[J28] Montpellier - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
Êtes vous un robot ? : NON

Lorient se rend à Montpellier le dimanche 7 avril. Match à 15h. Diffusion Prime.
renoir15

Après cette défaite injuste, le groupe va devoir se révolter pour ramener quelques points de ce déplacement contre une équipe de notre championnat.
J’ai bien aimé la prestation de Bouanani, présent physiquement, juste dans les transmissions.
merlu29

Je crois qu'il n'y a pas le choix, il faudra aller gagne à la Mosson, et essayer là encore de se venger de la branlée du match aller....
Si on réitère 2 mi temps comme celles d'aujourd'hui, on peut avoir de l'espoir, en cas de défaite, on risque d'avoir le feu aux pastèques
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Une équipe qui ne nous réussit pas beaucoup ces dernières saisons ... Le match aller avait été un vrai calvaire.
Lanester-Madeleine de Proust

Et les équipes qui ne nous réussissent pas cette saison elles sont légion surtout au Moustoir.. :roll:
Darche
Administrateur

Metz ira à Brest, Clermont au Parc dans le même temps.
Wanted56
Modérateur

Et le HAC à Lens. En cas de victoire, on peut rattraper Montpellier et repasser devant Le Havre.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Et Nantes reçoit Lyon, si les canaris ne gagnent pas et qu’on gagne, on repasse devant eux 8) mais notre dernière victoire à la mosson date d'il y a 10 ans.... (décembre 2013, buts de Barthelmé et Aboubakar sp en fin de match, ils avaient fini à 9). Depuis on reste sur 5 défaites et 2 nuls là-bas.

Ensuite Nice, Lens et Marseille ne sont pas le PSG, et dans le football ça va vite on pourrait bien réaliser un exploit (tout comme on aurait pu faire un exploit contre le PSG si le match avait bien été maintenu au WE entre leurs 1/4 de C1...), Nantes vient bien de le faire à Nice. Et en ce moment on est meilleurs à l'extérieur qu'à domicile...

Le Havre aussi a 3 déplacements à priori compliqués : Lens, Paris et Marseille. Et Montpellier aussi devra jouer à Lens (même si le reste de leur calendrier semble plus facile).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Darche
Administrateur

Ça va se jouer avec Le Havre et Nantes.
On peut dire qu'on a le même calendrier que Le Havre et celui de Nantes est pas simple. Montpellier fira devant nous.
panchoa

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Et les équipes qui ne nous réussissent pas cette saison elles sont légion surtout au Moustoir.. :roll:
A part Rennes, on peut dire que toute la L1 ne nous réussit pas... :lol2:
Mimi5622

Pas de questions à se poser, il faut les 3 points sinon la L2 nous guette.
Mais après ce match contre Brest,j'y crois car on a plutôt bien joué.
J'aimerai cependant voir Louza, il me semble qu'il peut apporter plus de solutions offensives pour Bamba ou Kroupi ou Dieng.
Mais notre superman RLB sait mieux que quiconque....
Chawax
Administrateur

Faudrait arrêter avec ces "sinon on va descendre", Clermont et Metz sont derrière nous et y a de bonnes chances pour qu'ils y restent, le but maintenant c'est d'éviter les barrages. Et si on est barragistes et bien on aura encore une chance de s'en sortir.
panaco

Pour les barrages en décembre on aurait signé tout de suite tellement on était faible. :lol:
panaco

Mimi5622 a écrit :Pas de questions à se poser, il faut les 3 points sinon la L2 nous guette.
Mais après ce match contre Brest,j'y crois car on a plutôt bien joué.
J'aimerai cependant voir Louza, il me semble qu'il peut apporter plus de solutions offensives pour Bamba ou Kroupi ou Dieng.
Mais notre superman RLB sait mieux que quiconque....
Peut être mais on a vu contre Brest que c'est lorsque l'on a eu plus de solutions offensives que l'on a commencé à ne plus être dominateur au milieu et qu'ils ont commencé à nous mettre en danger. Louza et Kroupi lorsqu'ils sont rentrés ont fait moins d'efforts défensifs qu'Abergel et Bouanani et Brest en a profité. :wink:
wam

panaco a écrit :Pour les barrages en décembre on aurait signé tout de suite tellement on était faible. :lol:
Sauf qu avec notre niveau de décembre on tremblait face au barraggiste L2 tandis qu avec le niveau de 2024 on serait davantage en droit d espérer.
panchoa

Oui enfin tout dépendra de l'identité du barragiste de L2... Y'en a qu'il vaudrait mieux éviter!
Machete Cortez

C'est clair, personne n'a envie d'un barrage contre Saint-Etienne.
Chawax
Administrateur

Mais rassurez-moi, vous préférez quand même un barrage contre Saint-Étienne à une descende directe, non ? :mrgreen:
merlu29

Moi le saint Etienne de Dall Oglio je le vois comme un adversaire idéal pour les équipes de RLB

Là on aurait des espaces ça c'est sûr, et un parfum de revanche avec leur gardien :wink:
JMarc

St Etienne n'est qu'à 2 points d'Angers et de la promotion directe. Il y aura peut-être plutôt Angers, Auxerre, Rodez, Laval etc ? A la place de barragiste.
merlu29

Bah, je préfère Saint Etienne que Auxerre, ça me ferait mal de nous retrouver en ligue 2 avec CP en face. Et Saint Etienne ça nous réussit plutôt bien, des supers souvenirs de matchs a Geoffroy Guichard sous CG :good:
panchoa

Attention à Caen, ils vont finir dans les 5 et ils seront très difficiles à battre :|
May

De toute façon peu importe l'équipe, on affrontera un collectif qui aura engrangé les victoires tout au long de la saison, et qui sera sûr de sa force. Si c'est le 5e, c'est qu'ils auront gagné les play-off et seront sur une dynamique qui pourra les porter.

Nous, à l'inverse, on manque de confiance, et on est très friables en défense. On ne sait pas comment gérer les temps forts et les temps faibles dans un match : on a tendance à se recroqueviller dès qu'on marque, et on a du mal à imposer notre football. Clairement si on est barragistes, ce ne sera pas une partie de plaisir, car on a souffert mentalement et on aura beaucoup de mal à contenir une équipe qui viendra pour gagner, car notre point faible est surtout défensif.

Je n'ai vraiment pas hâte à une confrontation aller-retour, d'autant que le Moustoir ne porte pas vraiment les joueurs vers la victoire en ce moment...
Chawax
Administrateur

May a écrit :Je n'ai vraiment pas hâte à une confrontation aller-retour, d'autant que le Moustoir ne porte pas vraiment les joueurs vers la victoire en ce moment...
Ah bah c'est sûr que je préfère qu'on évite les barrages et qu'on se maintienne directement :mrgreen: Maintenant s'il faut en passer par là ... Et on peut noter que les clubs de Ligue 1 s'imposent systématiquement dans cet exercice. Bon, sauf une fois et c'était nous :awful: :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

A jamais les premiers 8)

Vu la médiocrité des équipes qui nous accompagnent en bas de classement, si on finit barragiste ou pire, on aura mérité de descendre. Cette saison est une foirade monumentale (à tous les niveaux du club) depuis l’été dernier.
centaure56

on a les moyens de se maintenir avec notre effectif , faudrait aussi que notre coach arrête ses "essais" ....il reste 7 matchs je crois et il faut prendre des guerriers qui s'arrachent sur chaque ballon ..un exemple Jr Kroupi que j'adore est rentré contre Brest et n'a rien fait , il est trop tendre ce joueur , et on va le dégouter à le sacrifier de la sorte...pour en revenir à Montpellier il faut "neutraliser" Savanier ./ à notre expert coach de trouver la solution
calzone

May a écrit : Je n'ai vraiment pas hâte à une confrontation aller-retour, d'autant que le Moustoir ne porte pas vraiment les joueurs vers la victoire en ce moment...
Talbi sera présent donc on ne risque strictement rien.
calzone

centaure56 a écrit :Jr Kroupi que j'adore est rentré contre Brest et n'a rien fait
Il n'a pas " rien fait " faut pas déconner. Il n'a pas été bon mais s'est bougé bien plus que Dieng .
centaure56

Jr ne défend pas ce n'est pas son rôle , quant à Dieng .......
Roberto

Dieng :lol: :lol: :lol: ,je comprend même pas qu il est footballeur ce mec :lol:
Répondre
  • Informations