[Euro 2024] L'équipe de France et la compétition

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Messages : 2659
Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Beau match, un vrai match de phase finale.

On va dire que c'est grâce à l'Espagne, seule nation véritablement intéressante à regarder avec la Turquie sur cet Euro.

Concernant la sélection française = The End pour Giroud, Griezmann, Deschamps en toute logique.

J'ai été très surpris par le niveau de Kanté, bien meilleur que sur 2022, 2023 !! Là on a un exemple saisissant de progression en vieillissant et en passant de la PL (Chelsea) à la Saudi League 8O

Barcola aurait du avoir beaucoup plus de temps de jeu, son talent crêve l'écran (un peu comme Yamal avec l'Espagne). Grosse erreur de coaching de Deschamps franchement.

Dembélé, il apporte quand même malgré son déchet technique.
Hernandez = très bien globalement sur cet Euro
Maignan = idem
Tchouaméni = bof, mais j'avoue n'avoir jamais été fan.
Koundé = bon il a tenu la route, mais on sent que cela repose sur pas grand chose quand même, pas certain qu'il confirme dans le futur pour ma part
Rabiot = bien, bosseur, sans plus quand même
Thuram = jamais trop compris le succès de ce joueur. Il surnageait pas à Guingamp lanterne rouge, ni à Gladbach, il se retrouve à l'Inter, mystère. Il pèse physiquement, point.
M'Bappé = qu'est devenu ce joueur ? J'ai hâte de voir ce qu'il va produire au Real Madrid...si il retrouve ses jambes, cela veut clairement dire que la L1 l'a fait régresser. Mais j'ai un doute et les dirigeants du Real peuvent être inquiets. Ce joueur n'est plus capable de griller son adversaire en 1 contre 1, dingue !! Il n'a pas 39 ans pourtant.
Kolo Muani = bof bof globalement mais il ne s'est pas râté ce soir sur son occase dans un match qui compte triple, donc bénéfice du doute pour la suite en sélection.

Un nouveau sélectionneur s'impose.

J'espère que Le Normand sera titulaire sinon en finale ! Pas beaucoup de bretons à avoir gagné un Euro à priori. Yvon Le Roux en 1984 à priori, c'est tout ?
Modifié en dernier par JMarc le 10 juil. 2024, 00:00, modifié 3 fois.
bouboule56
Légende des Merlus
Messages : 13459
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:06
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation :
Contact :

Je ne suis pas très inquiet pour Mbappé mais il ne sera jamais un Cristiano Ronaldo. Il faut juste qu’il arrête avec cette obsession et il redeviendra le jouer qu’il est. Et le reste viendra tout seul
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7456
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

Wanted56 a écrit :
Chawax a écrit :Vous voulez qu'on joue comme l'Espagne ? Mais avec quels joueurs ? Ils sont où nos Rodri, nos Olmo, nos Ruiz, ces joueurs qui illuminent le milieu ? Ils sont où en France les joueurs hyper techniques et habitués au haut niveau que Deschamps ne sélectionne pas ?
Je ne suis pas le championnat espagnol donc je vais peut-être dire une connerie mais de la Fuente n’a pas sélectionné que des joueurs des gros clubs. Je vois Bilbao, Sociedad, Betis, Seville. Il n’y a pas que Madrid, Barcelone, Bayern et City. Il prend des joueurs avec lesquels il pourra proposer quelque chose. Je ne crois pas qu’il s’attarde autant que nous sur le pédigrée des clubs dans lesquels nos joueurs jouent.
Je ne pense pas que Rabiot a grand-chose à envier à un Ruiz, je pense qu'un Kanté se fondrait sans trop de difficultés dans le collectif espagnol... Mais on développe en Espagne des joueurs au travers de notions collectives. Ces joueurs maîtrisent à la perfection ce qui constitue l'essence même du foot : le mouvement intelligent, le démarquage, la recherche du partenaire libre dans l'espace...et de fait il y en a toujours un, et même plusieurs, ce qui rend la récupération très difficile face à eux.

Et dans le lot de ces joueurs au sens du collectif devenu inné, il y a fatalement quelques individualités hors norme qui émergent. C'est probablement ce qui leur a manqué ces dernières années. Le socle collectif, ils l'ont désormais depuis pas loin de 20 ans. Là ils ont trouvé des dynamiteurs en plus : pas beaucoup, mais cette assise collective sublime ces 2-3 garçons.

En France, on accompagne le développement des talents les plus fertiles, mais la notion de collectif passe souvent au second plan. Ça suffit à entretenir, et à développer parfois, l'économie du foot pro en France. On laisse la post-formation aux autres, mais elle ne comble pas toutes les lacunes. C'est néanmoins de moins en moins spécifique à la France. Devant les enjeux économiques, nombre de pays ont pris le parti de fonctionner comme nous.

Et je trouve d'ailleurs que les plus grandes affiches donnent lieu à un spectacle collectif moins abouti, de façon générale, qu'il y a 10 ou 15 ans. On vit sans doute la première période durant laquelle le football stagne, voire régresse.

Ce n'est pas, je pense, une histoire de techniciens. Même si le City de Guardiola est une équipe de haut niveau, je trouve cette équipe moins intéressante à voir jouer que son Barça d'il y a 15 ans. C'est mon point de vue, et il est donc totalement subjectif.
totolehéros
Habitué du Moustoir
Messages : 1115
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:16
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

merlu29 a écrit :
On est des enfants gâtés, bon courage à Zizou parce que là il va en avoir de la pression
Des enfants gâtés, suis bien d'accord ! La France a atteint 3 finales sur 5 possibles en Coupe du monde et Euro depuis 2014, date de la première compétition de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Meilleur bilan, évidemment, de l'histoire des Bleus.

