C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
On sent qu'il ne fait pas bon être en désaccord avec eux.
[Politique] France
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Da façon générale, absolument tout le monde peut répondre, sans aucune censure, sauf atteinte à la charte, insultes etc.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Oui c'est assez compliqué de discuter avec certains militants LFI que j'ai dans mon entourage - je dis bien militants, pas juste électeurs.Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
Ca part vite vers le "t'es un facho" au moindre désaccord.
C'est sympa, ça permet en fonction de l'interlocuteur de passer dans la même journée d'islamo-gauchiste à facho
- Machete Cortez
- Merlus
Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
Parce qu'en pratique l'opposition a déjà été bien étouffée avec les macronistes par tous les outils "démocratiques" (49.3, ordonnances...) et ce dans des proportions bien supérieures aux précédents quinquenats (pour les ordonnances en tout cas).
Sinon je fais une observation dans mon entourage proche et moins proche (je sais pas si c'est révélateur de l'ensemble du peuple de gauche), mais beaucoup de gens qui détestent Mélenchon (et qui le détestent même depuis quasiment toujours) disent publiquement qu'ils vont voter pour lui en 2027 au nom de l'urgence climatique et écologique "parce qu'il n'y a plus de temps à perdre".
Je croyais absolument pas au second tour LFI/RN mais finalement je pense que c'est possible.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Chouette, c'est la meilleure solution pour avoir les racistes au pouvoirMachete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50 Je croyais absolument pas au second tour LFI/RN mais finalement je pense que c'est possible.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Soit les racistes, soit les antisémites , le coeur balance
- Machete Cortez
- Merlus
Dans ton camp y a les deux à la fois t'inquiète pas 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui oui je sais je suis raciste et j'ai une croix gammée au dessus de ma porte .
Epuisant
Mais tu as raison de croire que ça ira mieux avec Jean Luc, tu dois être rassuré.
Epuisant
Mais tu as raison de croire que ça ira mieux avec Jean Luc, tu dois être rassuré.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Machete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?Chawax a écrit : 22 juil. 2026, 15:06C'est exactement ce qui m'inquiète. Et ce sont des "valeurs" que je sens beaucoup chez leurs militants également.Gourcruyff a écrit : 22 juil. 2026, 14:31 Mais clairement ce sont deux partis, qui, s'ils obtenaient la présidentielle + les législatives seraient les plus capables, à mon sens, d'étouffer l'opposition.
Parce qu'en pratique l'opposition a déjà été bien étouffée avec les macronistes par tous les outils "démocratiques" (49.3, ordonnances...) et ce dans des proportions bien supérieures aux précédents quinquenats (pour les ordonnances en tout cas).
C’est effarant cette amnésie effectivement
L’opposition n’a jamais été aussi étouffée que par Macron.
Du 49.3 à gogo, des lois passées en douces, une collection incroyable de loi liberticide…. Macron c’est un RN light sans le racisme et l’antisemitisme et la nostalgie du 3eme reich (bon on leur fait quand même des minutes de silence)
Pareil pour le fantasme de l’antisemitisme de LFI. 0 élus de lfi n’a été condamné pour antisemitisme ou négationnisme. Le parti des antisemites ça a toujours été et restera toujours le RN.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Jérôme
- Merlus
Clairement le fonctionnement démocratique de Macron ne sera pas dans la colonne positive de ses mandats et au delà de la politique, on voit également la place laissée aux syndicats... Il n'a pas été aidé par la composition de l'assemblée même si là aussi il a sa part de responsabilité.Machete Cortez a écrit : 22 juil. 2026, 16:50 Çà veut dire quoi "étouffer" l'opposition ?
Néanmoins, je n'en vois pas un argument rassurant sur ce qui nous attendrait avec Mélenchon : il n'y a pas de démocratie interne au sein du parti, une incapacité à maintenir des alliances, un refus de compromis à l'assemblée. (mais ce n'est jamais de sa faute).
Comment imaginer une seule seconde qu'il gouvernerait autrement ? La 6ème république n'est pas pour demain, (au delà de ce que j'en pense), il faudra bien diriger le pays et il refuse la contradiction (cf les cadres remerciés du mouvement).
Et puis ce concert perturbé montre une nouvelle fois qu'il y a les appels officiels de LFI et ce que ça génère derrière avec des abrutis.
Non seulement, je n'espère pas de 2ème tour LFI/RN pour des motifs de positionnement personnel mais en plus comment imaginer l'état de notre société avec des plu clivés de chaque camp qui vont monter au créneau ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
"Macron le RN" , on aura tout lu, ici
Mitterrand devait être un Nord Coréen, vu qu'il l'a utilisé plus que Macron lors de son 2nd septennat (28 fois avec Rocard et 8 fois avec Cresson)
Mitterrand devait être un Nord Coréen, vu qu'il l'a utilisé plus que Macron lors de son 2nd septennat (28 fois avec Rocard et 8 fois avec Cresson)
- istrkerner
- Habitué du Moustoir
J'ai un copain ( donquichiotte) qui me disait il y a pas longtemps que tous les moulins a vent ne touraient pas a la mème vitessse et ne produisait pas d'électricité, sur ce dernier point il m'a cité celui de la Panot qui n'est mème pas capable de produire de quoi récharger un téléphone.
