[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :C'est dingue il suffit que ce soit BFM TV qui annonce ce genre d'événement et de suite, l'opinion trouve son camp
On peut raconter n'importe quoi a longueur de journée les gens avalent tout ce qu'on leur balance. Le Hamas qui enverrait un rocket sur un hôpital sans faire exprès ? Alors qu'Israël fait tout péter depuis une semaine ? Sérieux ? Franchement permets moi d'en douter sérieusement. Les Juifs haïssent autant les Arabes que l'inverse, ça les gêne pas, t'inquiètes.
Ca peut être une solution pour augmenter le soutien des pays amis du Hamas (Iran, Qatar) et jouer les victimes
Ca peut être un rocket qui a merdé
Je trouve ton jugement un peu hatif

Il y a de fortes probabilités que ce soit Israel mais on en sait rien .
bouboule56

romainy a écrit :
Il ne me semble quand meme pas que la Hamas soit tres ouvert a la discussion concernant l'avenir d'Israel...
Non bien évidemment. Mais aucun des camps n’est ouvert à la paix et à la solution à deux états

Mais la solution militaire elle ne marche pas. Ça fait 30 ans qu’Israël se casse les dents la dessus. Et le camp de la paix en Israël a été réduit au silence également

Et puis si négociation il doit y avoir ce ne sera pas avec le Hamas mais plutôt avec leurs donneurs d’ordre. Et la non plus ce n’est pas gagné parce qu’amener l’Iran et son grand frère russe, le Qatar, les saoudiens, l’Égypte à négocier c’est loin d’être fait
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez

Fermeture administrative à cause d'un Chamas Tacos dont le "C" est en panne, on est vraiment devenu un pays de dégénérés.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un- ... e-20231019
bouboule56

La folie s’est définitivement emparée du pays :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust

Au début je pensais tout simplement que c'était un " fake " , c'est du grand n'importe quoi , totalement ridicule....
bouboule56

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi

bouboule56 a écrit :....Mais le faire en mode bourrin comme le fait Israël en rasant des hôpitaux…. Tu crées toutes les conditions pour embraser la région…
merlu29 a écrit :Ils viennent de faire sauter un hôpital à Gaza avec 200-500 personnes à l'intérieur.
Et ils trouvent le moyen d'accuser le Hamas, c'est gonflé quand même.
Vous degainez plus vite que les roquettes, certes dans ce genre de drame l'émotion et la colère ne vont pas de pair avec la rationalité mais il faut essayer de prendre un peu de recul.

On peut effectivement accuser Israël d'avoir sciemment bombardé l'hôpital, quel intérêt stratégique ? A part se mettre tout le monde arabo musulman à dos mais aussi ses soutiens occidentaux ?
Il est aussi possible que ce soit une erreur de tir..ce ne serait pas la première fois.

Pour avoir écouté des experts en armes ( désolé ce n'était pas sur BFMTV), qui se referaient aux images d'Al Jazeera, ils penchent plutôt pour un raté des jihad islamiques: le bruit mais surtout l'absence de cratère et les flammes qui seraient la conséquence de l'explosion d'un engin à propulsion, type roquette utilisé par les palestiniens. Et puis paraît il que ce n'est un secret pour personne qu'environ 5% des roquettes tirées depuis la bande de Gaza retombe sur le territoire.
Peut-être qu'un jour on connaitra l'auteur de ce tir mais de toute façon cela ne changera rien pour les musulmans.
bouboule56

rodi a écrit : Vous degainez plus vite que les roquettes, certes dans ce genre de drame l'émotion et la colère ne vont pas de pair avec la rationalité mais il faut essayer de prendre un peu de recul.

On peut effectivement accuser Israël d'avoir sciemment bombardé l'hôpital, quel intérêt stratégique ? A part se mettre tout le monde arabo musulman à dos mais aussi ses soutiens occidentaux ?
Il est aussi possible que ce soit une erreur de tir..ce ne serait pas la première fois.
Et bien oui il s’avère que c’est moins évident deux jours plus tard.

