[Coupes d'Europe] 2025-2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

menruz a écrit : 01 juin 2026, 12:42 Il faut se poser les bonnes questions.
Pourquoi en France et pas ailleurs.
D'ailleurs pour la coupe du monde qui arrive, la seule chose qui va nous sauver est le décalage horaire.
La plupart de ces jeunes désœuvrés seront au p'tit déjeuner a l'heure des matchs.
Ca arrive aussi ailleurs, à Naples et a liverpool ça avait été un bordel sans nom les célébrations du titre l'an dernier

Mais oui ça pose questions tout de meme. Bon sur Cnews apparament c'est un symbole de conquête du territoire français :lol2: :fool:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les violences liées au football n'ont rien d'une spécificité française, on a encore donné des exemples y a même pas 3 semaines, autant pisser dans un violon.

Et surenchère, je ne vois aucun rapport entre chercher des explications à un comportement massif sur tout le territoire et une volonté d'excuser.

Si demain tout le monde se met à égorger des enfants, je chercherai aussi une explication, ce sera pas un appel à la clémence.
:roll:
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 01 juin 2026, 13:39, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

menruz a écrit : 01 juin 2026, 12:42 Il faut se poser les bonnes questions.
Pourquoi en France et pas ailleurs.
D'ailleurs pour la coupe du monde qui arrive, la seule chose qui va nous sauver est le décalage horaire.
La plupart de ces jeunes désœuvrés seront au p'tit déjeuner a l'heure des matchs.
Mauvaise nouvelle, les matchs des bleus ne seront pas si décalés que ça, puisque ce sera 21h (2 fois) et 23h.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Gourcruyff a écrit : 01 juin 2026, 12:08

Peut-être mais dans ce cas les explications données ici n'en sont pas.
Bah refuser de chercher une explication à un problème (en faisant passer ça pour une excuse) c'est refuser de regler ce problème je trouve.

On ne cherche pas d'explication parce qu'on a surtout pas envie de voir en tant que société nos défaillances. Donc on va disqualifier ceux qui cherche une explication en faisant passer ça pour une excuse à la délinquance.

Refuser de se regarder dans la glace, c'est un sport national pour la société française.

Oui oui je sais ça va me foutre dans le camp des anti france pour certains bas du front mais Balec
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Merluchon56600 a écrit : 01 juin 2026, 13:28 Les violences liées au football n'ont rien d"une spécificité française, on a encore donné des exemples y a même pas 3 semaines, autant pisser dans un violon.
Ce qui s'est passé samedi n'est pas vraiment lié au football (rien à voir avec ce qui s'est passé à la beaujoire ou à Nice par exemple)

Ce qu'on a vu ce week end c'est un phénomène qu'on a vu lors des mouvements sociaux, fetes de la musique etc.... l'effet d'aubaine des rassemblements de foules conjugué à une absence de cerveau et d'education ça donne ça.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

C'est quoi l'explication alors ? Parce que franchement moi elle me saute pas aux yeux.
C'est pas parce que tu t'ennuies que tu vas aller casser des abribus quand ton équipe gagne, non ?
À part que ce sont des gros débiles qui ont besoin d'un bon coup de pied au cul ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : 01 juin 2026, 13:34 C'est quoi l'explication alors ? Parce que franchement moi elle me saute pas aux yeux.
C'est pas parce que tu t'ennuies que tu vas aller casser des abribus quand ton équipe gagne, non ?
À part que ce sont des gros débiles qui ont besoin d'un bon coup de pied au cul ?
J'ai la même explication que toi, ils sont complètement débiles.

A partir de là, soit on essaie d'éduquer les gens, soit de les incarcérer, je pense qu'il faut les 2.
Et pour les incarcérer, il faut des prisons.
CQFD.
Allez les merlus !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Dans le genre initiative intéressante, cet ancien détenu qui visite les banlieues dans une camionnette aménagée en cellule de prison pour que les jeunes comprennent mieux ce qu'est la prison. Pour les dissuader de faire des conneries. Puisque apparemment dans des clips de rap la prison c'est présenté comme les vacances (et chez CNews également d'ailleurs, les cons finissent toujours par se rejoindre).

jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : 01 juin 2026, 13:34 C'est quoi l'explication alors ? Parce que franchement moi elle me saute pas aux yeux.
C'est pas parce que tu t'ennuies que tu vas aller casser des abribus quand ton équipe gagne, non ?
À part que ce sont des gros débiles qui ont besoin d'un bon coup de pied au cul ?
Ben l'explication pour moi c'est que ce sont des débiles justement et pourquoi ils sont débiles ? et ben parce qu'il y a un sérieux problème d'éducation dans ce pays (des parents, de l'éducation nationale, de la culture du chacun pour sa gueule où on fait ce qu'on veut quand l'envie nous prend et peu importe si ça fait chier le monde).

Le coup de pied au cul si ça marchait ça se saurait. Je serais même volontaire pour les donner mais je pense honnetement que ça ne suffira pas
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pour revenir au sujet, trouvez plus iconique comme image :grin: :love:

Image
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
gunthiern
P’tit Breizh
Messages : 822
Enregistré le : 16 sept. 2014, 19:45
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

L'explication c'est la médiatisation
le film, les gendarmes contre les voleurs en direct sur BFM , C news , france Info beaucoup moins.
Enfin la révolte des Insignifiants qui se voient à la télé et passent pour Superman avec leurs cagoules.
Du coup nos gamins lorientais disent, on fait pareil, EFFET de MASSE et se retrouvent en centre ville à chicaner avec des pétards, pour imiter les grands frères parigots tête de veaux.
j'étais stade samedi soir , le match arsenal Psg et Soldats Louis amis de cordée. En sortant un attroupement de 300 mômes , petits collégiens de 12 ans qui voulaient se coltiner les CRS.
j'ai traversé vers la Fnac, moins 2 je prenais une lacrymo.
C/news jubile sur la ligne rouge qu'elle a franchi depuis longtemps , elle éduque jeunes et vieux à survivre dans un monde qu'ils veulent pourri.
Un céèbre moustachu disait en 1933
La fin du monde est proche , notre rôle est de le saccager ( A.H)
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6874
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

De toute façon c'est multifactoriel, le PSG a toujours eu dans son sillage une cohorte d'abrutis violents parmi ses fans, çà n'a jamais changé, la seule différence c'est que désormais ils gagnent la LDC et que la fête devient énorme.

Par contre les pouvoirs publics dans cette histoire ils ne sont pas du tout à exonérer (surtout à Paris, le nombre de footixs violents de province était plus difficile à anticiper), en dehors des JO où on avait un dispositif sécuritaire soviétique, à chaque fois qu'il faut encadrer un grand évènement (football généralement) çà part en couille. Avant c'était les mecs de Liverpool sans billets, maintenant ce sont les jeunes mal éduqués par leurs parents deux années de suite (et il y avait déjà eu des incidents après les demi)...

A un moment donné si le nombre de forces de l'ordre ne suffit pas va peut-être falloir revoir le dispositif qui depuis 2018 consiste à systématiquement poutrer les gens. On voit aussi des policiers courser des types qui n'ont rien fait juste parce qu'ils étaient regroupés pour s'amuser sans hostilité, tout comme comme ils ont passé une semaine à faire chier tout le monde sur les bords de Seine en période de canicule par peur qu'un jeune saute de l'eau (je dis bien "faire chier" parce qu'il n'y a pas d'autres mots).

Le bilan de la semaine c'est que le préfet de police, le ministère de l'intérieur ou je ne sais quelles personnes en charge de tout çà ne sont préparés ni à ce genre d'évènements, ni aux canicules. Et que çà c'est un peu leur faute (et ce n'est pas normal).
Avatar du membre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Messages : 1448
Enregistré le : 27 mars 2014, 09:51
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : 01 juin 2026, 13:34 C'est quoi l'explication alors ? Parce que franchement moi elle me saute pas aux yeux.
C'est pas parce que tu t'ennuies que tu vas aller casser des abribus quand ton équipe gagne, non ?
À part que ce sont des gros débiles qui ont besoin d'un bon coup de pied au cul ?
+ 1

Je ne vois aucune explication viable d'un manquement d'action politique.

Dieu sait que j'ai tendance à les critiquer et à les trouver nuls mais je ne vois pas bien quelle prévention ils pourraient mettre en place. Je suis persuadé qu'il y a des gamins de tous les milieux dans ces groupes de débiles.
Ya un gros problème d'éducation parentale. A la limite je vois que ça comme explication.

Mais certains ici semblent avoir la solution
Avatar du membre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

jean mérant a écrit : 31 mai 2026, 15:02 Regardez moi ce gros con, ça va aller sur les plateaux gueuler sur les casseurs

il s'excuse !!! il faut quoi de plus :wink:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... nTag=75762
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6139
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Faut interroger les profs . Ce sont eux entre autres qui sont en première ligne.
Rien que la lecture des incidents sur pronote est édifiante. Mais tout le monde préfére regarder
ailleurs.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité