mais ce terme "voler" me semble inapproprié pour qualifier une erreur d'arbitrage qui par définition est une erreur. Et on ne vole pas par erreur, non ? :mrgreen: S'il y a un voleur dans l'histoire, c'est plus sûrement Valbuena (qui s'en tirera tranquillement une fois de plus :| ) que l'arbitre.
Je suis entièrement d accord. C est aussi un sentiment partagé par CG mais c est dommage qu il ait ajouté que Koné et Romao lui ont dit n avoir rien fait car la c est l arbitre qui est visé, sans équivoque, alors que ces erreurs la sont beaucoup beaucoup moins évidentes que le vol de Valbuena mal vu par la arbitre.
merlu29

Supermerlu a écrit :L'arbitre aurait était derrière Volbuena et Jouffre. Ok difficile à voir.

Mais là, il est à 2 mètres à côté de l'action sur le côté de celle-ci. Donc idéalement placé.
C'est sûr, mais la manière dont il met sa jambe, c'est bien joué (dans le sens la simulation est bien faite quoi)

Les ritales doivent déja se repasser une cassette en boucle pour l'EURO
Chessman

HONTEUX !!!!!!

Gourcuff convoqué !!!! par le Conseil de l’Éthique et le voltigeur du Vélodrome, Valbuena, lui c'est normal qu'il simule et amplifie la moindre faute !! ça aussi c'est de l'éthique sportive !!!!
Sur ce match on est volé !!!! n'en déplaise aux sages !!!!! coup franc non justifié...carton rouge....et but a 10' de la fin, si c'est pas du vol!!!!!!

Valbuena aux assises, lui aussi....y'a pas de raison !!!!!!!
Forgeron

wam a écrit :Je suis entièrement d accord. C est aussi un sentiment partagé par CG mais c est dommage qu il ait ajouté que Koné et Romao lui ont dit n avoir rien fait car la c est l arbitre qui est visé, sans équivoque, alors que ces erreurs la sont beaucoup beaucoup moins évidentes que le vol de Valbuena mal vu par la arbitre.
Pour Romao, il se "rend" en mettant "connement" un coup de pied au défenseur Marseillais qui lui avait mis un coup de genou sur la nuque après qu'il ait tiré !!!
Le défenseur en question en rajoutant d'où le jaune.
On peut regretter que Romao n'en ait pas rajouté quand il a reçu le coup au lieu "bêtement" de se rendre....Mais n'est pas "comédien" qui veut !!! :mrgreen:

Pour Koné, je pense qu'il pose sa mains sur l'épaule de Rémy puis la retire. L'attaquant accentuant sa chute. Pour Koné c'est une faute "mineure". Il peut même dire "je l'ai pratiquement pas touché" d'où les propos à chaud de CG... Par contre l'arbitre, à vitesse réelle n'a pas d'autre choix que de mettre rouge surtout qu'il est derrière l'action en question.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Frankky

L’honnêteté de Remy n'est pas a remettre en cause. Je pense qu'il est vraiment déséquilibré sur l'action.

Romao, à ouvrir sa grande bouche dans tous les sens il finit par devenir pénible.

Forgeron

Rémy "honnête" ???
C'est pas Volbuena ni Charnaque... Mais s'il peut accentuer un peu... Je ne pense pas qu'il va s'en priver !!!
Comme la plupart des attaquants sans doute !
Frankky

Il doit pas être plus roublard que Thierry Henry :mrgreen:

Au fait il reprend du service pour deux mois à Arsenal !

Remy n'a vraiment pas un réputation de tricheur ou de pleureuse, et sur le terrain c'est un bon. J'aime beaucoup ce joueur.

Forgeron

Attention, je ne conteste pas la faute de Koné, ni le rouge.

Mais un attaquant reste un attaquant si la faute sur lui peut valoir plus qu'un CF il ne vas pas s'en priver.
merlu29

Par contre c'est vrai que de convoque CG et pas Valbuena est injuste et injustifié.
merlubreizh

J'espère que CG ne se rendra pas à cette audition.
Coluche.
merlu29

AU contraire, faut qu'il y aille, et que dans le même temps il dénonce cet enfoiré de Valbuena.

Il va se faire allumer a chaque match s'il y va pas .
Et il aura droit a une suspension.

Faut qu'il y aille c'est tout.
Répondre
  • Informations