[Cyclisme] Les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Êtes vous un robot ? : NON

Il y a des points UCI jusqu'à la 15e place d'une étape de GT.

Et sinon oui vaut mieux finir 1er que 5e ou 8e, quel scoop :|
Allez les merlus !
Gourcruyff

JMarc a écrit : 20 juil. 2025, 22:50 Il vaut quand même mieux 1 victoire d'étape de temps en temps.
Là cela me surprend même de voir des mecs se tirer la bourre en sprint pour une 3 ou 4ème place d'étape, et sans viser aucun classement ou bonification. Il y a peut-être des primes ?
Des points UCI à aller chercher.

Et avec le système de promotions/relégations (lissées sur plusieurs saisons), ils sont cruciaux pour l'avenir des équipes.

C'est pourquoi Astana (très en retard en début d'année) a engagé ses meilleurs coureurs sur des courses très ouvertes pour aller chercher beaucoup de points UCI et que l'on retrouve un Christian Scaroni 25ème au classement UCI alors qu'il n'était que 228ème l'an passé.
renoir15

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Et place à une équipe compétitive cosmopolite.
Bran Ruz

Il faut souhaiter qu'ils laisseront le jeune Seixas grandir à son rythme, sans lui ajouter de pression inutile face l'immense attente d'un champion français. Pas simple.
Sinon c'est positif qu'une équipe française obtienne des moyens pour monter un gros projet.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
GoLorient

Seixas faut encore 2-3 ans pour voir ses capacités sur un grand tour
Ne pas le griller avant
Il n'a que 18 ans
istrkerner

Petite étape tranquille, tu fais 133 kms dans le milieu du peloton, pénard au chaud et tu finis les 30 kms qui restent à fond.
Tu prends le maillot jaune, les petits pois et la verdure pour faire une arrivée remarquée dans les champs de Louis XIV :langue:
Moi je ne peux pas le faire car la pente du Ventoux n'est pas équipée de crémaillères :wink: et j'irais plus vite dans l'autre sens :roll: plus je pédale moins vite et plus je recule d'avantage.
A part çà, c'est le mythique Mont Ventoux aujourd'hui :clap: et je serai sur la moto de Thomas :roll: qui fait un super taf. :clap:
GoLorient

Le Ventoux c'est surtout hyper dur comme col
Chawax
Administrateur

Valentin Paret-Peintre remporte l'étape du Ventoux, première victoire française dans ce tour :clap:
Bran Ruz

Il a été très fort mais aussi très intelligent dans la gestion de la montée et du final, chapeau ! L'abandon d'Evenepoel l'a libéré pour jouer sa carte. :clap:
219è au général.
JMarc

J'ai suivi la fin de l'étape du jour. Vingegaard et Pogacar remontent 4 minutes en quelques kilomètres (et sans forcer, car les passages avec le tempo assuré par les coéquipers repris de Vingeggard leur faisaient perdre clairement du temps)...puis devant à 4kms de l'arrivée, Healy- Paret-Peintre qui se regardent, n'avancent plus...derrière Mas et d'autres aventuriers cuits/exténués du jour reviennent sur le duo, preuve que cela n'avance clairement plus du tout en tête de course !
...du coup, tu te dis "à 3-4kms de l'arrivée, vu le rythme devant et vu leur rythme juste derrière, forcément Vingegaard et Pogacar (qui n'étaient déjà plus qu'à 50 secondes) vont revenir rapidos, sans coup férir", bref, la victoire ne peut pas leur échapper même sans forcer...
Que nenni ! :lol:
Au final, le groupe devant qui faisait littéralement du surplace garde leurs 40-45 secondes d'avance quasi jusqu'au bout sur les leaders du Tour, qui ne voulaient de toute évidence surtout pas gagner l'étape du jour. Cela devait chauffer dans l'oreillette pour les tenir au courant du temps à ne surtout pas reprendre !

Bref, un jour Pogacar fait du surplace pour transmettre son maillot jaune à Healy, un autre il fait absolument tout pour ne pas gagner l'étape. Franchement je préfère à la limite les mecs qui se chargent pour défoncer les compteurs, que ces calculs de répartitions des places d'honneur entre marques, coureurs etc
Ce sport pourrait être le plus beau du monde, mais...
Merluchon56600

Complot, comme d'habitude.
Allez les merlus !
Bran Ruz

Oui, une petite aigreur comme souvent.
219è au général.
GoLorient

JMarc a écrit : 22 juil. 2025, 15:57 J'ai suivi la fin de l'étape du jour. Vingegaard et Pogacar remontent 4 minutes en quelques kilomètres (et sans forcer, car les passages avec le tempo assuré par les coéquipers repris de Vingeggard leur faisaient perdre clairement du temps)...puis devant à 4kms de l'arrivée, Healy- Paret-Peintre qui se regardent, n'avancent plus...derrière Mas et d'autres aventuriers cuits/exténués du jour reviennent sur le duo, preuve que cela n'avance clairement plus du tout en tête de course !
...du coup, tu te dis "à 3-4kms de l'arrivée, vu le rythme devant et vu leur rythme juste derrière, forcément Vingegaard et Pogacar (qui n'étaient déjà plus qu'à 50 secondes) vont revenir rapidos, sans coup férir", bref, la victoire ne peut pas leur échapper même sans forcer...
Que nenni ! :lol:
Au final, le groupe devant qui faisait littéralement du surplace garde leurs 40-45 secondes d'avance quasi jusqu'au bout sur les leaders du Tour, qui ne voulaient de toute évidence surtout pas gagner l'étape du jour. Cela devait chauffer dans l'oreillette pour les tenir au courant du temps à ne surtout pas reprendre !

Bref, un jour Pogacar fait du surplace pour transmettre son maillot jaune à Healy, un autre il fait absolument tout pour ne pas gagner l'étape. Franchement je préfère à la limite les mecs qui se chargent pour défoncer les compteurs, que ces calculs de répartitions des places d'honneur entre marques, coureurs etc
Ce sport pourrait être le plus beau du monde, mais...
Ou alors ils ne donnent pas tout sur la fin pour ne pas se faire contrer par l'autre . J'adore le "sans forcer" : on n'est pas dans leur corps
De plus, je n'ai pas vu qu'ils étaient à 50 secondes à 4 kms de l'arrivée, tu n'as pas du regarder la bonne étape
Pour moi ils étaient revenus à 50'' à 1 km du sommet
Merluchon56600

La description des écarts et allures est fantaisiste, comme d'habitude, pour coller à sa trouvaille habituelle de potentiel complot.
Allez les merlus !
istrkerner

Valentin Paret-Peintre :clap:
Tu restes au chaud dans le peloton et tu termines à bloc les 20 derniers kms. :clap:
Son aisance à contrer les attaques de Ben Healy me laissait penser qu'il le gratterait au sprint. mais c'est du vélo et c'est plus facile de penser que de pédaler.

C'est le Monet de la montagne ce mec. c'est du tout bon :clap: :clap:
Merluchon56600

Tour de France. Tadej Pogacar améliore le record d’ascension du Mont Ventoux malgré un vent de face #Tour de France #Sport #Cyclisme @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 4d42b465cd

Heureusement qu'il a fait exprès de ralentir soit-disant
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations