Tour de France 2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
revedefoot
Êtes vous un robot ? : NON

Comme toujours ceux qui sont en place ne sont pas les bons, mais tu les remplaces par qui et là presque à tous les coups pas de réponse on se mouille pas
le piou

Un grand connaisseur, pas de doute. :mrgreen: :roll:
Vive la liberté d'expression
le piou

Vingegaard va participer a la Vuelta, c'est vrai qu'il finit ce Tour relativement frais :mrgreen:
Par contre le championnat du monde sur route c'est non, celà a commencé avec Froome, aucun lien avec l'histoire du cyclisme, seuls les grands Tours intéressent ces " nouveaux champions " leur horloge n'est pas programmée en dehors de ces évènements. :mrgreen:
GoLorient

A peine 1 mois après le Tour, il va faire la Vuelta et apparemment pour jouer la gagne 8O
Pas sûr que Roglic apprécie sa présence :lol:

C'est vraiment un petit joueur, il aurait pu faire le Giro avant.
romainy

En tout cas, ils vont se prendre des sacrees saucés ct'aprem 8O
JMarc

Wanted56 a écrit :T’as pas suivi le Tour mais tu trouves quand meme que c’etait mieux avant :???:
Et pis le jugement de valeur sur les commentateurs… franchement tu pourrais te passer de ce genre de post.
J'ai regardé le principal, largement suffisant.

Faut vraiment être sans vie et sans mémoire pour se taper l'intégralité de cette farce !

Ce topic n'est que jugement de valeur sinon. Par contre quelqu'un pour indiquer que les mecs de tête mettent plus de 2 minutes a Armstrong dans les principaux cols ?
Pouldu45

dit le franchement, les huit premier sont dopés donc c'est Gaudu qui gagne le tour
panchoa

Non, car il est dopé aussi! :lol: :lol:
panchoa

JMarc a écrit :... Par contre quelqu'un pour indiquer que les mecs de tête mettent plus de 2 minutes a Armstrong dans les principaux cols ?
T'as raison tonton! Je vais te dire: non seulement ils mettent 2 minutes à Armstrong, mais ils en mettent 4 à Indurain, 6 à Hinault, et 8 à Anquetil! Et un quart d'heure à Coppi et Louison Bobet :lol:
Je me demande pourquoi :???:
le piou

Et au moins vingt a Antonin Magne !!!
GoLorient

JMarc a écrit : J'ai regardé le principal, largement suffisant.

Faut vraiment être sans vie et sans mémoire pour se taper l'intégralité de cette farce !
Vu le temps que tu passes à réagir sur tous les sujets sur le forum, je ne pense pas que ta vie soit hyper passionnante non plus :lol:
panchoa

le piou a écrit :Et au moins vingt a Antonin Magne !!!
:lol:
JMarc

F. Ferrand est dans son élément aujourd'hui, des châteaux royaux, des Saintes Chapelles, Musée de l'Armée...le Nirvana pour lui.
JMarc

GoLorient a écrit :

Vu le temps que tu passes à réagir sur tous les sujets sur le forum, je ne pense pas que ta vie soit hyper passionnante non plus :lol:
Cela prend quand même beaucoup moins d'heure un petit message sur un forum, que regarder des équipes se répartir les échappées et les prix pendant 5 heures par jours pendant 3 semaines.
Déjà clairement faut être à la retraite pour tout se fader.

Avant on avait quand même JP Ollivier pour meubler les étapes, il n'avait certes pas un super timbre de voix mais il pouvait nous raconter un truc vraiment méconnu local, et pas forcément du bling-bling à la sauce catho-roman national de F. Ferrand.
Là tout à l'heure l'hélico survole une méga technolopole, évidemment il n'avait rien à dire. La chambre du roi Soleil, merci on a déjà donné. :dead:
le piou

Faudrait que tu le remplaces. :lol:
bukster
Modérateur

JMarc a écrit :que regarder des équipes se répartir les échappées et les prix pendant 5 heures par jours pendant 3 semaines.
Tu devrais essayer, on voit de beaux paysages, ça détend ! :mrgreen:
GoLorient

Pogacar qui fait le spectacle sur le circuit des champs Elysées et le Jumbo qui refuse de rouler :mrgreen:

Pogacar n'a pas gagné le tour mais à mon avis a gagné la sympathie du public . :clap:
On voit qu'il s'amuse. Contrairement à la Jumbo qui considère çà comme une usine.
le piou

JMarc a écrit :
GoLorient a écrit :

Cela prend quand même beaucoup moins d'heure un petit message sur un forum, que regarder des équipes se répartir les échappées et les prix pendant 5 heures par jours pendant 3 semaines.
Déjà clairement faut être à la retraite pour tout se fader.

