[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Êtes vous un robot ? : NON

On le connait :mrgreen:
Il veut sauver la planète mais est incapable de voir la misère en bas de chez lui

Personne n'a défendu poutine mais il aime bien s'exciter tout seul
Lui est équipé . Les autres sont bêtes
Bon courage :mrgreen:
Machete Cortez

Tu défends pas Poutine par contre t'as une belle posture de grand naïf... Et sur LFI çà m'intéresse aussi mais je pense que tu racontes n'importe quoi. Je pense que tu fais allusion à l'histoire du russe qui avait proposé de l'argent à Mélenchon. Argent qui avait été refusé jusqu'à preuve du contraire.

Y'a qu'un seul parti de collabos russes actifs en France, c'est le RN. Mariani c'est la honte.

Ensuite sur le piratage, t'es pas au courant que la Russie teste les infrastructures numériques à très grande échelle. Les pirates russes avaient paralysé le Libéria. A priori c'est pas pour enfiler des perles qu'ils font çà, comme quand ils faisaient voler des avions au large de la Bretagne (faut qu'on fasse gaffe nous, Lann Bihoué c'est une cible militaire prioritaire en cas de conflit :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Machete Cortez le 15 mars 2024, 21:49, modifié 1 fois.
bouboule56

Mon pauvre golorientov La misere en bas de chez toi tu ne la vois pas beaucoup plus je te signale.

Même celle qui est chez toi, Tu nous as bassiné sur le handicap de membre de ta famille je te rappelle on a vu le résultat, ça a terminé par des moqueries sur un gamins handicapés que tu cautionnais tellement tu es faible d’esprit. On a vu plus solides comme arguments :mrgreen:

Tes convictions en carton tu peux te les mettre au derche ça vaut quedalle :mrgreen:

Sinon revenons au sujet : alors les financements russes de lfi ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 15 mars 2024, 21:51, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz

GoLorient a écrit :
merlu29 a écrit : Il a également dit que le danger n'était pas physique pour l'Europe, il a parlé de cyber attaques, bon bref, c'est pas nouveau ça non plus, et ça marche d'ailleurs pas que dans un sens j'imagine.
+1 , les cyber attaque , ça existe bien avant la guerre en Ukraine . Et c'est dans les 2 sens ie
Ah bon ?
L'état français mène des cyber attaque contre des médias russes et des hôpitaux ?

Bien sur que.le.danger est physique pour les.pays baltes, la moldavie, la.georgie , voire la.pologne.
La Suède, la.finlande se préparent activement.
L'URSS c'était pas un fantasme ils l'ont vécu.
Alors quand poutine annonce que la chute de l'URSS est la plus grand catastrophe du 20eme et qu'il annonce via son ministre de l'extérieur Lavrov que.les prochains sur la liste sont la moldavie (dou les attaques sur Odessa) , qu'ils lancent un avis de recherche sur la.presidente Estonienne ...
Il annonce ces objectifs.
Y a qu'à écouter et lire.
N'est pire sourd que celui qui.ne veut entendre.
La.seule stratégie c'est de montrer sa détermination et sa force et d'aider au maximum les Ukrainiens.
Keep calm and carry on.
mimi56

C'est surtout tout ce que je déteste dans la vie : je sais TOUT et je connais TOUT !!!! genre fermez vos gueules parce que nous sommes (LFI) bien plus intelligent que vous ......c'est à gerber
bouboule56

Je ne sais pas tout mais tout ce que je sais c’est Golorientov ne SAIT RIEN :mrgreen:

Et il vient de le prouver de manière éhontée en balançant un truc complètement bidon. Bidon comme lu
Il doit farfouiller à mort dans Google un lien pour valider son propos la :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
mimi56

Ce parti pardon... (ces débiles) devrait être éjecté de la sphère politique !!!!!! ils ne cherchent qu'à faire le buzz et à détruire ce pays
Machete Cortez

T'as des arguments autres que ton amour pour les collabos sinon ?
bouboule56

mimi56 a écrit :Ce parti pardon... (ces débiles) devrait être éjecté de la sphère politique !!!!!! ils ne cherchent qu'à faire le buzz et à détruire ce pays
T’inquiète le RN s’en chargera une fois au pouvoir . C’est leur adn d’éradiquer les partis politiques

Ils sont cramés LFI pas la peine de paniquer comme ca
Modifié en dernier par bouboule56 le 15 mars 2024, 22:03, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
mimi56

tu ne sais pas tout ????? allez dégonfle un peu ton melon et évite de cracher ta bile sur les gens qui ne pensent pas comme toi
bouboule56

Oula :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Mais quand il insinue que derrière le FN c'est Poutine, c'est un peu n'importe quoi quand même.
Ils ont envoyé qui au front le RN pour le premier débat des élections européennes déjà ?
Chawax
Administrateur

menruz a écrit :Bien sur que.le.danger est physique pour les.pays baltes, la moldavie, la.georgie , voire la.pologne.
La Suède, la.finlande se préparent activement.
L'URSS c'était pas un fantasme ils l'ont vécu.
Alors quand poutine annonce que la chute de l'URSS est la plus grand catastrophe du 20eme et qu'il annonce via son ministre de l'extérieur Lavrov que.les prochains sur la liste sont la moldavie (dou les attaques sur Odessa) , qu'ils lancent un avis de recherche sur la.presidente Estonienne ...
Il annonce ces objectifs.
Y a qu'à écouter et lire.
N'est pire sourd que celui qui.ne veut entendre.
La.seule stratégie c'est de montrer sa détermination et sa force et d'aider au maximum les Ukrainiens.
Pas mieux.
Je ne crois pas non plus évidemment que la Russie va envahir l'ensemble de l'Europe et venir avec des chars jusqu'à Paris. Par contre qu'il cherche à déstabiliser nos sociétés c'est évident (et il est déjà en action). Et pour les voisins directs (Pays Baltes, Finlande, Moldavie, Pologne, ...) le risque est réel ... Et franchement faut être un grand dadet pour penser que ça n'aurait pas de conséquence lourde sur nous :roll: Donc oui, contrairement à ce que dit le RN et la suceuse de bite de Poutine qu'est Mariani, en évitant que l'Ukraine s'écroule face à la Russie de Poutine on défend nos intérêts (puisqu'il n'y a que ça qui compte pour le RN).
gemi_7
Administrateur

Macron aura mis le temps, mais il met actuellement les mots juste sur les enjeux.
Comme l'a dit Bouboule56, il ne met pas les actes en adéquation. Malgré ce qu'il raconte depuis le début, nous sommes loin d'être en économie de guerre, et nous le devrions. Pas avec tout juste 2 points de PIB.
La Russie non plus d'ailleurs, et elle a des marges de manoeuvre et probablement peu de contestation quand elle réduira les pensions.

Néanmoins, si les gesticulations de Macron permettent à terme, c'est un pari risqué, de rallier à un discours + incisif les principaux contingents du continent - UK, PL + finances et industries allemandes - les certitudes de Poutine et de l'état major russe s'amenuiseront sérieusement.
Si l'UE se met en ordre de marche pour produire obus et autres armements en masse, avec la garantie de la durée et de la continuité que lui assure son poids économique, ce serait déjà un tournant.
Il est grand temps d'arrêter de subir et d'inverser le rapport de force. En d'en assumer le coût.

"préparer la paix", "ouvrir des négociations"
J'ai une connaissance assez limitée de la 2nde guerre mondiale, mais quand j'entends ces Bompard ou Jaccobelli s'exprimer, c'est instinctivement le mot 'collabo' qui me vient à l'esprit.

Quel cynisme éhonté.
Négocier quoi au juste ? si le partitionnement de l'Ukraine se fera à gauche ou à droite du Dniepr ?
Quelle durée de trêve on laisse à la Russie pour reconstituer ses forces et aller semer le KO chez les Baltes ou en Moldavie ?

Bien heureux qu'on dispose d'un président et d'un bloc central à peu près au clair intellectuellement sur leurs ambitions pour l'Europe. Parce qu'autour, en figure politique de premier plan du moins, c'est le néant.

Le Pen, LFI, Orban, Fico, même soumission, même cheval de troie russe dans l'UE.
merlu29

Chawax a écrit : Ils ont envoyé qui au front le RN pour le premier débat des élections européennes déjà ?
Vraiment je comprends pas ta question...?

Et si bien sûr que c'est une économie de guerre, les prix explosent depuis février 2022.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56

gemi_7 a écrit :

"préparer la paix", "ouvrir des négociations"
J'ai une connaissance assez limitée de la 2nde guerre mondiale, mais quand j'entends ces Bompard ou Jaccobelli s'exprimer, c'est instinctivement le mot 'collabo' qui me vient à l'esprit.

Quel cynisme éhonté.
Négocier quoi au juste ? si le partitionnement de l'Ukraine se fera à gauche ou à droite du Dniepr ?
Quelle durée de trêve on laisse à la Russie pour reconstituer ses forces et aller semer le KO chez les Baltes ou en Moldavie ?

Bien heureux qu'on dispose d'un président et d'un bloc central à peu près au clair intellectuellement sur leurs ambitions pour l'Europe. Parce qu'autour, en figure politique de premier plan du moins, c'est le néant.

Le Pen, LFI, Orban, Fico, même soumission, même cheval de troie russe dans l'UE.
100% d’accord

Négocier avec poutine… mais négocier quoi ? Le démantèlement de l’Ukraine et après ça va être quoi toutes les zones où on parle russe ? Il demandera quoi un espace terrestre à la Pologne pour Kaliningrad ? La moitié des états baltes la moitié de la Moldavie ? On doit négocier quoi en fait ?

Comme tu dis ceux qui demandent à négocier sont soit financés par lui (RN, orban) soit bienveillants avec lui Fiko, melenchon

C’est encore pire que 38 parce que Daladier et Chamberlain n’ont pas été payés par hitler (ils étaient faibles) là on a à faire à des vassaux de poutine
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :
Chawax a écrit : Ils ont envoyé qui au front le RN pour le premier débat des élections européennes déjà ?
Vraiment je comprends pas ta question...?
Je réagissais à ta remarque : "Mais quand il insinue que derrière le FN c'est Poutine, c'est un peu n'importe quoi quand même."

Pour un parti qui dément être le vassal de Poutine et lui vouer une certaine admiration (les gens ont quand même la mémoire courte sur ce sujet), c'est vraiment très très très con d'envoyer au premier débat sur les élections européennes un mec comme Mariani qui a multiplié les déclarations de soumission à Poutine et sa politique depuis de longues années. Remarque au moins ça éclaircit les positions.
bouboule56

Mariani le grand patriote au petit pied qui prend son cash à Moscou, à Téhéran et à damas depuis des années

Ce mec est un ami du Hezbollah et des services syriens et iraniens, les mêmes qui ont tués 58 paras français à Beyrouth. Et cet imbecile donne des leçons de patriotisme à la terre entière
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

Chawax a écrit : Pas mieux.
Je ne crois pas non plus évidemment que la Russie va envahir l'ensemble de l'Europe et venir avec des chars jusqu'à Paris. Par contre qu'il cherche à déstabiliser nos sociétés c'est évident (et il est déjà en action). Et pour les voisins directs (Pays Baltes, Finlande, Moldavie, Pologne, ...) le risque est réel ... Et franchement faut être un grand dadet pour penser que ça n'aurait pas de conséquence lourde sur nous :roll:
Du mal à croire qu'ils attaquent un pays de l'Otan et les conséquences qu'ils auraient derrière.
Ils n'arrivent même pas à avancer contre des Ukrainiens qui se battent avec des fourches et sont incapables d'empêcher des micros-attaques de drones sur Belgorod.
Je n'y crois pas une seconde.
menruz

Les conséquence d'une attaque des pays baltes est loin d'être si.evidente.
Ils.pourraient s'emparer de ces.pays très rapidement et ce ne sont.pas les.ricains qui nous sauveront.la mise.
Il y a quelques.troupes de lOTAn prepositionnees qui.mourront sous les.balles russes, et la dans ce cas on serait en.confit direct.
Par contre la.moldavie n'est pas dans l'otan et ont été cite par lavrov comme les.prochains sur.la liste.
Les.bombardements sur.Odessa peuvent accréditer l'hypothèse, après Odessa la route de la.moldavie serait ouverte
Ils votent déjà.pour Poutine à Advidka, trop fort

https://www.vesti.ru/article/3854717
Modifié en dernier par menruz le 16 mars 2024, 19:56, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
merlu29

Chawax a écrit :
Pour un parti qui dément être le vassal de Poutine et lui vouer une certaine admiration (les gens ont quand même la mémoire courte sur ce sujet), c'est vraiment très très très con d'envoyer au premier débat sur les élections européennes un mec comme Mariani qui a multiplié les déclarations de soumission à Poutine et sa politique depuis de longues années. Remarque au moins ça éclaircit les positions.
Ah ok, mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. En plus Mariani je sais même pas qui c'est, moi le FN je le regarde même pas en fait.

C'est pas poutine qui glisse les bulletins dans les urnes, c'est nous.
bouboule56

Ils ne vont pas attaquer frontalement un pays de l’OTAN mais ils vont faire ce qu’ils font actuellement. Foutre le bordel à l’intérieur de ce pays, accentuer les tensions existantes pour faire monter les politiciens qu’ils paient ou qu’ils voient d’un œil favorable . Ça a marché avec Trump, orban, Meloni Fiko. C’est en train de marcher avec le RN
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

Comme si il y a besoin de Poutine pour mettre le bordel
Les seuls qui ont voté contre l'aide à l'Ukraine sont LFI

La plupart de ceux qui sont dans la merde et qui se tournent vers le RN en ont rien a faire de Poutine ou des discours d'immigration de ce parti
Ils ont d'autres soucis . Ce n'est pas poutine qui a mis des millions de français dans la rue ces derniers mois.
J'en entends assez aux restos
merlu29

Difficile de te donner tort, que Poutine profite de la situation c'est une chose, l'accuser de l'avoir créée en France, et en Europe en est une autre.
Bientôt on va l'accuser d'être responsable de l'effondrement de la biodiversité et du climat.