J'espère que Zidane fera aussi bien, sinon mieux !
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2643
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

rien qu'une bande de bleus bites
totolehéros
Habitué du Moustoir
Messages : 1115
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:16
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

merlu29 a écrit :Bah sans ce but de dingue on les mettait à terre
Suis pas sûr merlu, car sans ce but, l'Espagne aurait poussé davantage, aurait moins été dans la gestion.

En revanche, si Rabiot ne se fait pas honteusement découper à la 13ème minute et parvient à transmettre à Mbappé seul sur sa gauche pour, peut-être, le but du 2-0, le match est tout autre. Ceci, même si l'Espagne se met à pousser davantage
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59757
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

tlb 56 a écrit :Mais on développe en Espagne des joueurs au travers de notions collectives. Ces joueurs maîtrisent à la perfection ce qui constitue l'essence même du foot : le mouvement intelligent, le démarquage, la recherche du partenaire libre dans l'espace...et de fait il y en a toujours un, et même plusieurs, ce qui rend la récupération très difficile face à eux.
Tout à fait d'accord. Les espagnols jouent en sélection avec les principes de jeu qu'ils connaissent depuis qu'ils sont tout petits. En plus des notions collectives, il me semble avoir lu que la qualité technique moyenne des espagnols largement au-dessus de la moyenne (dans le sens où TOUS les joueurs sont très bons techniquement) venait de la pratique très répandue du football sur des petits terrains (du foot en salle je crois).
revedefoot
Habitué du Moustoir
Messages : 1363
Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Certain réclame immédiatement Zidane pour remplacer DD, pourquoi pas, il a certainement de grosses qualités mais n'y a t-il pas un gros delta entre être entraineur de club (3 LC avec le Real) et coacher une équipe nationale
Il faut essayer et on verra, je souhaite que ça fonctionne pour lui et surtout pour la France
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14012
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On peut aussi dire que l'Espagne a une meilleure équipe que la notre tout simplement
C'est pas une honte de perdre contre plus fort

MBappé , contre des bons défenseurs il est quelconque quand il ne peut pas profiter de sa vitesse
En champions league , c'est la même chose. Il disparait souvent dans les grands matchs

On verra au Real s'il passe le cap
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13102
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Moi il me semble avoir lu et plus d'une fois sur ce forum que Ruiz était le dernier des nuls, une arnaque et même que Ayman Kari serait meilleur que lui.

Donc a un moment les gars, faut se regarder, l'EDF qui joue comme l'Espagne a la baballe pendant des heures des fois dans marquer, c'est juste très chiant aussi

l'EDF ne peut pas tout le temps gagner et elle ne jouera jamais comme l'Espagne et tant mieux : nous, nous sommes 2 fois champions du monde avec 2 finales en plus en 25 ans.

Cette ça leur a sourit, c'est comme ça, je pense qu'il aurait fallu insister a mort sur le côté de MBAPPE avec Navas qui est âgé et déjà averti.
J'aurais très vite sorti Dembele, beaucoup plus vite même.

Et Camavinga est au niveau pour prendre la suite de Kante qui aura été formidable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59757
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

GoLorient a écrit :MBappé , contre des bons défenseurs il est quelconque quand il ne peut pas profiter de sa vitesse
En champions league , c'est la même chose. Il disparait souvent dans les grands matchs
Il est surtout arrivé émoussé physiquement et mentalement. Et en plus il se pète le nez au premier match, ça n'a pas aidé. Et malgré ça il est impliqué dans 3 des 4 buts qu'on marque.

Je suis persuadé que c'est le genre de joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour être en forme et la gestion de son cas par Enrique a nui à la fois au PSG et à l'équipe de France (il faisait une bonne saison jusqu'à ce qu'il soit "préservé").
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2643
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

moi je crois que mbappé a grandi et qu'il a du mal à concilier sa vie de footballeur et de trader...il a pris du poids et a t-il encore le gout de l'effort? j'ai l'impression qu'il est en train de prendre une mauvaise direction pour le football ....
Azzuro
Nouveau Merlu
Messages : 73
Enregistré le : 25 juin 2024, 10:41
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

N'importe quoi ça par contre, il sort encore d'une saison où il termine meilleur buteur de L1 et meilleur buteur de C1.
Pour diverses raisons (celles évoquées par Chawax sont pertinentes) Mbappé a raté sa compétition mais ne racontez pas qu'il est "fini" n'abusez pas quand même.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12108
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Chawax a écrit :[Je suis persuadé que c'est le genre de joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour être en forme et la gestion de son cas par Enrique a nui à la fois au PSG et à l'équipe de France (il faisait une bonne saison jusqu'à ce qu'il soit "préservé").
Complètement d'accord avec toi Chawax : MBappé, plus il joue, meilleur il est. Enrique, sous la pression de Nasser, l'a "bridé" toute la 2ème partie de saison : le PSG et l'équipe de France en ont subi les conséquences (un Mbappé moins décisif).
Mais je reste persuadé qu'il va vite remettre les pendules à l'heure à Madrid.
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2643
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Azzuro a écrit :N'importe quoi ça par contre, il sort encore d'une saison où il termine meilleur buteur de L1 et meilleur buteur de C1.
Pour diverses raisons (celles évoquées par Chawax sont pertinentes) Mbappé a raté sa compétition mais ne racontez pas qu'il est "fini" n'abusez pas quand même.
je n'ai pas fini je pense qu'il a moins d'envie...
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités