C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
On sent qu'il ne fait pas bon être en désaccord avec eux.
[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Da façon générale, absolument tout le monde peut répondre, sans aucune censure, sauf atteinte à la charte, insultes etc.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Oui c'est assez compliqué de discuter avec certains militants LFI que j'ai dans mon entourage - je dis bien militants, pas juste électeurs.Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
Ca part vite vers le "t'es un facho" au moindre désaccord.
C'est sympa, ça permet en fonction de l'interlocuteur de passer dans la même journée d'islamo-gauchiste à facho
- Machete Cortez
- Merlus
Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
Parce qu'en pratique l'opposition a déjà été bien étouffée avec les macronistes par tous les outils "démocratiques" (49.3, ordonnances...) et ce dans des proportions bien supérieures aux précédents quinquenats (pour les ordonnances en tout cas).
Sinon je fais une observation dans mon entourage proche et moins proche (je sais pas si c'est révélateur de l'ensemble du peuple de gauche), mais beaucoup de gens qui détestent Mélenchon (et qui le détestent même depuis quasiment toujours) disent publiquement qu'ils vont voter pour lui en 2027 au nom de l'urgence climatique et écologique "parce qu'il n'y a plus de temps à perdre".
Je croyais absolument pas au second tour LFI/RN mais finalement je pense que c'est possible.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Chouette, c'est la meilleure solution pour avoir les racistes au pouvoirMachete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50 Je croyais absolument pas au second tour LFI/RN mais finalement je pense que c'est possible.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Soit les racistes, soit les antisémites , le coeur balance
- Machete Cortez
- Merlus
Dans ton camp y a les deux à la fois t'inquiète pas 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui oui je sais je suis raciste et j'ai une croix gammée au dessus de ma porte .
Epuisant
Mais tu as raison de croire que ça ira mieux avec Jean Luc, tu dois être rassuré.
Epuisant
Mais tu as raison de croire que ça ira mieux avec Jean Luc, tu dois être rassuré.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Machete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
Parce qu'en pratique l'opposition a déjà été bien étouffée avec les macronistes par tous les outils "démocratiques" (49.3, ordonnances...) et ce dans des proportions bien supérieures aux précédents quinquenats (pour les ordonnances en tout cas).
C’est effarant cette amnésie effectivement
L’opposition n’a jamais été aussi étouffée que par Macron.
Du 49.3 à gogo, des lois passées en douces, une collection incroyable de loi liberticide…. Macron c’est un RN light sans le racisme et l’antisemitisme et la nostalgie du 3eme reich (bon on leur fait quand même des minutes de silence)
Pareil pour le fantasme de l’antisemitisme de LFI. 0 élus de lfi n’a été condamné pour antisemitisme ou négationnisme. Le parti des antisemites ça a toujours été et restera toujours le RN.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
- Informations
-