[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nicolas
Habitué du Moustoir

Schev a écrit : Tout à fait et cela nécessite un investissement en temps, en argent avec des scouts et réseaux et en coordination.
Tout ce que le club ne semble pas faire vu que la cellule de recrutement a été cassée par Le Bris, que Le Bris a une vision et une gestion verticale des choses qui rendent impossible tout dialogue et puis c’est la République des agents qui règne au club.

Fery est immature pour la L1. Trop de fric en jeu qui lui fait perdre la tête.

Et quand je lis que le FCL est bien géré financièrement, laissez moi rire! Avec autant de rentrées financières avec les transferts on a toujours un déficit structurel. Nous sommes sous la perfusion des ventes et des droits TV.
Les rentrées financières sont effectivement les ventes de joueurs, ce n'est pas la billetterie ni les ventes de maillot qui vont générer des moyens pour survivre en L1. Mais évident il ne faut pas faire ni'importe quoi non plus

Schev a écrit : Que la société de LF Developpement Kerlir commercial immobilier soit saine, j’ai aucun doute là dessus, mais le FCL n’a pas vocation à être sa filiale!
Quand LF se cassera, le sort de Kerlir sera savoureux.Je le laisserais à l’abandon pour éviter de donner le moindre euro à Fery.

Quel club pro paie un loyer à une société appartenant à son Président pour pouvoir utiliser un terrain d entrainement pour s’entrainer? Regardez Rennes par exemple.
ça a déjà été dit, le FCL n'avait pas les moyens de construire le centre de formation (12M€ à l'époque je crois). Féry s'est bien débrouillé sur ce coup là mais CG y trouvait son compte aussi, lui qui réclamait un centre de formation depuis longtemps.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

CG réclamait surtout un centre d'entrainement...
nicolas
Habitué du Moustoir

Oui c'est vrai. A l'époque les merlus s'entraînaient à Lann-Bihoué!!!
panchoa
Légende des Merlus

Des fois à Fort Bloqué, des fois à Kerfléau... FCL itinérant, mais avec un fonds de jeu... :mrgreen:
centaure56
Habitué du Moustoir

et oui quand tu es dans le dur tu acquiers des valeurs de jeu...comme les enfants de la balle
Anth0

Kerlir fut une excellente chose pour le développement du club, c'est la seule sur laquelle on ne peut pas attaquer Féry aussi nébuleux que puisse être le montage financier.

En revanche on est vraiment dans le grotesque quand on lit certains de ses avocats zélés qui nous le feraient presque passer pour un mécène voire même un sauveur alors qu'il a juste récupéré ce qui reste jusque-là (et pour longtemps) la meilleure équipe de l'histoire du club en 2009.
GoLorient
Légende des Merlus

C'est clair vu comment il aime l'argent , il ne serait pas chez nous depuis tout ce temps s'il perdait tant que ça d'argent avec le club
Il s'est bien engraissé quand il le pouvait
panaco
Merlus

Il l'a récupérer le club et pas cher en plus alors qu'effectivement il n'y avait plus de soucis au club mais le président de l'époque ne voulait plus continuer. Après il y a eu 2 projets de reprise et CG avait choisit celui de LF plutôt que celui d'un acteur local dans lequel il avait très peu confiance et cela a dû jouer dans la décision. LF n'est pas un sauveur, il a racheté un club et lui a fait passé un cap c'est indéniable. Même si notre club était redevenu sain , on était très loin des structures d'un club professionnel. Pas sûr qu'avec l'autre projet cela aurait été fait mais ça on ne le saura jamais.
Après LF partira un jour et peut être que cela sera mieux mais cela peut être aussi moins bien aussi ça c'est l'avenir qui le dira. Pour l'instant c'est lui le président et c'est lui qui doit trancher.
Par contre je pense que au contraire c'est plus sur kerlir que l'on peut l'attaquer car là au final ce sera lui le grand gagnant.
nicolas
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :C'est clair vu comment il aime l'argent , il ne serait pas chez nous depuis tout ce temps s'il perdait tant que ça d'argent avec le club
Il s'est bien engraissé quand il le pouvait
Personne n'a dit qu'il perdait de l'argent, tout le monde sait qu'il en gagne avec le FCL. Mais il a réussi à structurer durablement le club tout en gagnant du fric. C'est du gagnant-gagnant
merlu29
Légende des Merlus

Je peux pas m'empêcher de penser que surtout lui le gagnant parce qu'il s'est enrichi considérablement grâce à la méthode et aux idées du Druide.
Aujourd'hui encore les derniers bénéfices tombent avec les ventes de Le Fée, Guendouzi, Claude Maurice tous formés à la Lorientaise. Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

La seule structure avec laquelle il peut gagner de l'argent est Kerlir certainement très peu par le FCL.
Il a investi dans ce centre et se le fait rembourser par les locations du centre par le FCL ce qui est logique , comme un citoyen qui achète un appartement qu'il loue pour se faire rembourser ses prêts et au le final il a un capital avec son appartement
Le club n'avait pas les moyens financiers de se payer une telle structure
footeux56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Aujourd'hui encore les derniers bénéfices tombent avec les ventes de Le Fée, Guendouzi, Claude Maurice tous formés à la Lorientaise. Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!
Et avec Touré, Makengo et Dieng, on est à 30 millions de perte :mrgreen: .
Et malgré tout ce qui peut être dit, RLB n'est quand même pas étranger à l'éclosion de Le Fée, Guendouzi et Claude-Maurice,
panchoa
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :...Il a investi dans ce centre et se le fait rembourser par les locations du centre par le FCL ce qui est logique , comme un citoyen qui achète un appartement qu'il loue pour se faire rembourser ses prêts et au le final il a un capital avec son appartement...
La question qu'on est en droit de se poser est: quand les loyers auront couvert l'investissement (12 millions d'après ce que l'on sait), est ce que LF continuera à les percevoir ou pas? 8O
footeux56
Légende des Merlus

Je crois bien que l’on y est : le prêt de la SCI doit être désormais terminé (dans ce genre de financement, la durée est de l’ordre de 10-12ans).
Ce serait intéressant de savoir si le club continue à verser un loyer à la SCI.
calzone
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : Rien que ces 3 on approche des 50 millions de bénéfice !!!!
8O Je ne te confierais pas ma compta.... :mrgreen:
Répondre
  • Informations