Mais j'assume d'être un footballeur médiocre. Toi t'assumes pas d'être un crétin, c'est dommage. Maintenant t'arrêtes de me renifler le cul à chaque défaite pour passer tes nerfs s'il te plaît.GoLorient a écrit :Je t'ai vu aux claquettes tango il y a 20 ans, jamais su si t'étais droitier ou gaucherChawax a écrit :N'importe quoi.
Faut jamais avoir joué au foot pour dire ça![]()
C'est ça les grands joueurs !
[J28] Montpellier - Lorient (2-0)
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 58927
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 58927
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Pas dans ses habitudes pourtant d'être aussi peu lucide. Peut-être vrai en 1ère mi-temps mais en 2ème mi-temps on aurait pu en prendre 4 ou 5.Schev a écrit :Yvon Mvogo a osé dire qu’on avait dominé le match de la tete et des épaules.
Avec aussi peu de lucidité il y a de quoi être inquiet.
-
- Messages : 629
- Enregistré le : 09 mars 2014, 19:39
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Y'a une promo sur les cordes chez Leroy Merlin au cas où...La charge a écrit :On a vu des belles choses ? Mais qu’est ce qu’on en a foutre sérieusement ?
C’est 0 point, 0 but marqué, encore. Dans notre situation c’est catastrophique et perso je pense que c’est la fin des espoirs de se maintenir directement.
Au mieux les barrages mais qui y croit réellement ? On a une équipe sans âme. C’est un amas de joueurs, qui font preuve de suffisance à toute épreuve. On a pas la mentalité qu’il faut pour gagner un barrage.
Comme si dans tout ce que tu publies il y avait la moindre trace de soupçon d'espoir . Tu ne peux pas perdre ce que tu n'as pas !
-
- Messages : 3329
- Enregistré le : 17 août 2015, 15:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Bon, bon, bon, les week-ends se suivent et se ressemblent...
La première période était vraiment très bonne, avec une équipe volontaire, courageuse, jouant haut et prête à mettre la pression aux Montpelliérains. Comme souvent, cependant, quand on joue bien au football on n'ose pas tirer, on veut absolument faire le geste juste, et on manque de spontanéité. L'apport de Louza a totalement transformé l'équilibre de l'équipe, grâce à sa capacité à se déplacer entre les lignes, et à distribuer les ballons à droite et à gauche, pour libérer des espaces pour Bouanani et Kari. On a vu plusieurs belles actions, on a vu Bamba un peu plus présent que contre Brest, mais on n'a pas su concrétiser, ce qui devait nous donner un surplus de motivation au retour des vestiaires...
Hélas, on a vu des joueurs revenir tranquillement, nonchalamment, en marchant... Les sorties de balle étaient moins assurées, les courses moins tranchantes... On sentait qu'on n'avait plus rien dans le moteur dès la 46e, et ça n'a pas loupé. Formose Mendy, particulièrement mauvais cet après-midi, nous coûte le premier but, et il est incompréhensible qu'il termine le match sur le terrain. Pour le reste, personne n'a été particulièrement mauvais, tout le monde a fait de son mieux, mais les joueurs ont lâché en deuxième période : comme souvent, on ne sent pas cet esprit de révolte collective, et les entrants n'apportent rien. En même temps, qu'attendre en termes de révolte de joueurs surpayés et en transition (Dieng, B. Mendy ?) qui ne seront plus là en L2 l'année prochaine.
Je veux encore une fois pointer du doigt la responsabilité majeure de Le Bris dans ce match. Le coaching à la mi-temps a duré longtemps, comment comprendre une telle nonchalance au retour ? Les Montpelliérains sont revenus transcendés, et nous on n'est jamais sortis du vestiaire ! Les sorties de balle au petit trop, pour ne surtout pas se fouler, sont inacceptables à ce niveau, surtout avec cinq changements ! Comment RLB peut-il accepter ça ? C'est quoi le problème ? Les joueurs cramés physiquement (Katseris) finissent le match, alors que des joueurs très influents dans le jeu et qui sont une menace permanente (Bamba, Louza) sortent ? C'était interdit d'opérer un changement plus audacieux ? Dégager Formose, et intégrer soit un nouveau milieu de terrain (si on estime que Louza est fatigué, on le décharge un peu des responsabilités défensives en basculant dans un milieu à trois avec Bakayoko et Abergel à la récupération. Sinon, on peut ajouter un attaquant, et basculer dans un bon vieux 442 avec Kroupi Bamba, ou Bamba-Dieng devant. Bamba s'épuise à faire le pressing, il récupère un paquet de ballons difficiles excentré, mais résultat on n'a personne dans la surface pour reprendre. Et quand on décide enfin d'aligner un autre joueur haut sur le terrain, c'est à la 85e quand on demande à Touré de monter disputer les ballons de la tête...
Pathétique football.
Je m'inquiéterais des conséquences délétères de cette défaite sur l'effectif, d'autant qu'elle est imputable à des erreurs individuelles (commise par un joueur à côté de la plaque qui aurait dû sortir, et par un joueur épuisé qui aurait dû être remplacé par Kalulu), mais fort heureusement on a un adjoint psychologue qui va réussir à transformer nos joueurs en guerriers. S'il pouvait aussi leur expliquer qu'un match dure 90 minutes, et que même si on perd, il est interdit de fournir aussi peu d'efforts et de se laisser déborder comme ça par la combativité adverse.
La défaite est terriblement rageante, car on avait totalement la place de gagner ce match-là. On ne passe pas loin sur la première, on est totalement bouffés en seconde, ce n'est pas suffisant à ce niveau. Mvogo l'a bien pointé du doigt : on apprend pas de nos erreurs, le chef d'orchestre en premier. La défense à cinq, je veux bien, mais notre défense est une passoire, alors pourquoi ne pas tenter autre chose ? On n'a AUCUNE garantie défensive, et on est toujours bouffés sur les CPA alors qu'on est censés aligner des joueurs plus athlétiques que l'adversaire. Incroyable !
Il faut sans doute s'appuyer sur les leçons de la première mi-temps, mais le discours encourageant commence à sonner creux quand on n'est pas fichus capables de faire mieux chaque semaine. Les joueurs piochent de plus en plus vite dans le match, les esprits s'effondrent, on ne sent plus d'âme à partir du moment où on prend un premier but. On a l'impression d'une équipe de quartier qui rigole quand ça joue bien, qui tente des choses, mais dès qu'il y a un peu d'adversité, tout le monde panique et fait n'importe quoi. Les commentateurs sur Prime ont judicieusement souligné la différence d'attitude entre les bancs. MDZ très actif, replaçant ses joueurs, tentant un changement tactique pour conserver le score ; côté Lorient, moins de consignes, un staff beaucoup moins volubile, et aucun changement réel.
La Ligue 1 demande une exigence à tous les niveaux, et là on n'y est pas. On se fait bouffer par Brest sur un coup du sort, ok. Contre Montpellier, on était prévenus, on connaissait le danger, et on savait que c'était une équipe de notre championnat : quand on roule comme ça sur la première période, on ne peut pas se permettre de revenir avec une telle nonchalance, c'est vraiment inadmissible. Le nœud du problème est là : quand on veut (et qu'on aligne les bons joueurs), on a vraiment la qualité pour faire quelque chose, mais on n'en veut pas assez, on est trop timorés, on n'ose pas, on manque de spontanéité (Kari, combien de fois il refuse de prendre la frappe alors qu'il est bien placé ?). Le coach est dans le même sac : il a mis des mois à comprendre que des joueurs de ballon (Ponceau et Kari) étaient importants dans le collectif, il a mis encore quelques semaines à comprendre que Le Bris à gauche c'était n'importe quoi, là il a peut-être compris que Louza devait être titulaire à chaque match... Cela fait beaucoup d'erreurs, de la part d'un entraîneur qui ne se qualifie pas de dogmatique, mais qui montre pourtant une résistance étonnante à l'adaptation et au changement...
