[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : Poutine est tare mais il n'attaquera jamais un pays de l'OTAN .

Merci ça je crois qu’on le sait tous.

Sa stratégie c’est de jouer la destabilisation de pays alliés à l’OTAN en s’attaquant à eux, comme l’Ukraine ou en déstabilisant de l’intérieur (ce qu’il fait chez nous)

Et donc on doit le laisser faire ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Et l'inquiétude c'est pas de la peur , chawax ?
Si tu as lu 'l'article. , les états Unis ont assuré qu'ils protégeaient la Moldavie
Poutine est taré mais fera pas n'importe quoi

Bref au boulot ....
bouboule56
Légende des Merlus

Biden n’est plus la l’an prochain

Avec Trump faudra payer pour être son allié. Si on se protège pas nous même on est foutus
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

bouboule56
Légende des Merlus

Oh mais c’est pas de la vraie guerre apparemment

Faut s’inquiéter seulement quand les obus pleuvent apparemment l
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

J'espère que c'est pas avec notre armée qu'on ira en guerre, sont pas des forcenés nos militaires hein, ils font pas ce métier par vocation ou patriotisme pour la plupart, c'est la retraite qui les intéresse.

Assez marrant de voir le nombre de va t'en guerre ici aussi.
AUcune envie d'y aller, ça me dit rien. Ca fait des années qu'on lui file du fric pour se reconstruire son pays, qu'il prévient, on se tire une balle dans le pied avec des "sanctions" et après on va aller lui faire la guerre.
Purée des fois faut réfléchir, quand ton économie entièrement dépend du pays que tu attaques, tu sais pas trop où tu vas, mais de toute évidence tu te donnes pas beaucoup de chances de la gagner.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :J'espère que c'est pas avec notre armée qu'on ira en guerre, sont pas des forcenés nos militaires hein, ils font pas ce métier par vocation ou patriotisme pour la plupart, c'est la retraite qui les intéresse.
Purée ce qu’il fait pas lire quand meme :roll:

On te laissera leur dire aux fusiliers marins, aux commandos de l’air, aux légionnaires, aux chasseurs alpins, aux paras que ce sont des feignasses qui pensent à leur retraite :fool:

Tu nous préviens quand tu iras leur dire, j’amènerai le pop corn :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : Assez marrant de voir le nombre de va t'en guerre ici aussi.
AUcune envie d'y aller, ça me dit rien. Ca fait des années qu'on lui file du fric pour se reconstruire son pays, qu'il prévient, on se tire une balle dans le pied avec des "sanctions" et après on va aller lui faire la guerre.
C'est clair, bon 80 % des français sont contre l'envois des troupes là bas et heureusement
Mais bon ça doit être des neuneus.

Si derrière, ça incite la Chine ou autre à s'allier à la Russie , on aura l'air fin.

Les sanctions contre la Russie pénalisent surtout l'Europe car eux se sont tournés vers l'Asie.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :
merlu29 a écrit :J'espère que c'est pas avec notre armée qu'on ira en guerre, sont pas des forcenés nos militaires hein, ils font pas ce métier par vocation ou patriotisme pour la plupart, c'est la retraite qui les intéresse.
Purée ce qu’il fait pas lire quand meme :roll:

On te laissera leur dire aux fusiliers marins, aux commandos de l’air, aux légionnaires, aux chasseurs alpins, aux paras que ce sont des feignasses qui pensent à leur retraite :fool:

Tu nous préviens quand tu iras leur dire, j’amènerai le pop corn :mrgreen:
Les seuls vrais bonhommes sont ceux qui tirent des patates dans leur jardin.
Tout le reste ce sont des guignols.
Allez les merlus !
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : C'est clair, bon 80 % des français sont contre l'envois des troupes là bas et heureusement
Mais bon ça doit être des neuneus.

Si derrière, ça incite la Chine ou autre à s'allier à la Russie , on aura l'air fin.

