Il veut sauver la planète mais est incapable de voir la misère en bas de chez lui
Personne n'a défendu poutine mais il aime bien s'exciter tout seul
Lui est équipé . Les autres sont bêtes
Bon courage

Ah bon ?GoLorient a écrit :+1 , les cyber attaque , ça existe bien avant la guerre en Ukraine . Et c'est dans les 2 sens iemerlu29 a écrit : Il a également dit que le danger n'était pas physique pour l'Europe, il a parlé de cyber attaques, bon bref, c'est pas nouveau ça non plus, et ça marche d'ailleurs pas que dans un sens j'imagine.
T’inquiète le RN s’en chargera une fois au pouvoir . C’est leur adn d’éradiquer les partis politiquesmimi56 a écrit :Ce parti pardon... (ces débiles) devrait être éjecté de la sphère politique !!!!!! ils ne cherchent qu'à faire le buzz et à détruire ce pays
Ils ont envoyé qui au front le RN pour le premier débat des élections européennes déjà ?merlu29 a écrit :Mais quand il insinue que derrière le FN c'est Poutine, c'est un peu n'importe quoi quand même.
Pas mieux.menruz a écrit :Bien sur que.le.danger est physique pour les.pays baltes, la moldavie, la.georgie , voire la.pologne.
La Suède, la.finlande se préparent activement.
L'URSS c'était pas un fantasme ils l'ont vécu.
Alors quand poutine annonce que la chute de l'URSS est la plus grand catastrophe du 20eme et qu'il annonce via son ministre de l'extérieur Lavrov que.les prochains sur la liste sont la moldavie (dou les attaques sur Odessa) , qu'ils lancent un avis de recherche sur la.presidente Estonienne ...
Il annonce ces objectifs.
Y a qu'à écouter et lire.
N'est pire sourd que celui qui.ne veut entendre.
La.seule stratégie c'est de montrer sa détermination et sa force et d'aider au maximum les Ukrainiens.
Vraiment je comprends pas ta question...?Chawax a écrit : Ils ont envoyé qui au front le RN pour le premier débat des élections européennes déjà ?
100% d’accordgemi_7 a écrit :
"préparer la paix", "ouvrir des négociations"
J'ai une connaissance assez limitée de la 2nde guerre mondiale, mais quand j'entends ces Bompard ou Jaccobelli s'exprimer, c'est instinctivement le mot 'collabo' qui me vient à l'esprit.
Quel cynisme éhonté.
Négocier quoi au juste ? si le partitionnement de l'Ukraine se fera à gauche ou à droite du Dniepr ?
Quelle durée de trêve on laisse à la Russie pour reconstituer ses forces et aller semer le KO chez les Baltes ou en Moldavie ?
Bien heureux qu'on dispose d'un président et d'un bloc central à peu près au clair intellectuellement sur leurs ambitions pour l'Europe. Parce qu'autour, en figure politique de premier plan du moins, c'est le néant.
Le Pen, LFI, Orban, Fico, même soumission, même cheval de troie russe dans l'UE.
Je réagissais à ta remarque : "Mais quand il insinue que derrière le FN c'est Poutine, c'est un peu n'importe quoi quand même."merlu29 a écrit :Vraiment je comprends pas ta question...?Chawax a écrit : Ils ont envoyé qui au front le RN pour le premier débat des élections européennes déjà ?
Du mal à croire qu'ils attaquent un pays de l'Otan et les conséquences qu'ils auraient derrière.Chawax a écrit : Pas mieux.
Je ne crois pas non plus évidemment que la Russie va envahir l'ensemble de l'Europe et venir avec des chars jusqu'à Paris. Par contre qu'il cherche à déstabiliser nos sociétés c'est évident (et il est déjà en action). Et pour les voisins directs (Pays Baltes, Finlande, Moldavie, Pologne, ...) le risque est réel ... Et franchement faut être un grand dadet pour penser que ça n'aurait pas de conséquence lourde sur nous
Ah ok, mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. En plus Mariani je sais même pas qui c'est, moi le FN je le regarde même pas en fait.Chawax a écrit :
Pour un parti qui dément être le vassal de Poutine et lui vouer une certaine admiration (les gens ont quand même la mémoire courte sur ce sujet), c'est vraiment très très très con d'envoyer au premier débat sur les élections européennes un mec comme Mariani qui a multiplié les déclarations de soumission à Poutine et sa politique depuis de longues années. Remarque au moins ça éclaircit les positions.
Ton pays se fait bombarder, tes gens meurent dans ta capitale et ailleurs, c'est si indélicat de répliquer sur un gazoduc ?merlu29 a écrit :Difficile de te donner tort, que Poutine profite de la situation c'est une chose, l'accuser de l'avoir créée en France, et en Europe en est une autre.
Bientôt on va l'accuser d'être responsable de l'effondrement de la biodiversité et du climat.
Ce n'est pas lui non plus qui a fait péter le nord stream, et pourtant cela on n'en parle jamais, il n'en reste pas moins que ce qu'il s'est passé est scandaleux, et profite à certains pendant que d'autres en payent le prix cher, nous.
Le jour où Macron appliquera vraiment ce qu'il déclare (j'ai d'énormes doutes sur ce qu'il pense vraiment) et qu'il mettra une fiscalité de guerre qui ne mettra pas à l'abris les plus aisés comme c'est le cas actuellement en France on en reparlera. Pour l'instant l'effort de guerre et le soutien à l'Ukraine c'est clairement les pauvres et les paysans précaires qui ont dû faire avec une nouvelle concurrence déloyale qui l'ont fait. Donc à mon avis le niveau de vie et le pouvoir d'achat, bah si, c'est un peu central quand-même dans cette histoire. C'est toujours les mêmes qui doivent faire les efforts dans ce foutu pays et c'est pas comme çà qu'on fédère les gens.gemi_7 a écrit : Il y a un moment où ramener ça au pouvoir d'achat et au niveau de vie dans les pays du G7, c'est indécent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités