[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Article plus intéressant que les palabres des 2 ou 3 experts du forum :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 13817.html
Machete Cortez
Merlus

Je conseille les débats d'hier et lundi dans l'émission C ce soir en replay sur France 5, c'est d'un autre niveau que Meyer Habib et Enrico Macias.

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... uance.html

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... ement.html
bouboule56
Légende des Merlus

Une chose est sure il va devenir de plus en plus difficile de critiquer la politique israélienne, peut être plus difficile qu’en Israël
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et pourtant, on nous avait promis de la modération….
Concernant cette guerre, il faut employer les mots justes, les informations qui nous parviennent sont horribles, comment peut-on assassiner des enfants, les torturer ?
centaure56
Habitué du Moustoir

on peut critiquer la politique israélienne et ses "débordements" passés au Liban et en Cisjordanie tout en hurlant devant cette tuerie infâme
bouboule56
Légende des Merlus

Ça va être de plus en plus difficile puisque si quelqu’un critique un camp celui ci le rangera dans le camp opposé. En tout c’est ce qui se met en place dans le jeu politico médiatique (je ne dis pas ça pour Panot ou Melenchon ces deux là se sont disqualifiés d’office)

On le voit bien d’ailleurs on occulte totalement aujourd’hui la conjonction des politiques des deux côtés qui ont amenés à cette situation pour se contenter d’un c’est des sauvages. Et si on pose la question les braillards en chef sont de sortie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

et les verts toujours aussi bobos: "l'Europe doit trouver une solution pour la paix avec des négociations..." ça me rappelle Chamberlain qui s'était vautré devant Hitler...
bouboule56
Légende des Merlus

Ça fait 70 ans qu’il y a la guerre et 70 ans que ça ne marche pas donc oui la réponse est politique et passera par de la négociation.

Raser Gaza et tuer ses habitants on sait déjà que ça ne marchera pas. On a vu 10 fois le film et il finit à chaque fois de la même maniere

D’ailleurs j’ai écouté une excellente interview ou ils disaient que les problèmes sont clairement identifiés : les extrémistes israéliens et les iraniens. Ces deux là sont la sources de toutes les emmerdes d’après le gars interviewé
Les extrémistes israéliens ont tue rabin deux ans après les accords d’Oslo et les iraniens ont aidé le Hamas à liquider le fatah

Moi ça me rappelle pas Munich 1938, mais plutôt Versailles 1919
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

souviens toi des JO de Munich ...les israéliens ont mis des années à retrouver les palestiniens qui avaient attaqué la délégation et à les éliminer... depuis la Shoah les israeliens ont appris à se défendre et surtout à ne pas pardonner c'est la loi du Talion dans la Bible....et au lendemain de ce massacre j'ai bien peur qu'ils vont mettre le paquet pour écraser Gaza et sa population, malgré la présence des otages
centaure56
Habitué du Moustoir

comme on est entre nous j'ai une pensée qui me trotte dans la tête ..on se souvient de l'attaque japonaise a Pearl harbor , attaque surprise? peut être pas car elle entraina les usa dans un conflit auquel la majorité américaine refusait de participer...et à Gaza une attaque surprise qui déjoue tous les systemes d'alerte d'un pays ultra équipé...vous avez dit bizarre..
bouboule56
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :souviens toi des JO de Munich ...les israéliens ont mis des années à retrouver les palestiniens qui avaient attaqué la délégation et à les éliminer...
Oui Munich, la guerre des 6 jours avant puis la guerre du Kippour puis les attentats de l’OLP, la première intifada, les attentats des années 80/90, la deuxième intifada, la guerre au Liban deux fois, les incursions dans Gaza pour arriver au massacre de samedi

Je me trompe peut être mais j’ai pas l’impression que ça marche trop leur politique
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Quel intérêt de faire entrer les Ricains en guerre de la part des Japonais, un peu comme si le 11 septembre a été fromenté pour l'intervention US en Irak.
Là, l'opération du Hamas est d'une telle ampleur qu'elle n'a pu se faire sans le concours d'un autre Pays, et on pense à l'Iran.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :comme on est entre nous j'ai une pensée qui me trotte dans la tête ..on se souvient de l'attaque japonaise a Pearl harbor , attaque surprise? peut être pas car elle entraina les usa dans un conflit auquel la majorité américaine refusait de participer...et à Gaza une attaque surprise qui déjoue tous les systemes d'alerte d'un pays ultra équipé...vous avez dit bizarre..
Je crois surtout que les deux histoires et deux contexte sont radicalement différents
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Quel intérêt de faire entrer les Ricains en guerre de la part des Japonais
C’est un peu ce qui s’est passé
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

centaure56 a écrit :et les verts toujours aussi bobos: "l'Europe doit trouver une solution pour la paix avec des négociations..." ..
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 10440.html
Que dit de différent le gouvernement français ?
Le pouvoir a très peur que le conflit s’exporte chez nous, n’oublions pas que nous avons une très forte population juive et que les actes anti-sémites n’ont fait que progresser. Il y a un risque surtout si les forces israéliennes rentrent à Gaza.
Répondre
  • Informations