[J16] Lorient - Strasbourg (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
azyless
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il ne dit pas que nous sommes aussi bons, il dit notre effectif n'est pas pire que ceux de Strasbourg, Le Havre, Clermont, Metz, etc. et il a raison.
Machete Cortez
Merlus

Du coup il admet que le problème c'est l'entraineur.
mickoule
Habitué du Moustoir

azyless a écrit :Il ne dit pas que nous sommes aussi bons, il dit notre effectif n'est pas pire que ceux de Strasbourg, Le Havre, Clermont, Metz, etc. et il a raison.
A la différence que les joueurs de ces équipes essayent de jouer ensemble, montrent un minimum de solidarité, d'envie, de fond de jeu.
Fait marquant pour moi cet après midi au Moustoir lors d'un arrêt de jeu (blessure du joueur strasbourgeois Delaine, il me semble), Viera en profite pour parler à ses joueurs (consignes et/ou ajustements tactiques), nous aucune réaction du staff et de RLB, ce sont les joueurs qui se réunissent sur le terrain pour échanger à leur propre initiative alors que ce sont les strasbourgeois qui mènent au score, qu'on joue à domicile, qu'on est relégable, on aurait du voir une situation inverse !!! 8O
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
azyless
Habitué du Moustoir

Oui ben tout ce que tu dis c'est plus un problème d'entraîneur que l'effectif en lui même en fait...
belz56
P’tit Breizh

lamiche a écrit :Nous sommes aussi bon que les cinq derniers du classement 8O
Nos cinq derniers matchs ne le démontrent pas du tout, puisque nous avons les pires résultats. Cinq défaites et un nul.
je parlais de l'effectif, des qualités intrinsèques des joueurs. Ca ne fait pas tout, nous sommes bien d'accord. Encore une fois, nous ne sommes qu'à la moitié du championnat avec 2 points du retard sur le 15 éme. La dynamique n'est pas bonne mais on peut la changer.
calzone
Habitué du Moustoir

Pour ceux qui ne sont ni couchés , ni pendus , je vous conseille le hand sur TF1.
Grosse intensité , puissance , vitesse , technique....
Tout y est ; ça vous rappellera le Moustoir de cet aprèm.
GoLorient
Légende des Merlus

NicoZ a écrit : Certains parler de Kamboiare ou Antonetti, avec eux, je ne suis pas sûr qu'on verrait plus de jeu,
Peut être pas mais le but c'est de sauver le club
Et ce qui est sûr c'est que RLB n'a aucune solution
NiKro
Merlus

Donc il est 19h39 et Le Bris est tjr en poste ?
Contre vents et marées !
JMarc
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :1 tir / 1 but.
Tu peux pas comprendre ; c'est le haut niveau. :mrgreen:
Le réalisme du merlu qui finit direct au fond du filet 8)
bukster
Modérateur

NiKro a écrit :Donc il est 19h39 et Le Bris est tjr en poste ?
19h50, tjs pas. :?
belz56
P’tit Breizh

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 490926.php

Certains pointent le manque d'ailiers de "métier". A droite c'est vrai mais gauche pour faire des centres on a tout ce qu'il faut . Mendy, Le Goff, Yongwa ça centre et même parfoss très bien.

Sur ce match 32 centres en comptant les corners pour 9 à Strasbourg. Et c'est vrai qu'on en a vu des ballons arriver dans la surface strasbourgeoise. Le problème c'est qu'ils n'arrivent jamais ou il faut ou alors les attaquants ne sont pas où ils devraient être . c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas de connexions. mendy n'a jamais pu toucher Dieng ou Tosin. Je ne pense pas qu'avec des cathline ou des Diarra ça changerait quoi qui ce soit. Il faut stabiliser l'équipe, ne pas virer un attaquant même si des fois il passe à côté de son match (m^me Gameiro à l'époque passait quelquefois à travers mais, il avait la confiance de Gourcuff !). Il faut installer un 11 types avec de bons remplaçants et travailler les automatismes.
JMarc
Habitué du Moustoir

Beaucoup ici voient l'effectif bien plus beau qu'il ne l'est ! Ce n'est pas avec des mecs comme Doucouré, ou la girafe qui était à Auxerre il y a 8 mois que tu peux viser le milieu de tableau aisément.
A part Faivre, Kroupi Jr, Abergel et éventuellement Tosin, Talbi ou Le Goff dans une bonne période, j'ai quand même de plus en plus un doute sur la qualité intrinsèque de l'effectif...
merlu29
Légende des Merlus

Avec Mvogo, ça fait déjà 7 titulaires sur 11
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
May
Habitué du Moustoir

On a des titulaires, mais rarement reconduits dans le même dispositif ou au même poste.

C'est quand même fou de se dire qu'aujourd'hui, on commence le match avec Dieng (placardisé depuis un an), Innocent (quasiment absent de l'effectif depuis le début de saison), Tosin en pointe (alors que RLB s'amuse à le faire jouer sur une aile), Ponceau sur l'aile (alors qu'il a joué axial ou second attaquant), B. Mendy arrière (alors qu'il a joué les deux derniers matches comme ailier) et encore une fois Formose Mendy à droite derrière un Faivre qui ne défend quasiment pas.

Et on retrouve Touré derrière, qui honnêtement a réussi pas mal de bonnes interventions, mais qui semble avoir été recruté comme attaquant plutôt que comme défenseur. Quelle immense tristesse de le voir dans la surface à recevoir des ballons de la tête sur des ouvertures de loin, quand dans le même temps on forme des Kroupi ou TLB.

C'est dur de créer des automatismes, surtout quand les joueurs ne sont pas au niveau. Innocent est un batailleur, mais j'ai eu le sentiment qu'il était totalement dépassé aujourd'hui. J'ai souvenir d'une action en deuxième période où le Strasbourgeois le contourne juste balle au pied sans qu'il soit capable d'intervenir, et perce notre axe jusqu'aux abords de la surface... C'est fou ! Quant à Doucouré, je crois qu'il a réalisé une des pires prestations individuelles qu'il m'a été donné de voir. Une catastrophe à tous les niveaux : il manquait la musique de Benny Hill et c'était bon.

Quand je pense que le CM du club se moquait du Rennais Omari pour son csc. On ferait mieux de faire profil bas, parce qu'à ce rythme-là on va se faire chambrer par toutes les équipes de L1.
merlu29
Légende des Merlus

:lol: :good: pour ta parenthèse Doucoure

D'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques...
Mais j'ai l'impression que les semaines se suivent se ressemblent terriblement...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations