[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :C'est dingue il suffit que ce soit BFM TV qui annonce ce genre d'événement et de suite, l'opinion trouve son camp
On peut raconter n'importe quoi a longueur de journée les gens avalent tout ce qu'on leur balance. Le Hamas qui enverrait un rocket sur un hôpital sans faire exprès ? Alors qu'Israël fait tout péter depuis une semaine ? Sérieux ? Franchement permets moi d'en douter sérieusement. Les Juifs haïssent autant les Arabes que l'inverse, ça les gêne pas, t'inquiètes.
Ca peut être une solution pour augmenter le soutien des pays amis du Hamas (Iran, Qatar) et jouer les victimes
Ca peut être un rocket qui a merdé
Je trouve ton jugement un peu hatif

Il y a de fortes probabilités que ce soit Israel mais on en sait rien .
bouboule56
Légende des Merlus

romainy a écrit :
Il ne me semble quand meme pas que la Hamas soit tres ouvert a la discussion concernant l'avenir d'Israel...
Non bien évidemment. Mais aucun des camps n’est ouvert à la paix et à la solution à deux états

Mais la solution militaire elle ne marche pas. Ça fait 30 ans qu’Israël se casse les dents la dessus. Et le camp de la paix en Israël a été réduit au silence également

Et puis si négociation il doit y avoir ce ne sera pas avec le Hamas mais plutôt avec leurs donneurs d’ordre. Et la non plus ce n’est pas gagné parce qu’amener l’Iran et son grand frère russe, le Qatar, les saoudiens, l’Égypte à négocier c’est loin d’être fait
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Fermeture administrative à cause d'un Chamas Tacos dont le "C" est en panne, on est vraiment devenu un pays de dégénérés.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un- ... e-20231019
bouboule56
Légende des Merlus

La folie s’est définitivement emparée du pays :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Au début je pensais tout simplement que c'était un " fake " , c'est du grand n'importe quoi , totalement ridicule....
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :....Mais le faire en mode bourrin comme le fait Israël en rasant des hôpitaux…. Tu crées toutes les conditions pour embraser la région…
merlu29 a écrit :Ils viennent de faire sauter un hôpital à Gaza avec 200-500 personnes à l'intérieur.
Et ils trouvent le moyen d'accuser le Hamas, c'est gonflé quand même.
Vous degainez plus vite que les roquettes, certes dans ce genre de drame l'émotion et la colère ne vont pas de pair avec la rationalité mais il faut essayer de prendre un peu de recul.

On peut effectivement accuser Israël d'avoir sciemment bombardé l'hôpital, quel intérêt stratégique ? A part se mettre tout le monde arabo musulman à dos mais aussi ses soutiens occidentaux ?
Il est aussi possible que ce soit une erreur de tir..ce ne serait pas la première fois.

Pour avoir écouté des experts en armes ( désolé ce n'était pas sur BFMTV), qui se referaient aux images d'Al Jazeera, ils penchent plutôt pour un raté des jihad islamiques: le bruit mais surtout l'absence de cratère et les flammes qui seraient la conséquence de l'explosion d'un engin à propulsion, type roquette utilisé par les palestiniens. Et puis paraît il que ce n'est un secret pour personne qu'environ 5% des roquettes tirées depuis la bande de Gaza retombe sur le territoire.
Peut-être qu'un jour on connaitra l'auteur de ce tir mais de toute façon cela ne changera rien pour les musulmans.
bouboule56
Légende des Merlus

rodi a écrit : Vous degainez plus vite que les roquettes, certes dans ce genre de drame l'émotion et la colère ne vont pas de pair avec la rationalité mais il faut essayer de prendre un peu de recul.

On peut effectivement accuser Israël d'avoir sciemment bombardé l'hôpital, quel intérêt stratégique ? A part se mettre tout le monde arabo musulman à dos mais aussi ses soutiens occidentaux ?
Il est aussi possible que ce soit une erreur de tir..ce ne serait pas la première fois.
Et bien oui il s’avère que c’est moins évident deux jours plus tard.

Mais ça ne change pas grand chose finalement. Cette affaire floue est entourée d’autres crimes de guerre avérés bombardement d’une école de l’ONU, coupure d’eau et d’électricité…. Israël ne s’est jamais vraiment distingué par le passé pour ses frappes « discriminés »
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

rodi a écrit :
Vous degainez plus vite que les roquettes, certes dans ce genre de drame l'émotion et la colère ne vont pas de pair avec la rationalité mais il faut essayer de prendre un peu de recul.