Pour reprendre jérôme sur les PLU, si un jour cette "dépité" merci coluche, est au gouvernement toutes les portes d'entrée seront en forme de gueule de croco et en matière fécal de goeland "je gueule et je chie partout ma belle merde"
Avec tous ces clowns on va étre obligé de racheter le scoot de F H pour qu'il puisse assurer ses promenades nocturnes chez J G,
Quel tombeur ce mec c'est notre Alain Delon de la république

Pour reprendre jérôme sur les PLU, si un jour cette "dépité" merci coluche, est au gouvernement toutes les portes d'entrée seront en forme de gueule de croco et en matière fécal de goeland "je gueule et je chie partout ma belle merde"
Avec tous ces clowns on va étre obligé de racheter le scoot de F H pour qu'il puisse assurer ses promenades nocturnes chez J G,
Quel tombeur ce mec c'est notre Alain Delon de la république
- Machete Cortez
- Merlus
Je suis d'accord, mais la démocratie au sein des partis politiques c'est une chimère (pour çà que je ne m'engagerai jamais au sein d'un parti, je déteste leur fonctionnement).Jérôme a écrit : 23 juil. 2026, 11:34 Néanmoins, je n'en vois pas un argument rassurant sur ce qui nous attendrait avec Mélenchon : il n'y a pas de démocratie interne au sein du parti, une incapacité à maintenir des alliances, un refus de compromis à l'assemblée. (mais ce n'est jamais de sa faute).
Comment imaginer une seule seconde qu'il gouvernerait autrement ? La 6ème république n'est pas pour demain, (au delà de ce que j'en pense), il faudra bien diriger le pays et il refuse la contradiction (cf les cadres remerciés du mouvement).
Et puis ce concert perturbé montre une nouvelle fois qu'il y a les appels officiels de LFI et ce que ça génère derrière avec des abrutis.
Non seulement, je n'espère pas de 2ème tour LFI/RN pour des motifs de positionnement personnel mais en plus comment imaginer l'état de notre société avec des plu clivés de chaque camp qui vont monter au créneau ?
Les journalistes aiment bien commenter le manque de démocratie de LFI, mais rien qu'à Gauche tous les partis fonctionnent de la même manière, tout le monde critique la ligne de chef quel qu'il soit et sont invités à partir : Beaucoup de départs chez les Verts/Ecolos, au PS pareil et personne ne parle du cas Glucksmann.
80% des fondateurs de Place Publique (Thomas Porcher, Claire Nouvian, Diana Filippova...) ont quitté le mouvement parce que Raphael Glucksmann décidait de tout tout seul, à commencer par les alliances qui entraient on contradiction avec leur programme. La seule différence entre Mélenchon et Glucksmann c'est que chez Mélenchon çà fait du bruit. Mais quand on demande à Claire Nouvian ou Thomas Porcher de parler de Place Publique c'est tout aussi violent dans le fond.
Après moi je considère pas LFI comme un danger démocratique. Pas plus que le Macronisme et largement moins que le RN...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je n'ai jamais vu la Macronie perturber un concert d'une artiste juive ou poster des affiches antisémites (comme celle sur Hanouna ).
Les considérer comme étant pareil mais lol
Tu retiens bien ce que tu as envie au final
Les considérer comme étant pareil mais lol
Tu retiens bien ce que tu as envie au final
- Machete Cortez
- Merlus
C'est parce que t'as pas vu quand Rachida Dati a interdit à Marouane Benlazar de revenir sur France 5 en s'y engageant haut et fort à l'Assemblée Nationale.
Pour le reste j'ai pas parlé de çà, et si tu veux la liste des spectacles perturbés (voir annulés) ou des artistes qui ont été censurés, interdits, et menacés ces dix dernières années je pense qu'elle n'arrangerait pas tes convictions et tu nous accuserais de taper sur les catholiques
Mais je suis content pour Barbara Butch qui n'est plus considérée comme la "dégénérée obèse woke" qui a ruiné l'image de la France lors des JO par ses nouveaux défenseurs.
J'ai pas attendu le week-end dernier pour la défendre moi (même si je la critique légitimement sur certaines choses).
Pour le reste j'ai pas parlé de çà, et si tu veux la liste des spectacles perturbés (voir annulés) ou des artistes qui ont été censurés, interdits, et menacés ces dix dernières années je pense qu'elle n'arrangerait pas tes convictions et tu nous accuserais de taper sur les catholiques
Mais je suis content pour Barbara Butch qui n'est plus considérée comme la "dégénérée obèse woke" qui a ruiné l'image de la France lors des JO par ses nouveaux défenseurs.
J'ai pas attendu le week-end dernier pour la défendre moi (même si je la critique légitimement sur certaines choses).
-
- Informations
-