Ce n'est plus du travail qu'il faut maintenant, ce sont des actes. Les discours ont assez duré, et si les belles promesses entrevues ne se concrétisent pas, elles ne valent pas grand chose dans notre situation. L'opération maintien est lancée, et chaque semaine on se dit que "c'est le match qu'il ne faut pas perdre", et pourtant on le perd. Ca en dit long sur l'état d'esprit des gars.
Je conclurai avec une mention spéciale pour l'arbitre, que j'ai trouvé vraiment nul aujourd'hui. Je n'aime pas enfoncer les arbitres car leur travail est difficile, mais outre les cas litigieux de la VAR (chacun en pensera ce qu'il veut), j'ai trouvé qu'il avait vraiment arbitré à l'envers, distribuant des cartons très sévères par moments, refusant de sanctionner des fautes d'anti-jeu évidentes. De manière générale, il a cassé le rythme du jeu en première période, et suscité pas mal d'agacement côté lorientais.
La première période était vraiment très bonne, avec une équipe volontaire, courageuse, jouant haut et prête à mettre la pression aux Montpelliérains. Comme souvent, cependant, quand on joue bien au football on n'ose pas tirer, on veut absolument faire le geste juste, et on manque de spontanéité. L'apport de Louza a totalement transformé l'équilibre de l'équipe, grâce à sa capacité à se déplacer entre les lignes, et à distribuer les ballons à droite et à gauche, pour libérer des espaces pour Bouanani et Kari. On a vu plusieurs belles actions, on a vu Bamba un peu plus présent que contre Brest, mais on n'a pas su concrétiser, ce qui devait nous donner un surplus de motivation au retour des vestiaires...
Hélas, on a vu des joueurs revenir tranquillement, nonchalamment, en marchant... Les sorties de balle étaient moins assurées, les courses moins tranchantes... On sentait qu'on n'avait plus rien dans le moteur dès la 46e, et ça n'a pas loupé. Formose Mendy, particulièrement mauvais cet après-midi, nous coûte le premier but, et il est incompréhensible qu'il termine le match sur le terrain. Pour le reste, personne n'a été particulièrement mauvais, tout le monde a fait de son mieux, mais les joueurs ont lâché en deuxième période : comme souvent, on ne sent pas cet esprit de révolte collective, et les entrants n'apportent rien. En même temps, qu'attendre en termes de révolte de joueurs surpayés et en transition (Dieng, B. Mendy ?) qui ne seront plus là en L2 l'année prochaine.
Je veux encore une fois pointer du doigt la responsabilité majeure de Le Bris dans ce match. Le coaching à la mi-temps a duré longtemps, comment comprendre une telle nonchalance au retour ? Les Montpelliérains sont revenus transcendés, et nous on n'est jamais sortis du vestiaire ! Les sorties de balle au petit trop, pour ne surtout pas se fouler, sont inacceptables à ce niveau, surtout avec cinq changements ! Comment RLB peut-il accepter ça ? C'est quoi le problème ? Les joueurs cramés physiquement (Katseris) finissent le match, alors que des joueurs très influents dans le jeu et qui sont une menace permanente (Bamba, Louza) sortent ? C'était interdit d'opérer un changement plus audacieux ? Dégager Formose, et intégrer soit un nouveau milieu de terrain (si on estime que Louza est fatigué, on le décharge un peu des responsabilités défensives en basculant dans un milieu à trois avec Bakayoko et Abergel à la récupération. Sinon, on peut ajouter un attaquant, et basculer dans un bon vieux 442 avec Kroupi Bamba, ou Bamba-Dieng devant. Bamba s'épuise à faire le pressing, il récupère un paquet de ballons difficiles excentré, mais résultat on n'a personne dans la surface pour reprendre. Et quand on décide enfin d'aligner un autre joueur haut sur le terrain, c'est à la 85e quand on demande à Touré de monter disputer les ballons de la tête...
Pathétique football.
Je m'inquiéterais des conséquences délétères de cette défaite sur l'effectif, d'autant qu'elle est imputable à des erreurs individuelles (commise par un joueur à côté de la plaque qui aurait dû sortir, et par un joueur épuisé qui aurait dû être remplacé par Kalulu), mais fort heureusement on a un adjoint psychologue qui va réussir à transformer nos joueurs en guerriers. S'il pouvait aussi leur expliquer qu'un match dure 90 minutes, et que même si on perd, il est interdit de fournir aussi peu d'efforts et de se laisser déborder comme ça par la combativité adverse.
La défaite est terriblement rageante, car on avait totalement la place de gagner ce match-là. On ne passe pas loin sur la première, on est totalement bouffés en seconde, ce n'est pas suffisant à ce niveau. Mvogo l'a bien pointé du doigt : on apprend pas de nos erreurs, le chef d'orchestre en premier. La défense à cinq, je veux bien, mais notre défense est une passoire, alors pourquoi ne pas tenter autre chose ? On n'a AUCUNE garantie défensive, et on est toujours bouffés sur les CPA alors qu'on est censés aligner des joueurs plus athlétiques que l'adversaire. Incroyable !
Il faut sans doute s'appuyer sur les leçons de la première mi-temps, mais le discours encourageant commence à sonner creux quand on n'est pas fichus capables de faire mieux chaque semaine. Les joueurs piochent de plus en plus vite dans le match, les esprits s'effondrent, on ne sent plus d'âme à partir du moment où on prend un premier but. On a l'impression d'une équipe de quartier qui rigole quand ça joue bien, qui tente des choses, mais dès qu'il y a un peu d'adversité, tout le monde panique et fait n'importe quoi. Les commentateurs sur Prime ont judicieusement souligné la différence d'attitude entre les bancs. MDZ très actif, replaçant ses joueurs, tentant un changement tactique pour conserver le score ; côté Lorient, moins de consignes, un staff beaucoup moins volubile, et aucun changement réel.
La Ligue 1 demande une exigence à tous les niveaux, et là on n'y est pas. On se fait bouffer par Brest sur un coup du sort, ok. Contre Montpellier, on était prévenus, on connaissait le danger, et on savait que c'était une équipe de notre championnat : quand on roule comme ça sur la première période, on ne peut pas se permettre de revenir avec une telle nonchalance, c'est vraiment inadmissible. Le nœud du problème est là : quand on veut (et qu'on aligne les bons joueurs), on a vraiment la qualité pour faire quelque chose, mais on n'en veut pas assez, on est trop timorés, on n'ose pas, on manque de spontanéité (Kari, combien de fois il refuse de prendre la frappe alors qu'il est bien placé ?). Le coach est dans le même sac : il a mis des mois à comprendre que des joueurs de ballon (Ponceau et Kari) étaient importants dans le collectif, il a mis encore quelques semaines à comprendre que Le Bris à gauche c'était n'importe quoi, là il a peut-être compris que Louza devait être titulaire à chaque match... Cela fait beaucoup d'erreurs, de la part d'un entraîneur qui ne se qualifie pas de dogmatique, mais qui montre pourtant une résistance étonnante à l'adaptation et au changement...
Ce n'est plus du travail qu'il faut maintenant, ce sont des actes. Les discours ont assez duré, et si les belles promesses entrevues ne se concrétisent pas, elles ne valent pas grand chose dans notre situation. L'opération maintien est lancée, et chaque semaine on se dit que "c'est le match qu'il ne faut pas perdre", et pourtant on le perd. Ca en dit long sur l'état d'esprit des gars.
Je conclurai avec une mention spéciale pour l'arbitre, que j'ai trouvé vraiment nul aujourd'hui. Je n'aime pas enfoncer les arbitres car leur travail est difficile, mais outre les cas litigieux de la VAR (chacun en pensera ce qu'il veut), j'ai trouvé qu'il avait vraiment arbitré à l'envers, distribuant des cartons très sévères par moments, refusant de sanctionner des fautes d'anti-jeu évidentes. De manière générale, il a cassé le rythme du jeu en première période, et suscité pas mal d'agacement côté lorientais.
Modifié en dernier par May le 07 avr. 2024, 16:25, modifié 1 fois.
-
- Messages : 13567
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 22:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
C'est pour ça qu'on n'en a pas besoin à Lorient. Ce type est le Valbuena du pauvrebachavas a écrit :Par contre Savanier, pitié reste debout, c'est insupportable ce joueur...

-
- Messages : 2510
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Les dommages collatéraux font légions dans la défaite des merlus 

-
- Messages : 13567
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 22:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Beaucoup trop de joueurs sont incapables de tenir tout un match, et c'est inexcusable pour une équipe de L1, et encore plus à ce moment de la saison. Là il y a deux semaines sans jouer, remise en condition pour tout le monde dès la semaine prochaine!footeux56 a écrit :...Ce n'est pas Mendy qui perd ce ballon, c'est Katseris : lui aussi était cuit depuis l'heure de jeu.
-
- Messages : 1193
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Comment ne pas être triste après cette défaite
RLB maintient son système coûte que coûte
Quand je regarde jouer les Merlus si 1 des trois centraux touche le ballon je m'attends à une passe vers notre gardien ...
Quel football
Par son système il nous prive d'un joueur supplémentaire au millieu ou en attaque on aime subir le football de l'adversaire et non les pousser dans leur retranchement
RLB maintient son système coûte que coûte
Quand je regarde jouer les Merlus si 1 des trois centraux touche le ballon je m'attends à une passe vers notre gardien ...
Quel football
Par son système il nous prive d'un joueur supplémentaire au millieu ou en attaque on aime subir le football de l'adversaire et non les pousser dans leur retranchement
-
- Messages : 6190
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Quelle saison merdique , ça devient fatiguant à la longue.Vendredi prochain on verra si Lens pourra nous sauver la mise temporairement en allant gagner chez les grenats ou en faisant match nul car une défaite des Ch'tis alors qu'on jouera notre match contre Paris le 24 serait probablement le mauvais tournant qu'on redoute tous ... Gast !
-
- Messages : 13567
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 22:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Si tu veux...istrkerner a écrit :Les dommages collatéraux font légions dans la défaite des merlus

-
- Messages : 6190
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
De toute façon nos défaites sont légion ( sans S
) cette saison, du coup on est conditionné à se préparer au pire ..

-
- Messages : 13660
- Enregistré le : 11 août 2018, 07:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Tu vas te calmer . Quand on chambre les autres, faut accepter de se faire chambrerChawax a écrit : Mais j'assume d'être un footballeur médiocre. Toi t'assumes pas d'être un crétin, c'est dommage. Maintenant t'arrêtes de me renifler le cul à chaque défaite pour passer tes nerfs s'il te plaît.
-
- Messages : 133
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 17:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
L'intelligence artificielle dit que c'est Le Havre et Clermont qui vont en L2,donc pas de stress on va rester en L1.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 58927
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Mais bien sûr ... T'es venu m'agresser dès que le pénalty a été accordé à Montpellier, comme si j'y étais pour quelque chose. T'e revenu me chercher avec un "faut avoir joué au foot". Donc ton "chambrage" t'es le seul à y croire.GoLorient a écrit :Tu vas te calmer . Quand on chambre les autres, faut accepter de se faire chambrerChawax a écrit : Mais j'assume d'être un footballeur médiocre. Toi t'assumes pas d'être un crétin, c'est dommage. Maintenant t'arrêtes de me renifler le cul à chaque défaite pour passer tes nerfs s'il te plaît.
- wam
- Messages : 8251
- Enregistré le : 29 juil. 2002, 20:21
- Contact :
C est clair qu il y a autant de ressenti que de paires d yeux pour moi aussi on a bien dominé et aurions mérité la victoire sans discussion. Le pénalty douteux a totalement changé la donne et ça ne sont pas les trois quatre contres concédés qui vont changer mon ressenti alors qu on avait pas d autres choix que de se découvrir. Quand nos adversaires font des mains ou des duels avec le bras ca ne se siffle pas, on est donc malchanceux. On loue meme parfois la qualité de certains joueurs pour leurs duels gagnes avec les bras tel Marquinhos par exemple, la c est du talent et on oserait jamais le sanctionner pour avoir glissé son bras comme Yongwa.Chawax a écrit :Pas dans ses habitudes pourtant d'être aussi peu lucide. Peut-être vrai en 1ère mi-temps mais en 2ème mi-temps on aurait pu en prendre 4 ou 5.Schev a écrit :Yvon Mvogo a osé dire qu’on avait dominé le match de la tete et des épaules.