Les sanctions contre la Russie pénalisent surtout l'Europe car eux se sont tournés vers l'Asie.
personne n'a dit ici qu'il était pour l'envoi de troupes.

Quant au reste... les chinois continueront à bosser avec l'europe. la russie c'est même pas le PIB de l'italie... l'intéret des chinois il est ou ?

Donc il faut se soumettre à Poutine et le laisser faire ce qu'il veut si je te suis bien ? On a donc rien appris de nos cours d'histoire ? Ils nous cassent les couilles les ukrainiens à resister... ils nous empechent d'etre peinards...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le mimétisme entre Poutine, Hitler, et la mentalité de collabos, est absolument saisissant.

Les arguments pour envahir les voisins sont les mêmes (espace vital, minorités allemandes opprimées dans les sudètes, en Pologne, etc), d'ailleurs Poutine lui-même a déclaré que Hitler était obligé d'envahir la Pologne en 39.

Le mensonge absolu, la propagande, les crimes de masse, idem.

L'adhésion des fachos par admiration pour un dictateur étranger qui menace tous les 4 matins de nous défoncer, idem.

Ceux qui se disent patriotes du matin au soir admirent un type qui veut nous balancer une bombe atomique ou veulent se coucher illico, c'est fascinant.

On peut ajouter le paquet de gens qui pour ne pas payer 20 balles de plus leur gaz sont prêts à voter pour le parti qui va collaborer avec le type qui rase des villes entières.

Et tous ces munichois viennent se la jouer pacifistes, crachent sur Zelensky et n'ont jamais un mot contre Poutine.

A gerber.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Assez marrant de voir le nombre de va t'en guerre ici aussi.
On n'est pas des va t'en guerre, il faut juste se mettre dans le crâne qu'on n'aura peut-être pas le choix. Personne ne veut la guerre :roll: Le seul va t'en guerre il dirige la Russie en ce moment. Et il profite justement de notre manque de fermeté (d'ailleurs il considère que l'Occident est faible moralement).
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :C'est clair, bon 80 % des français sont contre l'envois des troupes là bas et heureusement
Mais je suis contre également. Je dis juste qu'on n'aura peut-être pas le choix :|

Totalement en phase avec Merluchon :good:
renoir15
Merlus

https://www.leparisien.fr/international ... N4WZ4A.php
Ça ne peut plus durer.
Israël ne peut pas continuer à tuer des civils innocents sans rendre des comptes.
bouboule56
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit :Le mimétisme entre Poutine, Hitler, et la mentalité de collabos, est absolument saisissant.
Je souscris à tout ton message.

Sauf peut être le terme collabo qui est un peu fort qui ne s'applique pas à tout le monde.

Pour moi il y a un gap entre certains politiques comme le RN et Mariani qui sont les porte voix salariés de Poutine ou encore LFI et ses postures débiles (les ennemis de mes ennemis sont mes amis) et les gens lambda

Les gens lambda de ce que je peux observer, ils sont assez différents. Il y a ceux, assez peu nombreux en fait, qui se revendiquent soutien de Poutine (alors qu'ils seraient les premiers à chouiner si on avait un leader comme lui) il y a ceux qui s'en battent les couilles,il y a ceux qui sont dans le déni parce que la situation les effraient et qui viennent à en dire n'importe quoi, il y a ceux qui vont jouer les faux modérés mais on sent bien que Vladou frétille leur corde sensible...

Il veut et encourage d'ailleurs le bordel chez nous pour rallier à sa cause et se présenter comme un sauveur. Et ça marche, au début il utilisait des proxi débiles de la grande époque du covid (Trotta, Di vizio, lalanne), des has been de la politique (fillipot, dupont aignan) des politiques plus crédibles (le RN) et ça infuse lentement.
Le truc c'est qu'on le veuille ou non on a une cible sur front à terme avec Poutine. Comme le disent les ukrainiens "Quand Poutine en aura fini avec les ukrainiens, il viendra te chercher toi". La manière sera différente mais le résultat sera le même
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations