Les rentrées financières sont effectivement les ventes de joueurs, ce n'est pas la billetterie ni les ventes de maillot qui vont générer des moyens pour survivre en L1. Mais évident il ne faut pas faire ni'importe quoi non plusSchev a écrit : Tout à fait et cela nécessite un investissement en temps, en argent avec des scouts et réseaux et en coordination.
Tout ce que le club ne semble pas faire vu que la cellule de recrutement a été cassée par Le Bris, que Le Bris a une vision et une gestion verticale des choses qui rendent impossible tout dialogue et puis c’est la République des agents qui règne au club.
Fery est immature pour la L1. Trop de fric en jeu qui lui fait perdre la tête.
Et quand je lis que le FCL est bien géré financièrement, laissez moi rire! Avec autant de rentrées financières avec les transferts on a toujours un déficit structurel. Nous sommes sous la perfusion des ventes et des droits TV.
ça a déjà été dit, le FCL n'avait pas les moyens de construire le centre de formation (12M€ à l'époque je crois). Féry s'est bien débrouillé sur ce coup là mais CG y trouvait son compte aussi, lui qui réclamait un centre de formation depuis longtemps.Schev a écrit : Que la société de LF Developpement Kerlir commercial immobilier soit saine, j’ai aucun doute là dessus, mais le FCL n’a pas vocation à être sa filiale!
Quand LF se cassera, le sort de Kerlir sera savoureux.Je le laisserais à l’abandon pour éviter de donner le moindre euro à Fery.
Quel club pro paie un loyer à une société appartenant à son Président pour pouvoir utiliser un terrain d entrainement pour s’entrainer? Regardez Rennes par exemple.