Avec aussi peu de lucidité il y a de quoi être inquiet.
Je suis inquiet a la vue du classement mais il est clair qu on ne joue pas actuellement comme un mal classé alors je reste optimiste. Et les défaveurs arbitrales tourneront bien tôt ou tard.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 58927
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Mais on fait des erreurs qu'on paie cash, comme un mal classéwam a écrit :Je suis inquiet a la vue du classement mais il est clair qu on ne joue pas actuellement comme un mal classé alors je reste optimiste. Et les défaveurs arbitrales tourneront bien tôt ou tard.

-
- Messages : 6190
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Perso je ne suis pas du tout optimiste, on ne jouera pas la prochaine journée pour enchaîner la suivante avec un autre déplacement le vendredi chez les aiglons et le mercredi suivant on reçoit le PSG .Sacré péplum en perspective..
-
- Messages : 2534
- Enregistré le : 23 juin 2022, 09:20
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
May fait une analyse très juste du match, mais ce qui m'énerve c'est le manque de combativité et le manque d'implication de certains, en 2eme mi temps il n'y a eu aucune révolte après le 1er but. Rlb aurait peut être du les menacer de rentrer à Lorient en train en cas de défaite, ils auraient peut être égalisés...
- renoir15
- Messages : 8810
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Ayant un peu de bouteille, j’ai déjà connu ce classement qui fait peur.
Sur le niveau général de l’équipe, on a un effectif qui a globalement le niveau de la L1, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant, mais il y avait de l’engagement, de la révolte.
Mis à part Abergel et Louza, je ne vois pas les joueurs se dépouiller pour tenter de revenir au score.
Je ne vois pas, je n’entends pas non plus notre coach, on ne peut pas dire qu’il est dans la transmission d’énergie, lui aussi semble subir les événements.
Aujourd’hui, nous avons vu jouer une équipe du milieu de tableau qui a déjà assuré son maintien, alors qu’il y a un gros danger qui nous attend.
Sur le niveau général de l’équipe, on a un effectif qui a globalement le niveau de la L1, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant, mais il y avait de l’engagement, de la révolte.
Mis à part Abergel et Louza, je ne vois pas les joueurs se dépouiller pour tenter de revenir au score.
Je ne vois pas, je n’entends pas non plus notre coach, on ne peut pas dire qu’il est dans la transmission d’énergie, lui aussi semble subir les événements.
Aujourd’hui, nous avons vu jouer une équipe du milieu de tableau qui a déjà assuré son maintien, alors qu’il y a un gros danger qui nous attend.
-
- Messages : 5688
- Enregistré le : 30 août 2015, 15:09
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Et, une nouvelle désilusion, bien jouer ok, se créer des occases ok, mais seul le résultat final compte.
En ce qui concerne les pénos, celui qui aurait dû être le nôtre est normalement refusé, simulation de Kari, quant à celui de Montpellier, il peut se justifier par la poussette que subit leur attaquant.
En ce qui concerne les pénos, celui qui aurait dû être le nôtre est normalement refusé, simulation de Kari, quant à celui de Montpellier, il peut se justifier par la poussette que subit leur attaquant.
Vive la liberté d'expression
-
- Messages : 1193
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 08:47
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Pour le classement faut espérer une défaite de Nantes chez eux on sera 5 pour les trois mauvaises places
-
- Messages : 2021
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:53
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je suis d'accord avec May sur l'engagement des merlus en seconde, assez inadmissible. De même, les choix tactiques de RLB (encore une défense à 5 avec 3 quasi plots qui ne prennent pas un ballon de la tête alors qu'ils font 6 mètres de haut à eux trois, changements peu judicieux et pas dans le bon tempo du match). Par contre, je nuancerais le côté "transcendé" de Montpellier, car ce n'est pas ce que j'ai vu. J'ai vu un Montpellier qui a resserré un peu les rangs, mais surtout un Lorient soudainement peu impliqué. Idem, si je ne comprends pas les choix du coach sur le plan tactique et au niveau du coaching (Katseris cramé, Bakayoko qui peut entrer avant, passer à 2 devant), je ne partage pas l'avis de Prime sur l'apathie de RLB : moi je l'ai vu donner beaucoup de consignes à ces joueurs sur les images, les replaçant systématiquement et en particulier dans les
phases de repli défensif.
Je suis d'accord sur le manque d'assise défensive, qui devrait lui faire dire qu'il doit plutôt miser sur l'attaque et ne pas bétonner à 5, car le béton est de très mauvaise qualité.
Sait-on quant Talbi reviendra ?
phases de repli défensif.
Je suis d'accord sur le manque d'assise défensive, qui devrait lui faire dire qu'il doit plutôt miser sur l'attaque et ne pas bétonner à 5, car le béton est de très mauvaise qualité.
Sait-on quant Talbi reviendra ?
- bachavas
- Messages : 2826
- Enregistré le : 10 févr. 2013, 13:54
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
J'ai cru comprendre que possiblement Talbi pourrait revenir pour Nice ou PSG, ça pourrait être pas mal
-
- Messages : 13567
- Enregistré le : 19 oct. 2013, 22:29
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Je ne sais pas si RLB est apathique, mais je trouve son expression corporelle désastreuse: bras croisés, ramassé, tête baissée, ou absent... Même s'il transmet des consignes, même si elles sont correctes (on n'en sait rien), le non verbal n'est pas bon! pour un expert communicant auto proclamé comme lui, c'est pour le moins étrange... 

-
- Messages : 2534
- Enregistré le : 23 juin 2022, 09:20
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
communiquer sur un terrain il faut se bouger pour motiver ses troupes....communiquer apres-match tu t'assois sur une chaise devant un micro, 1 bouteille de coca et tu parles pour ne rien dire....
-
- Messages : 2510
- Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :De toute façon nos défaites sont légion ( sans S) cette saison, du coup on est conditionné à se préparer au pire ..

- wam
- Messages : 8251
- Enregistré le : 29 juil. 2002, 20:21
- Contact :
De quelle erreur veux tu parler aujourd'hui ? Pour moi le bras de Yongwa n est généralement pas.sanctionné, j en deduis qu il ne s agit pas d une erreur. Celle de Katseris est anecdotique, le match ayant chaviré avant.Chawax a écrit :Mais on fait des erreurs qu'on paie cash, comme un mal classéwam a écrit :Je suis inquiet a la vue du classement mais il est clair qu on ne joue pas actuellement comme un mal classé alors je reste optimiste. Et les défaveurs arbitrales tourneront bien tôt ou tard.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 58927
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Der Zakarian a su faire les changements qui s'imposaient dès la mi-temps (sortie de Al Tamari qui était catastrophique) et réveiller ses troupes, ça joue dans le changement de physionomie de la 2ème période. Mais fallait bien s'attendre à ce que les montpelliérains, inhabituellement battus dans tous les duels, se réveillent. Une fois de plus on n'a pas su réagir après l'ouverture du score adverse. En particulier sur le banc où le coach, une fois de plus, n'a pas cherché à modifier le cours du match par des choix tactiques. Alors qu'il passe son temps à dire que le foot c'est chercher des solutions à des problèmes posés par l'adversaire.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 58927
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 20:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
La perte de balle qui est à l'origine de cette action du pénalty justement.wam a écrit :De quelle erreur veux tu parler aujourd'hui ?
Quant à celle de Katseris, c'est bien une erreur, et pas si anecdotique que ça puisqu'elle tue définitivement le match

- Yokusho
- Messages : 1967
- Enregistré le : 26 juin 2007, 18:31
- Contact :
Bon .. J'en suis presque rendu a me dire que jouer les barrages ca serait bien .. Metz est loin d'être ridicule sur ses derniers matchs, ils ne vont pas nous lâcher jusqu'à la fin. En tout cas pour le maintien direct, ca relèverai du miracle. On va a Nice, on reçoit le PSG ... Que ca va être dur et long.