Ce n'est pas lui non plus qui a fait péter le nord stream, et pourtant cela on n'en parle jamais, il n'en reste pas moins que ce qu'il s'est passé est scandaleux, et profite à certains pendant que d'autres en payent le prix cher, nous.
gemi_7
Administrateur

LFI n'a aucune chance d'arriver au pouvoir. Leur vote et leurs déclarations les déshonorent, mais passons.

Par contre le RN est aux portes du pouvoir. Que devient l'Ukraine sous la vision du RN ?
100% équipée en casques et en bétadine. Puis vassalisée par la Russie, (mais après négociations hein, donc c'est bon, tout va bien)

Que devient l'UE avec ce parti ? un ensemble économique encore moins fédéraliste et encore moins efficace qu'il ne l'est actuellement, un abandon de l'idée d'armée européenne, un renoncement total à faire bloc, un renoncement à peser dans ce monde.
gemi_7
Administrateur

merlu29 a écrit :Difficile de te donner tort, que Poutine profite de la situation c'est une chose, l'accuser de l'avoir créée en France, et en Europe en est une autre.
Bientôt on va l'accuser d'être responsable de l'effondrement de la biodiversité et du climat.

Ce n'est pas lui non plus qui a fait péter le nord stream, et pourtant cela on n'en parle jamais, il n'en reste pas moins que ce qu'il s'est passé est scandaleux, et profite à certains pendant que d'autres en payent le prix cher, nous.
Ton pays se fait bombarder, tes gens meurent dans ta capitale et ailleurs, c'est si indélicat de répliquer sur un gazoduc ?
C'est une guerre, ils sacrifient actuellement plusieurs générations pour eux, et pour nous l'UE.
Il y a un moment où ramener ça au pouvoir d'achat et au niveau de vie dans les pays du G7, c'est indécent.
bouboule56

C’est pas poutine qui met les gens dans la misère mais on s’aperçoit que tous les mouvements sociaux en France sont pollués niveau information par les russes : gilets jaunes antivax retraités agriculteurs tous ont été instrumentalisé par les russes. Ils amplifient les informations et ça touche les médias

Dernier exemple en dates le truc grotesque des puces de lit… tous les réseaux sociaux sont pollués par ça. Et c’est suivi par des millions de personnes à qui on rajoute de la colère à la colere

Sur nord stream, c’est donc un scandale ? Moi je croyais que c’était les enfants deportés le vrai scandale
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez

gemi_7 a écrit : Il y a un moment où ramener ça au pouvoir d'achat et au niveau de vie dans les pays du G7, c'est indécent.
Le jour où Macron appliquera vraiment ce qu'il déclare (j'ai d'énormes doutes sur ce qu'il pense vraiment) et qu'il mettra une fiscalité de guerre qui ne mettra pas à l'abris les plus aisés comme c'est le cas actuellement en France on en reparlera. Pour l'instant l'effort de guerre et le soutien à l'Ukraine c'est clairement les pauvres et les paysans précaires qui ont dû faire avec une nouvelle concurrence déloyale qui l'ont fait. Donc à mon avis le niveau de vie et le pouvoir d'achat, bah si, c'est un peu central quand-même dans cette histoire. C'est toujours les mêmes qui doivent faire les efforts dans ce foutu pays et c'est pas comme çà qu'on fédère les gens.

D'ailleurs pour ce qui est de fédérer, je sais pas où ils ont trouvé Valérie Hayer pour les Européennes, mais c'est encore une pépite... Doit y avoir un concours interne chez Renaissance pour trouver de pareils débiles c'est pas possible, son discours de lancement de campagne était une honte.
merlu29

Indécent ?
Et a ton avis pourquoi de plus en plus de gens votent FN désormais ? Pour faire chier les Ukrainiens ou parce que c'est eux qui payent le prix de cette guerre a la con ? :roll:

Le gazoduc a été défoncé par les USA, qui se régale depuis a nous vendre son gaz.

Quant à la manipulation de l'info par Poutine alors là...
Qui a créé toutes ces chaînes d'infos continues ? C'est Poutine qui dirige BFM ? Cnews? C'est pas lui qui allumé les TV's, c'est pas lui qui vote, c'est pas lui qui manifeste, c'est pas lui qui dirige le pays.
Chawax
Administrateur

Purée, mais comparer les conneries des chaînes d'info continues avec la propagande du Kremlin, t'as pas l'impression d'être complètement à l'ouest ? 8O Quand on parle de manipulation de l'information, on parle de diffusion de fausses informations. Les chaînes d'info ont leurs torts mais elles ne passent pas leur temps non plus à diffuser de la propagande sur les réseaux sociaux :roll: Bref, encore et toujours cette manie de relativiser tout ce que fait Poutine :|
Répondre
  • Informations