[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14564
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

CG réclamait surtout un centre d'entrainement...
Avatar du membre
nicolas
Habitué du Moustoir
Messages : 3169
Enregistré le : 16 févr. 2004, 22:47
Localisation : Mesquer
Contact :

Oui c'est vrai. A l'époque les merlus s'entraînaient à Lann-Bihoué!!!
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14564
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Des fois à Fort Bloqué, des fois à Kerfléau... FCL itinérant, mais avec un fonds de jeu... :mrgreen:
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2660
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

et oui quand tu es dans le dur tu acquiers des valeurs de jeu...comme les enfants de la balle
Anth0

Kerlir fut une excellente chose pour le développement du club, c'est la seule sur laquelle on ne peut pas attaquer Féry aussi nébuleux que puisse être le montage financier.

En revanche on est vraiment dans le grotesque quand on lit certains de ses avocats zélés qui nous le feraient presque passer pour un mécène voire même un sauveur alors qu'il a juste récupéré ce qui reste jusque-là (et pour longtemps) la meilleure équipe de l'histoire du club en 2009.
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14983
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

C'est clair vu comment il aime l'argent , il ne serait pas chez nous depuis tout ce temps s'il perdait tant que ça d'argent avec le club
Il s'est bien engraissé quand il le pouvait
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Il l'a récupérer le club et pas cher en plus alors qu'effectivement il n'y avait plus de soucis au club mais le président de l'époque ne voulait plus continuer. Après il y a eu 2 projets de reprise et CG avait choisit celui de LF plutôt que celui d'un acteur local dans lequel il avait très peu confiance et cela a dû jouer dans la décision. LF n'est pas un sauveur, il a racheté un club et lui a fait passé un cap c'est indéniable. Même si notre club était redevenu sain , on était très loin des structures d'un club professionnel. Pas sûr qu'avec l'autre projet cela aurait été fait mais ça on ne le saura jamais.
Après LF partira un jour et peut être que cela sera mieux mais cela peut être aussi moins bien aussi ça c'est l'avenir qui le dira. Pour l'instant c'est lui le président et c'est lui qui doit trancher.
Par contre je pense que au contraire c'est plus sur kerlir que l'on peut l'attaquer car là au final ce sera lui le grand gagnant.
Avatar du membre
nicolas
Habitué du Moustoir
Messages : 3169
Enregistré le : 16 févr. 2004, 22:47
Localisation : Mesquer
Contact :

GoLorient a écrit :C'est clair vu comment il aime l'argent , il ne serait pas chez nous depuis tout ce temps s'il perdait tant que ça d'argent avec le club
Il s'est bien engraissé quand il le pouvait
Personne n'a dit qu'il perdait de l'argent, tout le monde sait qu'il en gagne avec le FCL. Mais il a réussi à structurer durablement le club tout en gagnant du fric. C'est du gagnant-gagnant
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13510
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Je peux pas m'empêcher de penser que surtout lui le gagnant parce qu'il s'est enrichi considérablement grâce à la méthode et aux idées du Druide.
Aujourd'hui encore les derniers bénéfices tombent avec les ventes de Le Fée, Guendouzi, Claude Maurice tous formés à la Lorientaise. Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir
Messages : 1488
Enregistré le : 06 déc. 2021, 15:18
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La seule structure avec laquelle il peut gagner de l'argent est Kerlir certainement très peu par le FCL.
Il a investi dans ce centre et se le fait rembourser par les locations du centre par le FCL ce qui est logique , comme un citoyen qui achète un appartement qu'il loue pour se faire rembourser ses prêts et au le final il a un capital avec son appartement
Le club n'avait pas les moyens financiers de se payer une telle structure
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

merlu29 a écrit :Aujourd'hui encore les derniers bénéfices tombent avec les ventes de Le Fée, Guendouzi, Claude Maurice tous formés à la Lorientaise. Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!
Et avec Touré, Makengo et Dieng, on est à 30 millions de perte :mrgreen: .
Et malgré tout ce qui peut être dit, RLB n'est quand même pas étranger à l'éclosion de Le Fée, Guendouzi et Claude-Maurice,
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14564
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

revedefoot a écrit :...Il a investi dans ce centre et se le fait rembourser par les locations du centre par le FCL ce qui est logique , comme un citoyen qui achète un appartement qu'il loue pour se faire rembourser ses prêts et au le final il a un capital avec son appartement...
La question qu'on est en droit de se poser est: quand les loyers auront couvert l'investissement (12 millions d'après ce que l'on sait), est ce que LF continuera à les percevoir ou pas? 8O
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Je crois bien que l’on y est : le prêt de la SCI doit être désormais terminé (dans ce genre de financement, la durée est de l’ordre de 10-12ans).
Ce serait intéressant de savoir si le club continue à verser un loyer à la SCI.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

merlu29 a écrit : Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!
8O Je ne te confierais pas ma compta.... :mrgreen:
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

footeux56 a écrit :Je crois bien que l’on y est : le prêt de la SCI doit être désormais terminé (dans ce genre de financement, la durée est de l’ordre de 10-12ans).
Ce serait intéressant de savoir si le club continue à verser un loyer à la SCI.
10-12 ans ça me parait un peu court tout de mème.
Ceci dit évidemment qu'il continuera à percevoir son loyer après avoir soldé son financement. C'est le principe d'une SCI ; n'importe quel artisan ou chef d'entreprise doté d'un cerveau se loue à lui-mème son outil de travail. Rien de choquant.
En attendant que le fameux complexe hotelier 5 étoiles sorte de terre.... :mrgreen:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Baidu [Spider] et 1 invité