Avant on avait quand même JP Ollivier pour meubler les étapes, il n'avait certes pas un super timbre de voix mais il pouvait nous raconter un truc vraiment méconnu local, et pas forcément du bling-bling à la sauce catho-roman national de F. Ferrand.
Là tout à l'heure l'hélico survole une méga technolopole, évidemment il n'avait rien à dire. La chambre du roi Soleil, merci on a déjà donné. :dead:
JP Olivier, a part quelques anecdotes personnelles, il faisait comme toi, il récitait Wikipedia.
panchoa

Bon ben voilà rideau sur le TdF 2023!
Le prochain, en prélude aux JO, partira de Florence pour arriver à Nice, j'espère qu'une boucle est prévue entre les deux villes, sinon c'est torché en quatre jours! :mrgreen:
JMarc

le piou a écrit :
Vu le temps que tu passes à réagir sur tous les sujets sur le forum, je ne pense pas que ta vie soit hype
JP Olivier, a part quelques anecdotes personnelles, il faisait comme toi, il récitait Wikipedia.
J'ai déjà lu cela quelque part. Tu fais dans le copier coller on dirait !
JP Olivier est d'une autre génération que wikipédia. Il s'intéressait surtout réellement aux coins traversés et pas uniquement sous un angle roman national rabougri peuplé de duchesses et de militaires ou de trucs vus et revus.
"Si Versailles m'était conté" cela a déjà était fait et Wikipédia est infiniment plus riche et ouvert que ce roman national rabougri, ersatz d'Alain Decaux.
Chawax
Administrateur

A priori tu saisis pas la référence sur JP Olivier / Wikipedia :lol:
romainy

Bah Wiki en parle pas :lol:
JMarc

Généralement les mêmes qui se paient la tête de wikipedia sont les mêmes qui ne lisent aucun livre sérieux, ne sont abonnés à aucune revue un tant soit peu culturelle.
Les principaux contributeurs de wikipedia, on ne les trouve pas ici, et c'est normal.
JMarc

Chawax a écrit :A priori tu saisis pas la référence sur JP Olivier / Wikipedia :lol:
Non pas trop compris. Le mec il était sur France TV depuis les années 80, loin avant wikipedia.

Moi quand on passe dans des bleds du fin fond du Jura, oui je trouvais ça intéressant de ne pas se contenter de parler d'un château ou du truc mondialement connu (type le Comté), mais aussi de parler de la vie locale (économie, anecdotes moins connues etc), bref ce qui fait un peu l'originalité d'un coin.

Quel est le bagage de F. Ferrand d'un point de vue historien ??
Un diplôme d'université générale comme des centaines de milliers d'entre nous...
Parceque les histoires sur la chambre du roi soleil etc c'est vraiment l'Histoire par le petit bout de la lorgnette. Pas besoin d'avoir fait des lectures bien poussées, on retrouve tout cela dans wikipedia sans soucis (mais un article parmi des centaines de milliers d'autres).
Chawax
Administrateur

Ça va le melon ? Pas trop dur de devoir te farcir des crétins comme nous ? Et qui se paie la tête de Wikipedia ici ?

Bon, puisque t'as pas compris, Jean-Paul Ollivier dans ses dernières années lisait à l'antenne les fiches Wikipedia. Voilà, c'est tout.
JMarc

N'inverse pas les rôles STP.
Clairement des neuneus se paient la tête de wikipedia ici, c'est à se pisser dessus franchement ! Quel est votre niveau pour dédaigner wikipedia de cette manière ?
Chawax
Administrateur

Mais qui se paie la tête de Wikipedia enfin ? 8O
JMarc

J'ai vraiment du mal à te suivre !
De nombreuses interventions ici même pour dénigrer les personnes lisant ou reprenant du Wikipedia.
Chawax
Administrateur

Alors "les", en fait c'est une personne, Jean-Paul Ollivier.
Et il n'est pas dénigré, mais gentiment moqué parce que tout le monde pensait qu'il préparait ses petites fiches, alors qu'au final il lisait Wikipedia en direct. Mais faut bien avouer qu'il lisait bien :mrgreen: Et ça n'empêche pas d'apprécier ce grand monsieur.
Bref, déride toi un peu :grin:
le piou

Mais bien sûr, çà s'arrête là, JP Olivier ( que j'ai eu l'occasion de croiser dans le passé ) est un érudit sur l'histoire du cyclisme, il faut aussi souligner tout ces ouvrages, en particulier sur les coureurs Bretons et pas que.
Mais là on parle cyclisme.
Répondre
  • Informations