[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Verrouillé
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
On sent qu'il ne fait pas bon être en désaccord avec eux.
C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Je peux répondre ou c'est juste pour Gol ? :mrgreen:
Da façon générale, absolument tout le monde peut répondre, sans aucune censure, sauf atteinte à la charte, insultes etc.
:-)
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06
Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.
Oui c'est assez compliqué de discuter avec certains militants LFI que j'ai dans mon entourage - je dis bien militants, pas juste électeurs.
Ca part vite vers le "t'es un facho" au moindre désaccord.

C'est sympa, ça permet en fonction de l'interlocuteur de passer dans la même journée d'islamo-gauchiste à facho :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?

Parce qu'en pratique l'opposition a déjà été bien étouffée avec les macronistes par tous les outils "démocratiques" (49.3, ordonnances...) et ce dans des proportions bien supérieures aux précédents quinquenats (pour les ordonnances en tout cas).

Sinon je fais une observation dans mon entourage proche et moins proche (je sais pas si c'est révélateur de l'ensemble du peuple de gauche), mais beaucoup de gens qui détestent Mélenchon (et qui le détestent même depuis quasiment toujours) disent publiquement qu'ils vont voter pour lui en 2027 au nom de l'urgence climatique et écologique "parce qu'il n'y a plus de temps à perdre".

Je croyais absolument pas au second tour LFI/RN mais finalement je pense que c'est possible.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50 Je croyais absolument pas au second tour LFI/RN mais finalement je pense que c'est possible.
Chouette, c'est la meilleure solution pour avoir les racistes au pouvoir
GoLorient
Légende des Merlus

Soit les racistes, soit les antisémites , le coeur balance
Machete Cortez
Merlus

Dans ton camp y a les deux à la fois t'inquiète pas 8)
GoLorient
Légende des Merlus

Oui oui je sais je suis raciste et j'ai une croix gammée au dessus de ma porte .
Epuisant :roll:

Mais tu as raison de croire que ça ira mieux avec Jean Luc, tu dois être rassuré.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50
Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?

Parce qu'en pratique l'opposition a déjà été bien étouffée avec les macronistes par tous les outils "démocratiques" (49.3, ordonnances...) et ce dans des proportions bien supérieures aux précédents quinquenats (pour les ordonnances en tout cas).

C’est effarant cette amnésie effectivement

L’opposition n’a jamais été aussi étouffée que par Macron.
Du 49.3 à gogo, des lois passées en douces, une collection incroyable de loi liberticide…. Macron c’est un RN light sans le racisme et l’antisemitisme et la nostalgie du 3eme reich (bon on leur fait quand même des minutes de silence)

Pareil pour le fantasme de l’antisemitisme de LFI. 0 élus de lfi n’a été condamné pour antisemitisme ou négationnisme. Le parti des antisemites ça a toujours été et restera toujours le RN.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Verrouillé
  • Informations