Mais ça ne change pas grand chose finalement. Cette affaire floue est entourée d’autres crimes de guerre avérés bombardement d’une école de l’ONU, coupure d’eau et d’électricité…. Israël ne s’est jamais vraiment distingué par le passé pour ses frappes « discriminés »
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez

rodi a écrit :
Vous degainez plus vite que les roquettes, certes dans ce genre de drame l'émotion et la colère ne vont pas de pair avec la rationalité mais il faut essayer de prendre un peu de recul.

Pour avoir écouté des experts en armes ( désolé ce n'était pas sur BFMTV), qui se referaient aux images d'Al Jazeera, ils penchent plutôt pour un raté des jihad islamiques: le bruit mais surtout l'absence de cratère et les flammes qui seraient la conséquence de l'explosion d'un engin à propulsion, type roquette utilisé par les palestiniens. Et puis paraît il que ce n'est un secret pour personne qu'environ 5% des roquettes tirées depuis la bande de Gaza retombe sur le territoire.
Peut-être qu'un jour on connaitra l'auteur de ce tir mais de toute façon cela ne changera rien pour les musulmans.
C'est très possible, par contre l'argument du "quel intérêt aurait Israël à bombarder un hôpital" c'est pas pertinent.
Les propagandistes pro-Assad passaient leur temps à poser cette question de l'intérêt de ses actions pour disqualifier leurs accusateurs. Israël n'avait sûrement aucun intérêt à annihiler une colonne de civils gazaouis qui fuyaient la ville vendredi dernier, pourtant ils l'ont fait. Ils ont à leur actif une liste de crimes de guerre longue comme le bras qui à priori ne représentaient aucun intérêt.
merlu29

Surtout qu'en tant de guerre, la colère, la haine, la rage...bah c'est pas une spécialité du Hamas, mais de tous.
Ils se gênent pas pour bombarder le reste, même s'ils ne le disent pas, le but il est quand même clair, les anéantir et jusqu'au bout cette fois ci.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou

Il semble se confirmer que ce n'est pas une bombe Israêlienne qui a détruit cet hôpital, celà prouverait la fourberie du Hamas sur la manière de récupérer leur triste connerie, et prouver la encore a qui on a affaire.
Que Benzema soit proche des frères musulmans, celà ne me dérange pas, c'est son choix, perso je n'ai pas attendu les évènements actuels pour le découvrir, qu'il ne chante pas "La Marseillaise " il n'est pas le seul dans l'équipe.
Sûr ce dernier point personne ne lui a expliqué que ce n'était pas un chant de " va-t-en guerre, mais un chant qui appelle a la défense du ¨Pays
Perso, je préfère l'hymne Italien, et la façon de leurs footballeurs de le chanter.
Vive la liberté d'expression
merlu29

Les gens voient pas l'intérêt des Israéliens de bombarder un hôpital par contre, y'en aurait un pour le Hamas.
Y'a un truc qui m'échappe la.
razorback
Modérateur

Mais le Hamas si c'est lui, n'a pas cherché à frappé l'hôpital pour accuser Israel mais apparemment c'est tout simplement un défaut de tir ou un défaut de la roquette. D'ailleurs quand on voit l'impact sur le sol, ça ressemble plus à l'impact d'une roquette que d'un missile. Pour ce qui est des 570 morts, j'ai du mal à y croire car (1) tuer autant de monde avec une roquette !!!!!!impossible. (2) l'hopital n'a pas été touché, la déflagration a fait sauter les fenêtres et c'est tout et (3) je pense que le Hamas nous aurait certainement montré tous ces morts si il y en avait eu autant.
Donc j'aurais plutôt tendance à croire à une erreur mais que le Hamas en a tiré partie pour tenter de faire se soulever les pays amis.
Après je peux me tromper.
bouboule56

