[J28] Montpellier - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

wam a écrit :Je suis inquiet a la vue du classement mais il est clair qu on ne joue pas actuellement comme un mal classé alors je reste optimiste. Et les défaveurs arbitrales tourneront bien tôt ou tard.
Mais on fait des erreurs qu'on paie cash, comme un mal classé :|
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Perso je ne suis pas du tout optimiste, on ne jouera pas la prochaine journée pour enchaîner la suivante avec un autre déplacement le vendredi chez les aiglons et le mercredi suivant on reçoit le PSG .Sacré péplum en perspective..
centaure56
Habitué du Moustoir

May fait une analyse très juste du match, mais ce qui m'énerve c'est le manque de combativité et le manque d'implication de certains, en 2eme mi temps il n'y a eu aucune révolte après le 1er but. Rlb aurait peut être du les menacer de rentrer à Lorient en train en cas de défaite, ils auraient peut être égalisés...
renoir15
Merlus

Ayant un peu de bouteille, j’ai déjà connu ce classement qui fait peur.
Sur le niveau général de l’équipe, on a un effectif qui a globalement le niveau de la L1, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant, mais il y avait de l’engagement, de la révolte.
Mis à part Abergel et Louza, je ne vois pas les joueurs se dépouiller pour tenter de revenir au score.
Je ne vois pas, je n’entends pas non plus notre coach, on ne peut pas dire qu’il est dans la transmission d’énergie, lui aussi semble subir les événements.
Aujourd’hui, nous avons vu jouer une équipe du milieu de tableau qui a déjà assuré son maintien, alors qu’il y a un gros danger qui nous attend.
le piou
Merlus

Et, une nouvelle désilusion, bien jouer ok, se créer des occases ok, mais seul le résultat final compte.
En ce qui concerne les pénos, celui qui aurait dû être le nôtre est normalement refusé, simulation de Kari, quant à celui de Montpellier, il peut se justifier par la poussette que subit leur attaquant.
Vive la liberté d'expression
deken
Habitué du Moustoir

Pour le classement faut espérer une défaite de Nantes chez eux on sera 5 pour les trois mauvaises places
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Je suis d'accord avec May sur l'engagement des merlus en seconde, assez inadmissible. De même, les choix tactiques de RLB (encore une défense à 5 avec 3 quasi plots qui ne prennent pas un ballon de la tête alors qu'ils font 6 mètres de haut à eux trois, changements peu judicieux et pas dans le bon tempo du match). Par contre, je nuancerais le côté "transcendé" de Montpellier, car ce n'est pas ce que j'ai vu. J'ai vu un Montpellier qui a resserré un peu les rangs, mais surtout un Lorient soudainement peu impliqué. Idem, si je ne comprends pas les choix du coach sur le plan tactique et au niveau du coaching (Katseris cramé, Bakayoko qui peut entrer avant, passer à 2 devant), je ne partage pas l'avis de Prime sur l'apathie de RLB : moi je l'ai vu donner beaucoup de consignes à ces joueurs sur les images, les replaçant systématiquement et en particulier dans les
phases de repli défensif.
Je suis d'accord sur le manque d'assise défensive, qui devrait lui faire dire qu'il doit plutôt miser sur l'attaque et ne pas bétonner à 5, car le béton est de très mauvaise qualité.
Sait-on quant Talbi reviendra ?
bachavas
Habitué du Moustoir

J'ai cru comprendre que possiblement Talbi pourrait revenir pour Nice ou PSG, ça pourrait être pas mal
panchoa
Légende des Merlus

Je ne sais pas si RLB est apathique, mais je trouve son expression corporelle désastreuse: bras croisés, ramassé, tête baissée, ou absent... Même s'il transmet des consignes, même si elles sont correctes (on n'en sait rien), le non verbal n'est pas bon! pour un expert communicant auto proclamé comme lui, c'est pour le moins étrange... :|
centaure56
Habitué du Moustoir

communiquer sur un terrain il faut se bouger pour motiver ses troupes....communiquer apres-match tu t'assois sur une chaise devant un micro, 1 bouteille de coca et tu parles pour ne rien dire....
istrkerner
Habitué du Moustoir

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :De toute façon nos défaites sont légion ( sans S :wink: ) cette saison, du coup on est conditionné à se préparer au pire ..
:good: bien vu, je voulais envoyer les légionnaires pour nous sortir du merdier
wam
Merlus

Chawax a écrit :
wam a écrit :Je suis inquiet a la vue du classement mais il est clair qu on ne joue pas actuellement comme un mal classé alors je reste optimiste. Et les défaveurs arbitrales tourneront bien tôt ou tard.
Mais on fait des erreurs qu'on paie cash, comme un mal classé :|
De quelle erreur veux tu parler aujourd'hui ? Pour moi le bras de Yongwa n est généralement pas.sanctionné, j en deduis qu il ne s agit pas d une erreur. Celle de Katseris est anecdotique, le match ayant chaviré avant.
Chawax
Administrateur

Der Zakarian a su faire les changements qui s'imposaient dès la mi-temps (sortie de Al Tamari qui était catastrophique) et réveiller ses troupes, ça joue dans le changement de physionomie de la 2ème période. Mais fallait bien s'attendre à ce que les montpelliérains, inhabituellement battus dans tous les duels, se réveillent. Une fois de plus on n'a pas su réagir après l'ouverture du score adverse. En particulier sur le banc où le coach, une fois de plus, n'a pas cherché à modifier le cours du match par des choix tactiques. Alors qu'il passe son temps à dire que le foot c'est chercher des solutions à des problèmes posés par l'adversaire.
Chawax
Administrateur

wam a écrit :De quelle erreur veux tu parler aujourd'hui ?
La perte de balle qui est à l'origine de cette action du pénalty justement.
Quant à celle de Katseris, c'est bien une erreur, et pas si anecdotique que ça puisqu'elle tue définitivement le match :wink:
Yokusho
Habitué du Moustoir

Bon .. J'en suis presque rendu a me dire que jouer les barrages ca serait bien .. Metz est loin d'être ridicule sur ses derniers matchs, ils ne vont pas nous lâcher jusqu'à la fin. En tout cas pour le maintien direct, ca relèverai du miracle. On va a Nice, on reçoit le PSG ... Que ca va être dur et long.
Répondre
  • Informations