[Joueur] Alexis Claude-Maurice
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Premier contrat pro pour l'international U17, il s'est engagé jusqu'en 2021.
- footeux56
Bravo et bonne chance à lui
: le plus dur commence.
Peter Ouaneh ne devrait pas tarder à le suivre.

Peter Ouaneh ne devrait pas tarder à le suivre.
- Merlusenforce
Ah bonne nouvelle! 2021 ça lui laisse du temps pour se construire au niveau mental et technique.
- renoir15
C'est bien, content pour lui.
Mais si on prend les compositions d'équipes du FCL en L1 depuis le début de saison, on ne peut pas dire que les jeunes squattent les postes de titulaires !!!
Faire signer pro les jeunes uniquement pour se donner bonne conscience, je ne sais pas si c'est très pertinent.
Mais si on prend les compositions d'équipes du FCL en L1 depuis le début de saison, on ne peut pas dire que les jeunes squattent les postes de titulaires !!!
Faire signer pro les jeunes uniquement pour se donner bonne conscience, je ne sais pas si c'est très pertinent.
- footeux56
Un article sur lui sur le site officiel.footeux56 a écrit :Peter Ouaneh ne devrait pas tarder à le suivre.
- ludo
Contre à Claude-Maurice qui joue en CFA, Ouaneh joue en DSR pour l'instant
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Merlusenforce
Le centre a ouvert en 2010, les jeunes qui en sortiront n'arriveront pas encore avant 1 ou 2 ans. En attendant, faire signer des jeunes montre que Lorient mise sur la jeunesse et attire plus de talent qui se disent qu'ils peuvent percer à Lorient.Faire signer pro les jeunes uniquement pour se donner bonne conscience, je ne sais pas si c'est très pertinent
-
Ça évitera surtout à un club de nous le piquer gratuitement.
- bir1
Ce joueur vient d'être appelé en équipe de France U18.
J'en entends que du bien et je voudrais que SRI l'essaie ou tout du moins fasse comme Puel, Galtier(ou Montanier) en lançant dans le bain des jeunes de qualité. ..
J'en entends que du bien et je voudrais que SRI l'essaie ou tout du moins fasse comme Puel, Galtier(ou Montanier) en lançant dans le bain des jeunes de qualité. ..
-
Sylvain la prochaine étape c'est AC-M ailier droite à la place de Philippotox 

-
Même le jardinier serait meilleur que rp! 

Le métal c'est vital!
-
https://www.fff.fr/equipes-de-france/6/ ... -selection
Encore sélectionné en EDF U19, sauf blessure il devrait participer au championnat d'Europe de la catégorie l'été prochain.
Peter Ouaneh lui n'y est plus, en même temps il ne joue même plus en CFA.
Encore sélectionné en EDF U19, sauf blessure il devrait participer au championnat d'Europe de la catégorie l'été prochain.
Peter Ouaneh lui n'y est plus, en même temps il ne joue même plus en CFA.
- tlb 56
Oui mais on a Lusinga à la place, notre espoir de 27 ans.
- footeux56
Confirmation : la venue d'Eric Olhats (reçruteur de la Réal Sociedad) lors du match de Gambardella Lorient-Angers concernait bien Alexis Claude-Maurice : http://www.football.fr/transferts/artic ... um=twitter
-
Je le sens tellement gros comme une maison qu'on a va tout perdre en fin de saison...
Ligue 2 + départs de Bouanga, Guendouzi et Claude Maurice pour 3 cacahuètes....
Ligue 2 + départs de Bouanga, Guendouzi et Claude Maurice pour 3 cacahuètes....
- razorback
- Modérateur
On va le vendre sans jamais l'avoir vu en équipe 1ère pour une poignée de cacahouète et son prochain club le vendra deux ans plus tard une fortune 

- Machete Cortez
D'où la nécessité de recruter un bon entraîneur capable de détecter des joueurs talentueux lors de ses entraînements. Hors de question qu'il s'en aille.
- jcvannes
Il a le talent pour jouer en équipe de France mais pas au fcl... 

Supporteur du FCL depuis 1967...
- An-Oriant-Da-Viken
Avec Matteo Guendouzi, il vient d'être sélectionné en équipe de France U20.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
- wam
C'est vrai qu'il n'a pas encore trouvé ses marques et n'a pas réalisé de prestations très abouties mais ça reste une bonne nouvelle pour son évolution.jcvannes a écrit :Il a le talent pour jouer en équipe de France mais pas au fcl...
- footeux56
Alexis Claude-Maurice et Mattéo Guendouzi étaient remplaçants hier avec l'équipe de France U20 lors de son 1er match amical contre le Maroc (1-1).
Alexis est rentré à la 85ème minute.
Alexis est rentré à la 85ème minute.
- footeux56
Alexis Claude-Maurice est toujours en soin à cause d'une cheville douloureuse (OF du jour).
- skipper56100
Le club vient d'annoncer une prolongation de son contrat jusqu'en 2022
- Merlusenforce
C'est très bien! On lui donne la sérénité d'un contrat long pour qu'il se focus sur le jeu. 

-
C'est sur en terme de serenité c'est pas mal, par contre des contrats de ce type peuvent aussi endormir les joueurs.
Cela est souvent le cas des joueurs a l'aise techniquement et c'est son cas, a charge maintenant au staff de le pousser a progresser sur l'ensemble des aspects de son jeu et du cotê mental
il va lui falloir travailler notamment par rapport au repli defensif qui est est parfois un peu juste au vu de ses entrées.
Sinon bravo a lui pour son but de hier
Cela est souvent le cas des joueurs a l'aise techniquement et c'est son cas, a charge maintenant au staff de le pousser a progresser sur l'ensemble des aspects de son jeu et du cotê mental
il va lui falloir travailler notamment par rapport au repli defensif qui est est parfois un peu juste au vu de ses entrées.
Sinon bravo a lui pour son but de hier
- ludo
Une grosse marge de progression pour ce joueur mais le potentiel est là. Une bonne nouvelle pour tout le monde
Toujours les merlus, il faut gagner
-
Je pense aussi même si au final cela ne fait qu'1 an de plus c'est une bonne nouvelle. Je crois beaucoup en ce joueur doté d'une super technique .
- footeux56
Moi aussi, je suis fan ! Alexis joue toujours vers l'avant. J'aurais aimé que ML lui laisse 3 matchs pleins pour qu'il puisse prouver sa valeur.
En tout cas, belle preuve de confiance du club envers ce beau joueur.
En tout cas, belle preuve de confiance du club envers ce beau joueur.
- renoir15
Ce joueur possède de grosses qualités techniques, son but d’hier soir en atteste, mais il va falloir qu’il muscle son jeu, et qu’il apprenne que le dribble est une arme pour se libérer l’espace pour ajuster un tir.
Hier soir, il donnait, parfois, l’impression de vouloir rentrer dans le but avec le ballon.
Mais, je suis d’accord qu’il apporte ce plus technique qui manquait sans doute la saison dernière.
Et 3 buts marqués en 6 matchs, ce n’est pas mal, mais j’ai la certitude qu’il peut mieux faire.
Qu’il revisionne le match d’hier soir.
Hier soir, il donnait, parfois, l’impression de vouloir rentrer dans le but avec le ballon.
Mais, je suis d’accord qu’il apporte ce plus technique qui manquait sans doute la saison dernière.
Et 3 buts marqués en 6 matchs, ce n’est pas mal, mais j’ai la certitude qu’il peut mieux faire.
Qu’il revisionne le match d’hier soir.
-
Il partage ce défaut avec Cabot d'ailleurs, mais je pense que les deux peuvent corriger ça s'ils comprennent comme tu le dis bien que la finalité de l'action est la frappe ou la passe.
Je pense qu'on aurait pu alourdir le score si on avait fait preuve de davantage de spontanéité dans les choix hier. On a eu de nombreux décalages, Hamel a bien servi de point d'appui dos au but, mais à chaque fois on a préféré le dribble de trop à la frappe risquée.
Je pense qu'on aurait pu alourdir le score si on avait fait preuve de davantage de spontanéité dans les choix hier. On a eu de nombreux décalages, Hamel a bien servi de point d'appui dos au but, mais à chaque fois on a préféré le dribble de trop à la frappe risquée.
-
- Informations
-