le piou a écrit : Que Benzema soit proche des frères musulmans, celà ne me dérange pas, c'est son choix, perso je n'ai pas attendu les évènements actuels pour le découvrir, qu'il ne chante pas "La Marseillaise " il n'est pas le seul dans l'équipe.
Sûr ce dernier point personne ne lui a expliqué que ce n'était pas un chant de " va-t-en guerre, mais un chant qui appelle a la défense du ¨Pays
Perso, je préfère l'hymne Italien, et la façon de leurs footballeurs de le chanter.
Mais c'est quoi cette lubie depuis les années 2000 sur le chant des hymnes et le haro sur ceux qui ne le chante pas ? :???:

Je me souviens gamin que ni giresse ni bossis ni platoche, ni rocheteau ni trésor, ni.... le reste de l'équipe ne le chantait et personne ne s'excitait comme des hystériques là dessus.

C'est vraiment un mystère ce coté je traque qui parmi les footballeurs est un bon ou un mauvais français. C'est vraiment le genre de sujet à la con sur lesquels on aime tourner en boucle.

D'ailleurs que ce soit Morano et Valerie boyer ( qui vont surfer sur le climat actuel ) qui remette ça sur le tapis ça traduit bien la vacuité du sujet. on a pas d'autres chats à fouetter sérieux ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 19 oct. 2023, 15:55, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou

Ben oui, dissimuler leur triste connerie, mettre à profit celle-ci et la transférer sur sur les Israëliens, ce qui a été fait et à provoqué toutes ces manifs dans le monde Arabe voirailleurs, et çà a marché.
NiKro

Les munitions ont toujours un taux de défaillance assez important lié à de nombreux facteurs qu'il serait fastidieux d'évoquer mais effectivement il y a de réelles "chances" pour qu'il s'agisse d'un échec de tir du hamas ou apparenté.

Les deux camps ont une vraie compétence en matière de propagande et de manipulation de l'info et donc de l'opinion. J'ai vu des vidéos surréalistes de mecs du hamas déballant des poupées démembrées réalistes pour mettre en scène des enfants morts, des mecs qui respiraient ou rigolaient sous des draps blancs etc etc.
D'ailleurs les services de sécu extérieurs européens ont évalué le nombre de morts de l'hôpital à quelques dizaines max. On est loin des 500 annoncés.

Je crois qu'il n'a jamais été aussi important de rester sceptique en ces temps ou l'émotion (bien légitime) prend le dessus sur la raison et de se rappeler que les images que l'on nous diffuse profitent nécessairement à quelqu'un et c'est pas tjr évident de savoir à qui profite le crime.
C'est pour ça que je m'amuse (amicalement) parfois aussi qui sur la base d'un liens, d'un article, d'un rapport ou d'une émission assènent des certitudes. J'ai eu l'occasion à ma petite échelle de voir la manipulation de l'information par des petits correspondants locaux alors imaginons les services de com du hamas ou de l'état israélien.
Contre vents et marées !
bouboule56

NiKro a écrit : Les deux camps ont une vraie compétence en matière de propagande et de manipulation de l'info et donc de l'opinion. J'ai vu des vidéos surréalistes de mecs du hamas déballant des poupées démembrées réalistes pour mettre en scène des enfants morts, des mecs qui respiraient ou rigolaient sous des draps blancs etc etc.
Mais justement est ce que ces videos n'étaient pas des videos fabriquées par le Mossad pour décrédibiliser le Hamas les montrant en train de décrédibiliser Tsahal :mrgreen:

Oui il y a de la propagande mais ça n'altère en rien le bain de sang à gaza aujourd'hui en fait
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

