[Politique] Internationale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Article plus intéressant que les palabres des 2 ou 3 experts du forum :
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 13817.html
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 13817.html
- Machete Cortez
Je conseille les débats d'hier et lundi dans l'émission C ce soir en replay sur France 5, c'est d'un autre niveau que Meyer Habib et Enrico Macias.
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... uance.html
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... ement.html
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... uance.html
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... ement.html
-
Une chose est sure il va devenir de plus en plus difficile de critiquer la politique israélienne, peut être plus difficile qu’en Israël
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et pourtant, on nous avait promis de la modération….
Concernant cette guerre, il faut employer les mots justes, les informations qui nous parviennent sont horribles, comment peut-on assassiner des enfants, les torturer ?
Et pourtant, on nous avait promis de la modération….
Concernant cette guerre, il faut employer les mots justes, les informations qui nous parviennent sont horribles, comment peut-on assassiner des enfants, les torturer ?
-
on peut critiquer la politique israélienne et ses "débordements" passés au Liban et en Cisjordanie tout en hurlant devant cette tuerie infâme
-
Ça va être de plus en plus difficile puisque si quelqu’un critique un camp celui ci le rangera dans le camp opposé. En tout c’est ce qui se met en place dans le jeu politico médiatique (je ne dis pas ça pour Panot ou Melenchon ces deux là se sont disqualifiés d’office)
On le voit bien d’ailleurs on occulte totalement aujourd’hui la conjonction des politiques des deux côtés qui ont amenés à cette situation pour se contenter d’un c’est des sauvages. Et si on pose la question les braillards en chef sont de sortie
On le voit bien d’ailleurs on occulte totalement aujourd’hui la conjonction des politiques des deux côtés qui ont amenés à cette situation pour se contenter d’un c’est des sauvages. Et si on pose la question les braillards en chef sont de sortie
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
et les verts toujours aussi bobos: "l'Europe doit trouver une solution pour la paix avec des négociations..." ça me rappelle Chamberlain qui s'était vautré devant Hitler...
-
Ça fait 70 ans qu’il y a la guerre et 70 ans que ça ne marche pas donc oui la réponse est politique et passera par de la négociation.
Raser Gaza et tuer ses habitants on sait déjà que ça ne marchera pas. On a vu 10 fois le film et il finit à chaque fois de la même maniere
D’ailleurs j’ai écouté une excellente interview ou ils disaient que les problèmes sont clairement identifiés : les extrémistes israéliens et les iraniens. Ces deux là sont la sources de toutes les emmerdes d’après le gars interviewé
Les extrémistes israéliens ont tue rabin deux ans après les accords d’Oslo et les iraniens ont aidé le Hamas à liquider le fatah
Moi ça me rappelle pas Munich 1938, mais plutôt Versailles 1919
Raser Gaza et tuer ses habitants on sait déjà que ça ne marchera pas. On a vu 10 fois le film et il finit à chaque fois de la même maniere
D’ailleurs j’ai écouté une excellente interview ou ils disaient que les problèmes sont clairement identifiés : les extrémistes israéliens et les iraniens. Ces deux là sont la sources de toutes les emmerdes d’après le gars interviewé
Les extrémistes israéliens ont tue rabin deux ans après les accords d’Oslo et les iraniens ont aidé le Hamas à liquider le fatah
Moi ça me rappelle pas Munich 1938, mais plutôt Versailles 1919
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
souviens toi des JO de Munich ...les israéliens ont mis des années à retrouver les palestiniens qui avaient attaqué la délégation et à les éliminer... depuis la Shoah les israeliens ont appris à se défendre et surtout à ne pas pardonner c'est la loi du Talion dans la Bible....et au lendemain de ce massacre j'ai bien peur qu'ils vont mettre le paquet pour écraser Gaza et sa population, malgré la présence des otages
-
comme on est entre nous j'ai une pensée qui me trotte dans la tête ..on se souvient de l'attaque japonaise a Pearl harbor , attaque surprise? peut être pas car elle entraina les usa dans un conflit auquel la majorité américaine refusait de participer...et à Gaza une attaque surprise qui déjoue tous les systemes d'alerte d'un pays ultra équipé...vous avez dit bizarre..
-
Oui Munich, la guerre des 6 jours avant puis la guerre du Kippour puis les attentats de l’OLP, la première intifada, les attentats des années 80/90, la deuxième intifada, la guerre au Liban deux fois, les incursions dans Gaza pour arriver au massacre de samedicentaure56 a écrit :souviens toi des JO de Munich ...les israéliens ont mis des années à retrouver les palestiniens qui avaient attaqué la délégation et à les éliminer...
Je me trompe peut être mais j’ai pas l’impression que ça marche trop leur politique
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Quel intérêt de faire entrer les Ricains en guerre de la part des Japonais, un peu comme si le 11 septembre a été fromenté pour l'intervention US en Irak.
Là, l'opération du Hamas est d'une telle ampleur qu'elle n'a pu se faire sans le concours d'un autre Pays, et on pense à l'Iran.
Là, l'opération du Hamas est d'une telle ampleur qu'elle n'a pu se faire sans le concours d'un autre Pays, et on pense à l'Iran.
Vive la liberté d'expression
-
Je crois surtout que les deux histoires et deux contexte sont radicalement différentscentaure56 a écrit :comme on est entre nous j'ai une pensée qui me trotte dans la tête ..on se souvient de l'attaque japonaise a Pearl harbor , attaque surprise? peut être pas car elle entraina les usa dans un conflit auquel la majorité américaine refusait de participer...et à Gaza une attaque surprise qui déjoue tous les systemes d'alerte d'un pays ultra équipé...vous avez dit bizarre..
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
C’est un peu ce qui s’est passéle piou a écrit :Quel intérêt de faire entrer les Ricains en guerre de la part des Japonais
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 10440.htmlcentaure56 a écrit :et les verts toujours aussi bobos: "l'Europe doit trouver une solution pour la paix avec des négociations..." ..
Que dit de différent le gouvernement français ?
Le pouvoir a très peur que le conflit s’exporte chez nous, n’oublions pas que nous avons une très forte population juive et que les actes anti-sémites n’ont fait que progresser. Il y a un risque surtout si les forces israéliennes rentrent à Gaza.
-
Il a raison Macron la dessus l’issue ne sera que politique. Quel conflit s’est réglé de manière exclusivement militaire depuis 45 ? il y a eu un entrebâillement en 93. Mais la on en est loin. Malbrunot disait un truc interessant il y a quelques jours : le Hamas et dans une moindre mesure le gouvernement israélien ont saccagé l’autorité palestinienne de Abbas. Sans compter le rôle d’agitateur jouer par l’Iran.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
les ricains avaient mis un embargo sur des matières premières pour contrecarrer l'expantionisme nippon sur la Chine entre autre ...mais ils savaient que la flotte japonaise avaient quitté le Japon depuis 10 jours et ils attendaient les bougres alors surprise? et la guerre leur a permis de développer ce qui est devenu l'impérialisme américain
-
Mouais
Genre ils se sont laissés attaquer et détruire la moitié de leur flotte dans le pacifique en prévoyant de gagner la guerre 4 ans plus tard ? C’est un drôle de pari.
Mais on dévie la
Je pense pas que dans ce cas là Israël aie sciemment laissé la place au Hamas pour les attaquer
Genre ils se sont laissés attaquer et détruire la moitié de leur flotte dans le pacifique en prévoyant de gagner la guerre 4 ans plus tard ? C’est un drôle de pari.
Mais on dévie la
Je pense pas que dans ce cas là Israël aie sciemment laissé la place au Hamas pour les attaquer
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
mouais j'espère avoir tort mais n'empêche que l'avenir me semble bien sombre...l'Ukraine , Gaza, on oublie presque les autres conflits ..et les punaises de lit
- Machete Cortez
Tu veux en venir où au juste ?
Charles Enderlin a expliqué que les services Egyptiens avaient alerté Netanyahou mais que celui-ci a préféré mettre le paquet du côté de la Cisjordanie pour faire plaisir à ses amis colons. Çà explique en grande partie pourquoi l'armée a mis une dizaine d'heures à arriver sur les lieux du festival.
Charles Enderlin a expliqué que les services Egyptiens avaient alerté Netanyahou mais que celui-ci a préféré mettre le paquet du côté de la Cisjordanie pour faire plaisir à ses amis colons. Çà explique en grande partie pourquoi l'armée a mis une dizaine d'heures à arriver sur les lieux du festival.
-
j'ai entendu cette info ... c'est clairque ce gouvernement ultra conservateur pour ne pas dire ultra nationaliste privilégie l'expansion des colons mais de là à désarmer une frontière ....
-
Depuis l'arrivée de Biden, c'est un festival...tout a commencé dès les premières semaines par le retrait burlesque, Benny Hillesque d'Afghanistan, avec le retour improbable des Talibans.centaure56 a écrit :mouais j'espère avoir tort mais n'empêche que l'avenir me semble bien sombre...l'Ukraine , Gaza, on oublie presque les autres conflits ..et les punaises de lit
Il y a eu juste après le coup d'Etat en Birmanie, la Guerre lancée par la Russie sur l'Ukraine, Là les 100 000 arméniens qui fuient l'Azerbaidjan, le Nord-coréen plus agressif et producteur d'armes puissantes que jamais, la Chine qui devient clairement menaçante, le retour du Hamas etc ça va se terminer que la France et l'Allemagne vont peut-être recommencer à se refriter !

Le tout avec un Mur avec le Mexique qui s'agrandit sous Biden, ça valait bien le coup de nous dire que Trump étai un néo-nazi en 2016 !
Pendant 4 ans on nous a saoulé avec Trump alors qu'objectivement, c'est peut-être les 4 années les moins conflictuelles qu'il y a eu sur Terre.
On a même eu Kim Jung faire des papouilles à la Corée du Sud et participer sous une bannière unifiée aux JO.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
-
Retrait d’Afghanistan signé, negocié et entamé par trump avec les talibans juste avant de se casser
Avec une belle poignée de main avec les talibans à la clé
Et puis c’est vrai qu’il a facilité la paix au proche orient avec Jérusalem reconnue comme capitale
Heureusement pour les ukrainiens qu’il n’est plus là il aurait négocié l’a récupération des vidéos de ses partouzes urophiles avec Vladimir en échange de Kiev

Avec une belle poignée de main avec les talibans à la clé
Et puis c’est vrai qu’il a facilité la paix au proche orient avec Jérusalem reconnue comme capitale

Heureusement pour les ukrainiens qu’il n’est plus là il aurait négocié l’a récupération des vidéos de ses partouzes urophiles avec Vladimir en échange de Kiev

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Non, non...ce que tu dis est parfaitement inexact.
Biden a largement accéléré le retrait, en incitant fortement l'armée régulière et le gouvernement afghan a déguerpir sans combattre et sans rien négocier, d'où les scènes ubuesques d'afghans s'accrochant aux avions au décollage...ça c'est made in Biden.
Enfin bon, moi je me rappellerais toujours de la mauvaise foi intersidérale de nos médias, sur tous ces sujets US, notamment en plein Covid alors que le Trump a mis des sommes pharaoniques pour la production de vaccins que nous avons été incapables de produire.
Comme si le système de santé avant Trump était juste, comme si avant Trump les américains n'étaient pas obèses (obésité, cause N°1 du nombre important de décès liés au COVID aux USA).
Biden a largement accéléré le retrait, en incitant fortement l'armée régulière et le gouvernement afghan a déguerpir sans combattre et sans rien négocier, d'où les scènes ubuesques d'afghans s'accrochant aux avions au décollage...ça c'est made in Biden.
Enfin bon, moi je me rappellerais toujours de la mauvaise foi intersidérale de nos médias, sur tous ces sujets US, notamment en plein Covid alors que le Trump a mis des sommes pharaoniques pour la production de vaccins que nous avons été incapables de produire.
Comme si le système de santé avant Trump était juste, comme si avant Trump les américains n'étaient pas obèses (obésité, cause N°1 du nombre important de décès liés au COVID aux USA).
The Cup final 1988
- merlu29
Tu es en train de dire qu'un retour aux affaires de Trump pourrait arranger les choses ?
En somme oui, étant donné qu'il donnera l'Ukraine à Poutine, et la Palestine à Israël, reste à savoir ce qu'il fera de l'Iran ? Si c'est ta solution, je pense que tu vas te faire pas mal d'ennemis.
Biden n'est qu'un pantin comme les autres, sénile, mais quand même Trump représente bien la connerie humaine dans toute sa splendeur, avec ses troupes climato sceptiques, racistes etc, etc, etc.
Ceci dit remettre en question l'attaque de Pearl Harbor, c'est quand même osé. Ca coûte beaucoup, beaucoup d'argent de mobiliser toute une flotte, je ne pense pas que les USA pouvaient anticiper une attaque de Pearl Harbor, et donc mobiliser la flotte du Pacifique sans certitude. Des erreurs d'appréciations, ça me paraît beaucoup plus plausible, quand bien même la flotte Japonaise avait disparu, qui peut à l'époque savoir OU est exactement passée cette flotte dans cet immense océan Pacifique...Ils avaient aussi attaqué l'Australie...
Pour Israël, la question est beaucoup plus sensible puisqu'ils ont des putains de services de renseignements (qu'ils nous vendent d'ailleurs) et que ça parait incroyable qu'ils aient pu se faire attaquer par des mecs en deltaplanes. Mais on ne le saura jamais c'est évident.
En somme oui, étant donné qu'il donnera l'Ukraine à Poutine, et la Palestine à Israël, reste à savoir ce qu'il fera de l'Iran ? Si c'est ta solution, je pense que tu vas te faire pas mal d'ennemis.
Biden n'est qu'un pantin comme les autres, sénile, mais quand même Trump représente bien la connerie humaine dans toute sa splendeur, avec ses troupes climato sceptiques, racistes etc, etc, etc.
Ceci dit remettre en question l'attaque de Pearl Harbor, c'est quand même osé. Ca coûte beaucoup, beaucoup d'argent de mobiliser toute une flotte, je ne pense pas que les USA pouvaient anticiper une attaque de Pearl Harbor, et donc mobiliser la flotte du Pacifique sans certitude. Des erreurs d'appréciations, ça me paraît beaucoup plus plausible, quand bien même la flotte Japonaise avait disparu, qui peut à l'époque savoir OU est exactement passée cette flotte dans cet immense océan Pacifique...Ils avaient aussi attaqué l'Australie...
Pour Israël, la question est beaucoup plus sensible puisqu'ils ont des putains de services de renseignements (qu'ils nous vendent d'ailleurs) et que ça parait incroyable qu'ils aient pu se faire attaquer par des mecs en deltaplanes. Mais on ne le saura jamais c'est évident.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Si, on le saura, lors des prochaines élections en Israël...
Quand le temps sera venu (ce qui n'est pas le cas actuellement, certains auront forcément des comptes à rendre...
Quand le temps sera venu (ce qui n'est pas le cas actuellement, certains auront forcément des comptes à rendre...
-
Non tu as tout faux.JMarc a écrit :Non, non...ce que tu dis est parfaitement inexact.
Sûrement les alternative facts

Le retrait négocié par trump devait se faire au 1er mai 2021. Biden a même prolongé de 5 mois la présence jusqu’en septembre. C’est un pur crash trump, la même manière dont il a crashé toutes ses entreprises
https://www.lesechos.fr/monde/etats-uni ... re-1306630
https://www.bbc.com/afrique/monde-58259138.amp
Ton trump n’a rien fait sur le plan international, si ce n’est faire des doigts d’honneur à tout le monde, comme sur le plan national d’ailleurs. Je me demande comment quelqu’un de sain d’esprit peut donner du crédit à un clown pareil. C’est fascinant
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
Oh, je pense pas, tu imagines un peu le scandale ?panchoa a écrit :Si, on le saura, lors des prochaines élections en Israël...
Remarque ça indiquerait la vérité sur nos chers dirigeants. Parce qu'on sait aussi très bien pour Sarko et pourtant, et pourtant, l'âne il court toujours. Avec les affaires dans son cul.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- razorback
- Modérateur
Quelqu'un a t’il entendu un mot de Abbas depuis l'attaque ???
Qui ne dit mot.............
Qui ne dit mot.............
- Machete Cortez
LCI répond à ton interrogation
https://www.tf1info.fr/international/vi ... 72737.html
Pour le reste il semblerait que Mathilde Panot et Bompard ne soient finalement pas des collabos antisémites et qu'ils ne mériteraient peut-être même de ne pas d'être "dégommés physiquement".
https://www.lessurligneurs.eu/manuel-bo ... erroriste/
https://www.tf1info.fr/international/vi ... 72737.html
Pour le reste il semblerait que Mathilde Panot et Bompard ne soient finalement pas des collabos antisémites et qu'ils ne mériteraient peut-être même de ne pas d'être "dégommés physiquement".
https://www.lessurligneurs.eu/manuel-bo ... erroriste/
-
- Informations
-