[Euro 2024] L'équipe de France et la compétition

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit : Complètement d'accord avec toi Chawax : MBappé, plus il joue, meilleur il est. Enrique, sous la pression de Nasser, l'a "bridé" toute la 2ème partie de saison : le PSG et l'équipe de France en ont subi les conséquences (un Mbappé moins décisif).
Mbappé n'a évidemment aucune responsabilité là dedans.

Ce nullard de Nasser a merdé mais Mbappé aussi dans les grandes largeurs.

Déjà sur son jeu, il a dénaturé son jeu peu à peu en voulant être un Neymar bis en jouant les 1 contre 1 en voulant dribbler alors qu'il a 20% de la technique du bresilien. Sa force c'est de jouer la profondeur, et être clinique et ça fait 2 ans qu'il est dans le mimétisme à vouloir jouer en pointe, a vouloir sauver à tout prix la patrie

Et Personnellement je l'ai trouvé particulièrement gonflé il y a 2 jours en conf de presse "oui Grizou a du mal... faut l'aider.... il est dans le dur..."

Drôle de capitaine quand même
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

centaure56 a écrit :je n'ai pas fini je pense qu'il a moins d'envie...
Et c'est pour ça qu'il avait besoin de quitter le PSG.
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :Et Personnellement je l'ai trouvé particulièrement gonflé il y a 2 jours en conf de presse "oui Grizou a du mal... faut l'aider.... il est dans le dur..."

C'est quoi le problème avec ça ? Il aurait du dire quoi ? Prétendre que Grizou est en pleine forme ? Ou qu'il faut le laisser se démerder ?
centaure56
Habitué du Moustoir

en tout cas l'Espagne c'est un régal , vivement la finale
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
centaure56 a écrit :je n'ai pas fini je pense qu'il a moins d'envie...
Et c'est pour ça qu'il avait besoin de quitter le PSG.
Il a fait deux ans de trop à Paris
centaure56 a écrit :en tout cas l'Espagne c'est un régal , vivement la finale
Une vraie force collective. Dans toutes les lignes c’est costaud.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

La France est logiquement éliminée par meilleure qu'elle. Et ne nous a pas enchanté.

Mais globalement cet Euro est décevant. L'Espagne est d'ailleurs la seule nation à avoir un jeu collectif digne de ce nom. Quand on voit l'Angleterre demi-finaliste, ce qui est pour moi est encore une plus grande escroquerie que la France. Ou ce que la Belgique et les Pays-Bas ont proposé contre nous...

Pour le futur de la France je suis un peu inquiet. Je trouve que nous sommes très faibles devant le but : Kolo Muani, Thuram, etc.
Et je ne vois pas de réel n° 9 émerger.

Nos "pépites" se situent encore et toujours en défense centrale (Yoro), à la récupération (Zaïre-Emery, Ugochukwu) ou sur les ailes (Barcola, Cherki).
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :Et Personnellement je l'ai trouvé particulièrement gonflé il y a 2 jours en conf de presse "oui Grizou a du mal... faut l'aider.... il est dans le dur..."

C'est quoi le problème avec ça ? Il aurait du dire quoi ? Prétendre que Grizou est en pleine forme ? Ou qu'il faut le laisser se démerder ?
En tout cas Griezman n'a pas apprécié de se retrouver sur le banc : « Mon bilan personnel ? J’ai mal commencé, je me sentais de mieux en mieux et j’ai fini sur le banc… »
Ca sent un peu la fin de cycle quand même.
bouboule56
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit :
Pour le futur de la France je suis un peu inquiet. Je trouve que nous sommes très faibles devant le but : Kolo Muani, Thuram, etc.
Et je ne vois pas de réel n° 9 émerger.
Pareil. Moi ce qui m'inquiète c'est plus la formation en elle meme qui après conditionne ton style de jeu.

On s'est enfermé dans un style de joueur et donc de jeu : physique solide très conservateur. Peu de place à la créativité et à la prise de risque. L'espagne et l'Allemagne on de l'avance, voire même le Portugal quand ils se seront affranchis de Cristiano Ronaldo, qui pour moi est peut être un des meilleurs pays formateur d'europe,.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Azzuro
Nouveau Merlu

Non et sans parler de la défense, rien qu'avec des Camavinga, Zaïre-Emery, Olise, Barcola, Tel (et beaucoup d'autres susceptibles d'exploser) t'as de quoi être serein pendant quelques années quand même et t'as de quoi proposer autre chose dans le jeu que de compter sur les exploits individuels du seul Mbappé.

On n'est pas obligé de copier l'Espagne non plus ce n'est pas la seule façon de bien jouer au football.
renoir15
Merlus

La responsabilité d’un entraîneur /sélectionneur est de composer la meilleure équipe pour gagner, DD s’est obstiné à mettre Barcola sur le banc, alors que Mbappé n’apporte pas grand chose au collectif.
Mbappé a besoin danger d’air, il va lui falloir reprendre les bases de la réussite, c’est-à-dire une bonne préparation physique pour perdre les kilos en trop, être dans une saine concurrence pour se dépasser, se débarrasser des soucis extra-sportifs.
Souhaitons lui de bonnes vacances, il en a vraiment besoin.
bouboule56
Légende des Merlus

Azzuro a écrit :Non et sans parler de la défense, rien qu'avec des Camavinga, Zaïre-Emery, Olise, Barcola, Tel (et beaucoup d'autres susceptibles d'exploser) t'as de quoi être serein pendant quelques années quand même et t'as de quoi proposer autre chose dans le jeu que de compter sur les exploits individuels du seul Mbappé.

On n'est pas obligé de copier l'Espagne non plus ce n'est pas la seule façon de bien jouer au football.

Je ne parle pas de copier le style de jeu de l’Espagne mais plutôt de copier leur manière de « faire du football »

La façon dont ils forment les jeunes joueurs a un manière de jouer. Les gars sont câblés dès le plus jeune âge. Nous on forme des grands gaillard après chaque club fait sa tambouille j’ai l’impression. Et dans les sélections nationales à chaque catégorie tu as des coachs qui n’ont pas forcément la même philosophie de jeu
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Après ça nous réussit quand même pas si mal que ça cette manière de former, non ? J'avais lu dans So Foot que 10% des joueurs pros dans les 5 grands championnats avaient été formés en île de France, c'est assez fou quand même 8O
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Gourcruyff a écrit :La France est logiquement éliminée par meilleure qu'elle.
En même temps depuis le début de la compétition, on a joué à 9 contre 11 !
C'est là que deschamps me decoit. Trop lié à ses cadors ...
Pour le match de hier soir, tu remplaces le Mbappé complétement nase par Barcola et le Griezmann (une ombre tel l'ubac) hors champs même par moi à 63 ans on passait largement !
Juste dommage. y'avait largement de la place...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Chawax
Administrateur

Largement ? T'es sûr ? Tu sous-estimes pas un peu le niveau de l'Espagne ?
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Combien d'action de danger dans la surface française des Espagnols ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Répondre
  • Informations