Et sinon oui vaut mieux finir 1er que 5e ou 8e, quel scoop

Des points UCI à aller chercher.JMarc a écrit : 20 juil. 2025, 22:50 Il vaut quand même mieux 1 victoire d'étape de temps en temps.
Là cela me surprend même de voir des mecs se tirer la bourre en sprint pour une 3 ou 4ème place d'étape, et sans viser aucun classement ou bonification. Il y a peut-être des primes ?
Ou alors ils ne donnent pas tout sur la fin pour ne pas se faire contrer par l'autre . J'adore le "sans forcer" : on n'est pas dans leur corpsJMarc a écrit : 22 juil. 2025, 15:57 J'ai suivi la fin de l'étape du jour. Vingegaard et Pogacar remontent 4 minutes en quelques kilomètres (et sans forcer, car les passages avec le tempo assuré par les coéquipers repris de Vingeggard leur faisaient perdre clairement du temps)...puis devant à 4kms de l'arrivée, Healy- Paret-Peintre qui se regardent, n'avancent plus...derrière Mas et d'autres aventuriers cuits/exténués du jour reviennent sur le duo, preuve que cela n'avance clairement plus du tout en tête de course !
...du coup, tu te dis "à 3-4kms de l'arrivée, vu le rythme devant et vu leur rythme juste derrière, forcément Vingegaard et Pogacar (qui n'étaient déjà plus qu'à 50 secondes) vont revenir rapidos, sans coup férir", bref, la victoire ne peut pas leur échapper même sans forcer...
Que nenni !![]()
Au final, le groupe devant qui faisait littéralement du surplace garde leurs 40-45 secondes d'avance quasi jusqu'au bout sur les leaders du Tour, qui ne voulaient de toute évidence surtout pas gagner l'étape du jour. Cela devait chauffer dans l'oreillette pour les tenir au courant du temps à ne surtout pas reprendre !
Bref, un jour Pogacar fait du surplace pour transmettre son maillot jaune à Healy, un autre il fait absolument tout pour ne pas gagner l'étape. Franchement je préfère à la limite les mecs qui se chargent pour défoncer les compteurs, que ces calculs de répartitions des places d'honneur entre marques, coureurs etc
Ce sport pourrait être le plus beau du monde, mais...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités