[Ligue 1] Saison 2023-2024

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

C'est pas nouveau ça quand même
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le débauchage des saoudiens fout un sacré bordel quand même, la déstabilisation est palpable quand on voit des joueurs en pleine force de l’âge aller se perdre dans un championnat qui ne compte pas.
Je sais que de nombreux joueurs professionnels ne sont pas des passionnés de leur métier et que seul l’argent est leur boussole, mais ça en devient caricatural.
romainy
Habitué du Moustoir

Y'a un paquet de clubs europeens qui eux doivent etre bien heureux de vider les vestiaires en perdant moins que prévu.
renoir15
Merlus

https://news.maxifoot.fr/lyon/textor-re ... 394686.htm
La dernière phrase du communiqué est lourde de sens.
« Si on avait su serions pas venus!! »
footeux56
Légende des Merlus

panchoa
Légende des Merlus

:lol2: :good:
JMarc
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Le débauchage des saoudiens fout un sacré bordel quand même, la déstabilisation est palpable quand on voit des joueurs en pleine force de l’âge aller se perdre dans un championnat qui ne compte pas.
Je sais que de nombreux joueurs professionnels ne sont pas des passionnés de leur métier et que seul l’argent est leur boussole, mais ça en devient caricatural.
Il ne faut pas surestimer l'impact du championnat saoudien sur le mercato. Je regardais les effectifs de clubs de D1 (leur D1 passe de 16 à 18 clubs), c'est 3-4 joueurs étrangers grand max par équipes. Tout le reste est composé de saoudiens. C'est leur règlement qui doit expliquer cela.

Après quand tu dis "championnat qui ne compte pas", c'est quand même un championnat majeur de la zone Asie depuis longtemps. Le développement de compétitions mondiales de clubs va avoir un impact.
Le championnat saoudien (du moins pour le moment) est moins internationalisé que les nôtres où tu as des clubs anglais sans joueurs anglais, c'est l'énorme différence.
Si ce point là sautait, ce championnat compterait mondialement. Les joueurs vont là où l'on paie le mieux et où évoluent les meilleurs (ces deux points finissent rapidement par se rejoindre en général).
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Après quand tu dis "championnat qui ne compte pas", c'est quand même un championnat majeur de la zone Asie depuis longtemps.
Ouais, de la zone Asie. Donc je suis d'accord avec Renoir15, c'est un championnat qui ne compte pas ... T'es d'accord que ceux qui vont là-bas y vont pour l'argent, non ? Et pas pour l'aspect sportif comme ça pourrait être le cas dans un championnat qui compte.
GoLorient
Légende des Merlus

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1410830

Un joueur qui n'est même pas titulaire à Rennes et qui n'a encore rien de transcendant
Ou alors c'est pour le prêter à Strasbourg
Chawax
Administrateur

Ou alors ils ont vu quelque chose qui leur plaît particulièrement chez ce joueur et qui fait qu'il serait très performant chez eux :wink:
footeux56
Légende des Merlus

Eh ! Il a 19 ans et déjà quasi-titulaire dans un club phare de L1.
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai l'impression qu'il stagne quand même , il a du mal à gagner sa place : je suis un peu surpris
Après on sait que les clubs anglais ont l'habitude d'avoir 50-60 joueurs pros
azyless
Habitué du Moustoir

Quasiment 50 matchs de Ligue 1 et quelques matchs de coupe d'europe à 19 ans, il en faut peu pour "stagner" de nos jours...
JMarc
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
JMarc a écrit :Après quand tu dis "championnat qui ne compte pas", c'est quand même un championnat majeur de la zone Asie depuis longtemps.
Ouais, de la zone Asie. Donc je suis d'accord avec Renoir15, c'est un championnat qui ne compte pas ... T'es d'accord que ceux qui vont là-bas y vont pour l'argent, non ? Et pas pour l'aspect sportif comme ça pourrait être le cas dans un championnat qui compte.
Tu crois que les joueurs étrangers qui viennent en France viennent pour quoi ? Messi il est venu pour quoi ?
GoLorient
Légende des Merlus

azyless a écrit :Quasiment 50 matchs de Ligue 1 et quelques matchs de coupe d'europe à 19 ans, il en faut peu pour "stagner" de nos jours...
Et combien de titulaires ?
Répondre
  • Informations