J’ai eu aussi le même sentiment : un mal pour un bien !gemi_7 a écrit :+ globalement, cette 2è saison en ligue 2, après le départ de tout ce qui nous restait de ligue 1, c'est l'occasion de mettre en avant les + jeunes, et de déceller facilement les quelques joueurs qui sont un cran au dessus. Meslier, Ponceau et quelques autres, ça saute aux yeux. Si l'équipe A était en D1, ça n'aurait p-e pas été aussi évident.
Radieux comme: €€€€ ?footeux56 a écrit :Enfin, d’autres ne vont pas tarder à frapper à la porte (Le Fée, Renaud, Burban, Bourhis,...) : le futur lorientais pourrait être radieux .
Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifiquefooteux56 a écrit :J’ai eu aussi le même sentiment : un mal pour un bien !gemi_7 a écrit :+ globalement, cette 2è saison en ligue 2, après le départ de tout ce qui nous restait de ligue 1, c'est l'occasion de mettre en avant les + jeunes, et de déceller facilement les quelques joueurs qui sont un cran au dessus. Meslier, Ponceau et quelques autres, ça saute aux yeux. Si l'équipe A était en D1, ça n'aurait p-e pas été aussi évident.
Déjà l’an dernier ACM aurait mérité d’être titulaire beaucoup plus souvent : à l’entraînement, il était déjà au-dessus. Mais c’est sûr que si le club était en Ligue1, son éclosion aurait sans doute eu lieu plus tard.
Meslier, lui, a eu la possibilité sur des matchs complets de montrer ce qu’il valait et en dehors d’une ou deux sorties approximatives, a montré à ML qu’il pouvait compter sur lui.
Ponceau est un petit peu dans le même cas de figure qu’ACM l’an dernier (titularisation en CDL, bouts de matchs) mais il a déjà marqué des points alors que Guel a sans doute besoin d’un peu plus de temps.
Enfin, d’autres ne vont pas tarder à frapper à la porte (Le Fée, Renaud, Burban, Bourhis,...) : le futur lorientais pourrait être radieux.
Je pense que le club va lui proposer un contrat pro (d'ailleurs, sans sa grosse blessure de l'an dernier, ce serait sûrement déjà fait). Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien.Slimane41 a écrit : Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique
Mercifooteux56 a écrit :Je pense que le club va lui proposer un contrat pro (d'ailleurs, sans sa grosse blessure de l'an dernier, ce serait sûrement déjà fait). Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien.Slimane41 a écrit : Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique
Perso, je suis admiratif devant sa volonté : revenir à son meilleur niveau après de telles blessures (fracture du fémur, rupture des croisés genou droit et rupture des croisés genou gauche en 5 ans seulement) prouve sa force de caractère. Lui aussi est de cette génération 2000 (comme Meslier, Ponceau, Renaud, Le Fée) et ne sera peut-être pas le dernier "2000" à passer pro (je pense encore à Bellon, Amiche, Le Saos, Sidibé, Fortier)
Sacrée force de caractère mais une sacrée faiblesse osseuse aussi ... Ceci dit , cela ne doit pas l empêcher de passer pro ....footeux56 a écrit :Je pense que le club va lui proposer un contrat pro (d'ailleurs, sans sa grosse blessure de l'an dernier, ce serait sûrement déjà fait). Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien.Slimane41 a écrit : Justement pour Burban, tu penses qu'il peut signer pro ? Car j'aime bien ce joueur et il est assez prolifique
Perso, je suis admiratif devant sa volonté : revenir à son meilleur niveau après de telles blessures (fracture du fémur, rupture des croisés genou droit et rupture des croisés genou gauche en 5 ans seulement) prouve sa force de caractère. Lui aussi est de cette génération 2000 (comme Meslier, Ponceau, Renaud, Le Fée) et ne sera peut-être pas le dernier "2000" à passer pro (je pense encore à Bellon, Amiche, Le Saos, Sidibé, Fortier)
Sans rire footeux tes commentaires font vraiment chaud au cœur : on sent que malgré les saisons difficiles qui s'enchaînent il reste quelque chose à faire avec nos jeunes, et qu'il y a un bel avenir à construire.footeux56 a écrit :Junior Burban est un guerrier : un pur avant-centre qui n'a peur de rien
Le personnage Furlan est un peu clivant. Certains de ses pairs ne le portent peut-être pas dans leur coeur. Gastien fait des prouesses de qualité de jeu avec un budget rikiki et un effectif chamboulé chaque été.Machete Cortez a écrit :Par contre je suis extrêmement étonné que voir Gastien élu meilleur entraîneur de L2, la deuxième partie de saison de Clermont a été difficile. Furlan le méritait bien plus.
En même temps rien d'étonnant vu comment ils ont survolé la saisonPhilidor56 a écrit :Oui, avec pas moins de 7 Messins
Il ne manquait plus que le petit laïus pour souhaiter bonne chance pour la suite.Antho a écrit :ACM adresse un petit mot sympa aux supporters lorientais, sûrement en guise d'au-revoir :
https://mobile.twitter.com/DominosLigue ... 6388486144
Cabot va s'étrangler en écoutant ça.
footeux56 a écrit :ACM a toujours eu un comportement irréprochable à Lorient en prolongeant son contrat (jusqu’en 2022 je crois) et si on lui propose de multiplier par 5 ou 10 son salaire et que le club s’y retrouve, il aurait tort de ne pas accepter.
Je n’aurais pas eu la même réflexion si nos Merlus avaient retrouvé la Ligue 1.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités