On va dire que c'est grâce à l'Espagne, seule nation véritablement intéressante à regarder avec la Turquie sur cet Euro.
Concernant la sélection française = The End pour Giroud, Griezmann, Deschamps en toute logique.
J'ai été très surpris par le niveau de Kanté, bien meilleur que sur 2022, 2023 !! Là on a un exemple saisissant de progression en vieillissant et en passant de la PL (Chelsea) à la Saudi League

Barcola aurait du avoir beaucoup plus de temps de jeu, son talent crêve l'écran (un peu comme Yamal avec l'Espagne). Grosse erreur de coaching de Deschamps franchement.
Dembélé, il apporte quand même malgré son déchet technique.
Hernandez = très bien globalement sur cet Euro
Maignan = idem
Tchouaméni = bof, mais j'avoue n'avoir jamais été fan.
Koundé = bon il a tenu la route, mais on sent que cela repose sur pas grand chose quand même, pas certain qu'il confirme dans le futur pour ma part
Rabiot = bien, bosseur, sans plus quand même
Thuram = jamais trop compris le succès de ce joueur. Il surnageait pas à Guingamp lanterne rouge, ni à Gladbach, il se retrouve à l'Inter, mystère. Il pèse physiquement, point.
M'Bappé = qu'est devenu ce joueur ? J'ai hâte de voir ce qu'il va produire au Real Madrid...si il retrouve ses jambes, cela veut clairement dire que la L1 l'a fait régresser. Mais j'ai un doute et les dirigeants du Real peuvent être inquiets. Ce joueur n'est plus capable de griller son adversaire en 1 contre 1, dingue !! Il n'a pas 39 ans pourtant.
Kolo Muani = bof bof globalement mais il ne s'est pas râté ce soir sur son occase dans un match qui compte triple, donc bénéfice du doute pour la suite en sélection.
Un nouveau sélectionneur s'impose.
J'espère que Le Normand sera titulaire sinon en finale ! Pas beaucoup de bretons à avoir gagné un Euro à priori. Yvon Le Roux en 1984 à priori, c'est tout ?