Pour avoir écouté des experts en armes ( désolé ce n'était pas sur BFMTV), qui se referaient aux images d'Al Jazeera, ils penchent plutôt pour un raté des jihad islamiques: le bruit mais surtout l'absence de cratère et les flammes qui seraient la conséquence de l'explosion d'un engin à propulsion, type roquette utilisé par les palestiniens. Et puis paraît il que ce n'est un secret pour personne qu'environ 5% des roquettes tirées depuis la bande de Gaza retombe sur le territoire.
Peut-être qu'un jour on connaitra l'auteur de ce tir mais de toute façon cela ne changera rien pour les musulmans.
C'est très possible, par contre l'argument du "quel intérêt aurait Israël à bombarder un hôpital" c'est pas pertinent.
Les propagandistes pro-Assad passaient leur temps à poser cette question de l'intérêt de ses actions pour disqualifier leurs accusateurs. Israël n'avait sûrement aucun intérêt à annihiler une colonne de civils gazaouis qui fuyaient la ville vendredi dernier, pourtant ils l'ont fait. Ils ont à leur actif une liste de crimes de guerre longue comme le bras qui à priori ne représentaient aucun intérêt.
merlu29
Légende des Merlus

Surtout qu'en tant de guerre, la colère, la haine, la rage...bah c'est pas une spécialité du Hamas, mais de tous.
Ils se gênent pas pour bombarder le reste, même s'ils ne le disent pas, le but il est quand même clair, les anéantir et jusqu'au bout cette fois ci.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le piou
Merlus

Il semble se confirmer que ce n'est pas une bombe Israêlienne qui a détruit cet hôpital, celà prouverait la fourberie du Hamas sur la manière de récupérer leur triste connerie, et prouver la encore a qui on a affaire.
Que Benzema soit proche des frères musulmans, celà ne me dérange pas, c'est son choix, perso je n'ai pas attendu les évènements actuels pour le découvrir, qu'il ne chante pas "La Marseillaise " il n'est pas le seul dans l'équipe.
Sûr ce dernier point personne ne lui a expliqué que ce n'était pas un chant de " va-t-en guerre, mais un chant qui appelle a la défense du ¨Pays
Perso, je préfère l'hymne Italien, et la façon de leurs footballeurs de le chanter.
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Les gens voient pas l'intérêt des Israéliens de bombarder un hôpital par contre, y'en aurait un pour le Hamas.
Y'a un truc qui m'échappe la.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
razorback
Modérateur

Mais le Hamas si c'est lui, n'a pas cherché à frappé l'hôpital pour accuser Israel mais apparemment c'est tout simplement un défaut de tir ou un défaut de la roquette. D'ailleurs quand on voit l'impact sur le sol, ça ressemble plus à l'impact d'une roquette que d'un missile. Pour ce qui est des 570 morts, j'ai du mal à y croire car (1) tuer autant de monde avec une roquette !!!!!!impossible. (2) l'hopital n'a pas été touché, la déflagration a fait sauter les fenêtres et c'est tout et (3) je pense que le Hamas nous aurait certainement montré tous ces morts si il y en avait eu autant.
Donc j'aurais plutôt tendance à croire à une erreur mais que le Hamas en a tiré partie pour tenter de faire se soulever les pays amis.
Après je peux me tromper.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit : Que Benzema soit proche des frères musulmans, celà ne me dérange pas, c'est son choix, perso je n'ai pas attendu les évènements actuels pour le découvrir, qu'il ne chante pas "La Marseillaise " il n'est pas le seul dans l'équipe.
Sûr ce dernier point personne ne lui a expliqué que ce n'était pas un chant de " va-t-en guerre, mais un chant qui appelle a la défense du ¨Pays
Perso, je préfère l'hymne Italien, et la façon de leurs footballeurs de le chanter.
Mais c'est quoi cette lubie depuis les années 2000 sur le chant des hymnes et le haro sur ceux qui ne le chante pas ? :???:

Je me souviens gamin que ni giresse ni bossis ni platoche, ni rocheteau ni trésor, ni.... le reste de l'équipe ne le chantait et personne ne s'excitait comme des hystériques là dessus.

C'est vraiment un mystère ce coté je traque qui parmi les footballeurs est un bon ou un mauvais français. C'est vraiment le genre de sujet à la con sur lesquels on aime tourner en boucle.

D'ailleurs que ce soit Morano et Valerie boyer ( qui vont surfer sur le climat actuel ) qui remette ça sur le tapis ça traduit bien la vacuité du sujet. on a pas d'autres chats à fouetter sérieux ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 19 oct. 2023, 16:55, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Ben oui, dissimuler leur triste connerie, mettre à profit celle-ci et la transférer sur sur les Israëliens, ce qui a été fait et à provoqué toutes ces manifs dans le monde Arabe voirailleurs, et çà a marché.
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations