[Joueur] Formose Mendy

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
moly

Salut,

Bienvenue a lui, par contre vraiment étonné par les chiffres annoncés, si on est vraiment au tarif annoncé ce joueur doit avoir un beau potentiel
deken
Êtes vous un robot ? : NON

Bien vu Panchoa
D'ailleurs comme attaquant il y avait Jean-Philippe Mendy
:merlu:
Il a joué en Chine
centaure56

il est également possible que le club souhaite monter d'un cran dans la hiérarchie L1 ...ne plus être un club bas de tableau donc on se renforce en défense pour l'instant à moindre cout ; reste le problème de l'attaque et pour l'instant on nage dans l'inconnu , je suis sur que RLB va nous faire un tour de passe passe après avoir fourgué nos "indésirables.
TrIsTaN_29_

moly a écrit :Salut,

Bienvenue a lui, par contre vraiment étonné par les chiffres annoncés, si on est vraiment au tarif annoncé ce joueur doit avoir un beau potentiel
On a bien vendu Jenz au même prix donc bon :lol2:
lolo_56
Modérateur

Laporte, Meïté, Talbi et Mendy donc.
Je vois surtout la transition pour l'après Talbi car il fera sa dernière saison à Lorient.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rohff56

Walid Acherchour dans l'After foot de mercredi soir en disait beaucoup de bien
wam

lolo_56 a écrit :Laporte, Meïté, Talbi et Mendy donc.
Je vois surtout la transition pour l'après Talbi car il fera sa dernière saison à Lorient.
En cas de nouvelle saison a ce niveau, c'est probable. En même temps, si on doit regulierement jouer avec 3 DC, il en faut bien 5 dans l'effectif, nan ? Le dépannage par certains latéraux n'est qu'une solution de fortune en cas d'absences multiples.
wam

centaure56 a écrit :il est également possible que le club souhaite monter d'un cran dans la hiérarchie L1 ...ne plus être un club bas de tableau donc on se renforce en défense pour l'instant à moindre cout ; reste le problème de l'attaque et pour l'instant on nage dans l'inconnu , je suis sur que RLB va nous faire un tour de passe passe après avoir fourgué nos "indésirables.
A moindre coût ? 7.5 M€ c'est pas rien et c'est pas interdit de penser que c'est surévalué. Sans doute ce qui nous permet d'empocher la mise grace aux grosses ventes mais espérons que ce soit à bon escient car les gros achats de cet hiver nous laissent pour l'instant un peu dubitatifs...
A coté de ça un Gravillon c'est 2.1 M€ à 25 ans (vers la Turquie). Alors tant mieux si on me répond que Formose devrait lui devenir bien supérieur.
Chawax
Administrateur

Seul l'avenir nous dira si ce montant est surévalué. S'il explose chez nous et qu'on le vend 20 millions dans quelques saisons par exemple.
Alejandro

Un Talbi ou un Koscielny à 7 millions un an avant leur arrivée chez nous, c'était aussi largement surévalué. L'avenir nous dira si ça valait le coût.
panchoa

Quand on met cette somme sur un attaquant ou un offensif, personne ne dit rien.
Quand c'est un défenseur, voire un gardien, c'est sur évalué :lol:
Va falloir s'y faire, ce qui est rare est cher, et c'est difficile de recruter de bons joueurs, à quelque poste que ce soit, sans y mettre le prix
panaco

calzone a écrit :
OTH56 a écrit : On parle de Talbi mais pourquoi pas un départ de Laporte ?
A mon avis Laporte ne peut pas prétendre à beaucoup mieux que Lorient donc une vente rapporterait peu. Perso je le prolongerai pour au moins le garder dans la rotation encore 2/3 ans. Bon joueur de Ligue 1 , corporate et se plaît à Lorient.
Il vient juste d'être prolongé :wink: On se demandait comment RLB allait déjà gérer entre Meité et Laporte et là on rajoute un nouveau bon joueur à priori. En tout cas il a l'air d'être simple et à l'écoute vu son discours d'arrivée et cela peut être une très bonne pioche pour l'avenir.
calzone

Oui je sais :wink: mais 2025 c'est demain...
wam

Personne n a affirmé qu il était surévalué, en tout cas pas.moi. Faut bien lire les copains.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

visiblement il n'était pas sur la feuille de match samedi... car forfait, blessure confirmée?
https://www.africatopsports.com/2023/09 ... incertain/
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa

L'occasion pour nous de voir Touré à l'oeuvre, et peut-être un banc pour Mouyokolo? (que le club maltraite, à mon sens, mais ce n'est ni le premier ni le dernier à l'être...)
calzone

Mouyokolo en Ligue 1 faut arrêter.
On est en Ligue 1 , on n'est pas dans l'humanitaire.
Wanted56
Modérateur

Tu n’es pas obligé d’etre désobligeant a chaque fois. Sa saison de L2 a Rodez avant sa blessure etait de bonne facture. On ne l’a pas vu en L1 cette saison donc difficile de juger. Tu as surement dû dire pareil de Meité comme tu le dis de quasiment tous les jeunes joueurs du club.
panchoa

Oui l'an dernier Monsieur Calzone avait ironisé sur Soumano aussi...
Devrait aller voir la NAT 2 et les U 19 un peu plus souvent! :mrgreen:
De plus j'ai bien parlé de banc pour Mouyo, pas de terrain... :|
calzone

Le mec qui a chié sur Moffi puis vomi sur Ouattara qui ose la ramener :lol2:
calzone

Wanted56 a écrit :Tu n’es pas obligé d’etre désobligeant a chaque fois. Sa saison de L2 a Rodez avant sa blessure etait de bonne facture. On ne l’a pas vu en L1 cette saison donc difficile de juger. Tu as surement dû dire pareil de Meité comme tu le dis de quasiment tous les jeunes joueurs du club.
Et d'une rien de désobligeant ; aucune honte à ètre un joueur de Ligue 2.
Et de 2 , essaie de te prononcer sur le potentiel de jeunes joueurs à évoluer en Ligue 1 AVANT qu'ils n'y jouent ; pas APRES :mrgreen: Tu verras c'est c'est pas évident. Quant à Méité je ne le voyais pas à ce niveau effectivement ; comme presque tout le monde d'ailleurs.
Sauf toi évidemment. Quel oeil !
Wanted56
Modérateur

Ce n’est pas d’etre un joueur de L2 qui est désobligeant, c’est ta remarque « on ne fait pas dans l’humanitaire ».
calzone a écrit :Sauf toi évidemment. Quel oeil !
Quand on a rien a dire, on fait le fanfaron. Ridicule.
Heureusement que tu es la pour donner ton avis sur chaque jeune joueur. Que ferait-on sans toi ? Remarque ca donne une idee vu qu’a chaque fois tu te trompe.
calzone

T'es mignon de suivre mes posts avec tant d'assiduité.
Wanted56
Modérateur

Pas spécialement mais comme tu es un gros lourd, on te remarque.
panchoa

calzone a écrit :Le mec qui a chié sur Moffi puis vomi sur Ouattara qui ose la ramener :lol2:
Tu te trompes, une fois de plus :mrgreen:
Je me suis effectivement trompé sur Moffi à ses débuts, comme beaucoup, par contre j'ai TOUJOURS soutenu que Ouattara serait un bon joueur, il faut dire que ce n'était pas difficile à voir... :lol:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

J'actualise ses stats, avec lui sur le terrain on a donc pris que 2 buts en 3 x 90

4 mi-temps remportées et 2 à égalité, aucune perdue:
-titulaire contre Lille (2-0 et 2-1)
-titulaire au Havre avant de sortir à la mi-temps (0-0), un peu blessé
-a joué toute la 2MT à Lyon, remportée 2-0
-titulaire contre Rennes (2-1 et 0-0)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Klink35

Voilà 7 millions bien investis 8)
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
La charge

Il commence à montrer des choses très intéressantes ! Comme Touré d'ailleurs je trouve (même si il parait moins serein ce dernier).
Son recrutement (comme pour Touré) est bien vu afin de préparer au mieux l'après Talbi.
tlb 56

C'est un excellent défenseur central : bon au duel, rapide, un certain sens de l'anticipation...

Après la prestation de Touré par ailleurs contre Rennes, je crains malheureusement que cela incite RLB à garder sa défense à 5. Mendy à droite sur le long terme, ce serait un contre-emploi.

Malgré ses prestations, je ne suis toujours pas un grand fan de Touré. Sa présence, quoique perturbante pour l'adversaire, au sein d'un axe défensif renforcé, nous prive d'un joueur de ballon plus haut sur le terrain. On balance beaucoup plus : parce que les solutions de relance courte ne sont pas légion, et que lorsqu'on est placé plus haut, les incursions offensives de Touré incitent à cela...

Franchement pas le type de football que j'aime. Et pour ceux (dont moi) qui espéraient secrètement le retour au FCL d'une certaine identité tactique après le début de saison dernière, la température de la douche a de quoi calmer les esprits.

Nullement besoin d'avoir des Le Lan ou des Genton à la formation, s'il n'est pas utile d'entretenir une certaine filiation dans les principes tactiques prônés.
calzone

tlb 56 a écrit : Malgré ses prestations, je ne suis toujours pas un grand fan de Touré.
Je confirme ; je capte pas trop la hype Touré depuis dimanche. C'est tout de mème pas folichon balle au pied. On sera donc tributaire des centres de Yongwa (quelques caviars dimanche d'ailleurs ) ou condamné à balancer des parpaings dans les 18 mètres adverses ....Bof.
Le morphotype d'entrée à Kerlir a sacrément évolué...RLB aussi.
Répondre
  • Informations