[Coupes d'Europe] 2023-2024

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

Même pas peur :mrgreen:

Je comprends pas qu’on aille pas chercher la victoire. Ils sont rôtis Dortmund
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bachavas

Les mecs sont deuxièmes de groupe et font la passe à 10 en défense...
Lanester-Madeleine de Proust

Paris qualifié mais second du groupe donc attention au prochain adversaire..
bouboule56

Il y avait tellement la place pour leur rouler dessus :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Paris qualifié mais second du groupe donc attention au prochain adversaire..
Ça change pas vraiment grand chose à ce niveau.
valverde56

Avec la chatte qu'ils ont ce sera la Real Sociedad mais ce serai pas gagné non plu c'est une très belle équipe.
bouboule56

Ah bon tu trouves que Paris a de la chatte sur ses tirages en CL toi ? :mrgreen:

C’est évident qu’on va se taper un bayer ou un real
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust

bukster a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Paris qualifié mais second du groupe donc attention au prochain adversaire..
Si c'est pour se faire éliminer au prochain tour, ça change quand même les choses :mrgreen: , ce groupe était plutôt homogène vu les divers résultats aller et retour mais dès les prochains matchs ça va changer la donne avec les cadors..
valverde56

Le meilleur tirage ce serait le Barça en fait :lol:
bouboule56

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
bukster a écrit :
Si c'est pour se faire éliminer au prochain tour, ça change quand même les choses :mrgreen: , ce groupe était plutôt homogène vu les divers résultats aller et retour mais dès les prochains matchs ça va changer la donne avec les cadors..
Homogène ouais

Mais les expérimentations au milieu sur les matchs aller et retour de Newcastle, ont drôlement compliqué la phase de poule de Paris
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15

A ce niveau, il est quand même incroyable de rater autant d’occasions.
footeux56

bukster a écrit :
T'es sûr ? C'est quand même plus simple de rencontrer Copenhague, Eindhoven ou la Lazio que de se taper le Réal, Le Bayern ou Manchester City, non ?
lucky56

ils sont seconds mais auraient été troisièmes si le père noël n'était pas passé en avance pour leur faire un cadeau avec ce pénalty donné plus qu'à la limite du temps additionnel contre Newcastle
panchoa

footeux56 a écrit :Vous ne voyez rien venir ?
Anne, ma soeur Anne... :lol:
bukster
Modérateur

footeux56 a écrit :
bukster a écrit :
T'es sûr ? C'est quand même plus simple de rencontrer Copenhague, Eindhoven ou la Lazio que de se taper le Réal, Le Bayern ou Manchester City, non ?
Le PSG serait capable d'éliminer City en 1/8ème et de se faire sortir par Copenhague en 1/4 ! Leur objectif ce n'est pas d'aller le plus loin possible dans cette compétition mais de la gagner, donc c'est pour ça que je dis "ça change pas grand chose" car ils sont capables du meilleur comme du pire.
Klink35

Rennes perd 2-3 contre Villareal. Ils se sont fait enflés par la VAR à mon sens mais bon ils sont qualifiés.
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
bachavas

C'est un immense vol, comment c'est possible de voir un hors-jeu en regardant la var en plus....

Obligé de passer par les barrages a cause d'un arbitre incompétent....

Édit: il semblerait que c'est parce que le fée retouche le ballon après son coup franc alors que personne ne le retouche entre temps. Je connaissais sur penalty mais je savais pas que c'était sur coup franc aussi...

Mais sur les images qu'on voit, on sait même pas si un mec de villareal ne touche pas le ballon au retour de la barre...
merlu29

Attends réexplique cette règle improbable 2 secondes ? parce que j'ai beau revoir les images je vois pas une seule raison de l'annuler ce but ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bukster
Modérateur

bachavas a écrit :
Édit: il semblerait que c'est parce que le fée retouche le ballon après son coup franc alors que personne ne le retouche entre temps. Je connaissais sur penalty mais je savais pas que c'était sur coup franc aussi...
Je te rassure, j'ignorais également cette règle ! :mrgreen:
bachavas

Sur penalty, si tu touches le poteau tu peux pas reprendre le ballon direct, parce que tu peux pas retoucher le ballon sans que personne ne le touche en temps. Et bah il semblerait que ca soit pareil sur coup-franc...
18juil22

La loi 13 du jeu : « Si, une fois que le ballon est en jeu, l'exécutant (du coup franc) retouche le ballon avant que celui-ci ait été touché par un autre joueur, un coup franc indirect est accordé ». En l'occurrence, Enzo Le Fée a été le premier à retoucher le ballon renvoyé par la barre après son coup franc.
JMarc

Trop fort Rennes, un nul suffisait pour finir 1er et se qualifier en 8èmes...et ils perdent bien évidemment 2-3 avec un 16ème compliqué à jouer face à un 3ème de C1 (exemple Benfica, AC Milan, Feyenoord...).
Valait mieux finir 3ème et être reversé en C4 à la limite. Là ils auraient pu espérer quelque chose.
JMarc

Le premier pénalty de Villareal est franchement litigieux...sont pas non plus aidés par l'arbitrage les rennais. C'est un peu tous les ans pareil en fait...
FRR

bachavas a écrit :Sur penalty, si tu touches le poteau tu peux pas reprendre le ballon direct, parce que tu peux pas retoucher le ballon sans que personne ne le touche en temps. Et bah il semblerait que ca soit pareil sur coup-franc...
Le coup de pied de réparation est un coup-franc direct...Je reconnais qu'il fallait être ancien arbitre pour connaître cette règle....que je n'ai jamais eu à appliquer lorsque je l'étais d'ailleurs :card:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
tlb 56

Pourtant tout le monde l'applique sans même y faire attention : si cette règle n'existait pas, n'importe qui pourrait jouer un coup-franc pour lui-même.

Ce genre de truc arrive néanmoins très rarement...la probabilité que ça survienne sur un penalty doit être infiniment plus grande, et pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu.

Comme un joueur qui marquerait sur une touche...ce qui donnerait un 6 mètres.
JMarc

Je l'ai déja vue appliquée sur pénalty mais c'est une règle un peu étrange je trouve.
A partir du moment où le ballon a accompli une distance supérieure à 9 mètres sur un CF (distance minimum où un joueur adverse a le droit de se positionner avant l'éxécution de la sanction) ou 11 métres (distance du gardien de but) sur un pénalty, le ballon devrait rester en jeu pour le tireur. Il n'y a trop de raison qu'un tir repoussé par le gardien puisse être repris par le tireur et pas le tir sur la barre ou le poteau...
Pouldu45

le règlement, c'est le règlement. on a le droit de penser mais on ne peut pas le modifier à la demande
JMarc

Le règlement évolue régulièrement.
Là c'est un truc à la marge dont une petite modification ne dérangerait personne à mon avis, et encore moins le spectacle.
Je ne dis pas que l'arbitre s'est trompé sur cette action, ce n'était pas le sujet. Et un forum sert à débattre.
merlu29

J'ignorais complètement cette règle aussi, j'en apprends une bonne, mais c'est un cas hyper rare en fait, avec le recul...Encore plus dommage pour Rennes et Le Fée du coup (quelle transversale sur l'égalisation Rennaise en première mi temps!)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Je connaissais car il me semble avoir déjà vu le cas, mais c'est clair que c'est rare.
Répondre
  • Informations