Non bien sur, on réagissait juste sur cette histoire d'hôpital :wink:
bouboule56

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Au début je pensais tout simplement que c'était un " fake " , c'est du grand n'importe quoi , totalement ridicule....
alors que le vrai crime ce n'est pas le mot "Hamas" sur leur devanture, le vrai crime est qu'ils osent vendre cette merde sous le nom de tacos
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro

bouboule56 a écrit :
NiKro a écrit : Les deux camps ont une vraie compétence en matière de propagande et de manipulation de l'info et donc de l'opinion. J'ai vu des vidéos surréalistes de mecs du hamas déballant des poupées démembrées réalistes pour mettre en scène des enfants morts, des mecs qui respiraient ou rigolaient sous des draps blancs etc etc.
Mais justement est ce que ces videos n'étaient pas des videos fabriquées par le Mossad pour décrédibiliser le Hamas les montrant en train de décrédibiliser Tsahal :mrgreen:

Oui il y a de la propagande mais ça n'altère en rien le bain de sang à gaza aujourd'hui en fait
Qui dit le contraire ?
Contre vents et marées !
bouboule56

je n'interpellais personne

C'est une réflexion que je me fais. Une info a été bidouillée je crains qu'on remette systématiquement en cause à peu près tout
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou

Manip ? On est en mesure d'examiner le lieu "du soi disant massacre " et d'en tirer des conclusions.
panchoa

le piou a écrit :...Perso, je préfère l'hymne Italien, et la façon de leurs footballeurs de le chanter.
Et moi Land of my fathers, Flower of Scotland et God save the king... :|
Wanted56
Modérateur

panchoa a écrit :Et moi [...] God save the king... :|
Traitre
razorback
Modérateur

Et moi le bro gozh ma zadoù
merlu29

And sent him homeward
To think again...

Bro gozh ma zadou = vieux pays de mes pères = Land of my fathers.
Memestra...

C'est un sujet ultra sensible que le conflit israélo-palestinien et on sent bien que beaucoup de gens (ici même) hésitent à se lancer dans cette conversation et à prendre position surtout. Peur d'être traité de nazi...ou de fasho. Au choix :mrgreen: Ah merde c'est pareil :mrgreen:
merlu29

le piou a écrit :Manip ? On est en mesure d'examiner le lieu "du soi disant massacre " et d'en tirer des conclusions.
Tu n'as qu'à le dire franchement, sans arrière pensée
J'ai pu visiter Israël, c'est sans doute le pays le plus riche que j'ai vu, et aussi celui où ils étaient le moins aimable, et ils manquaient jamais de t'arnaquer non plus. Ça fait pas de moi un nazi, je dis ce que j'ai vu, et de l'autre côté la misère absolue, j'oublie pas la guerre du Sinaï, les colons...
Je vois pas un tout blanc contre un tout noir, j'ai jamais pris position entre eux, ça m'empêche pas de penser qu'en 70 ans ils ont jamais voulu s'entendre, et que c'est leur problème.
panchoa

merlu29 a écrit :...C'est un sujet ultra sensible que le conflit israélo-palestinien et on sent bien que beaucoup de gens (ici même) hésitent à se lancer dans cette conversation et à prendre position surtout...
Pourquoi prendre position? Avons nous tous les éléments? Sommes nous allés sur place?
"Et qu'on nous épargne si possible pour longtemps
D'avoir à choisir un camp"
merlu29

Et bien on peut prendre position sur tout ce qui utilisé à des fins purement politiques comme Darmanin et encore Zemmour (scandaleux ce qu'il dit, lui vraiment c'est Goebbels en plus moche encore), et dénoncer cela. C'est déjà pas mal
Choisir un camp...c'est quand même super dur on est d'accord
bouboule56

Ben panchoa t’as pas forcément besoin d’y aller pour prendre une position

Et prendre position c’est pas forcément pour un des deux camps.

Moi perso je trouve tout horrible la bas les attentats du Hamas la réponse d’israel et ceux depuis qu’ils se foutent sur la gueule. C’est insupportable ces islamistes du Hamas comme ces fous furieux d’extrême droite coté colon

Et je pense qu’on est beaucoup dans ce cas là en fait
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations