
Tu m'expliqueras comment on fait un Paris - Los Angeles ou un Paris - Tokyo en train ?
Et on faisait comment avant ?Chawax a écrit :"L'avion n'a aucun avenir", j'adore ces phrases balancées comme ça![]()
Tu m'expliqueras comment on fait un Paris - Los Angeles ou un Paris - Tokyo en train ?
Quand je me déplace pour le boulot, tout le temps en train. Même pour aller à Aix et ça fait un sacré trajet.Wanted56 a écrit :Sur de courtes distances, le train a plus d'avenir à conditions de développer des lignes, améliorer le réseau et baisser les prix. Je préfère faire Bordeaux-Paris en train qu'en avion mais quand tu vois que c'est moins cher par avion, ça fait ch*** quand même. J'ai encore regardé pour aller à Paris pour le travail, 103€ avec Air France, 118€ avec le TGV (2nde classe). En plus le train est tout le temps plein...
Si j'ai bien compris ton idéal est de ne plus bouger de chez soi et revenir avant l'ère de l'automobile.merlu29 a écrit :Et on faisait comment avant ?Chawax a écrit :"L'avion n'a aucun avenir", j'adore ces phrases balancées comme ça![]()
Tu m'expliqueras comment on fait un Paris - Los Angeles ou un Paris - Tokyo en train ?
Si y'a plus de pétrole et ben t'iras comme tu veux a Tokyo, mais pas en avion, point final.
Je pars de Rennes mais on pars à 6 h le matin. En 1/2 journée , le trajet est fait. Il doit y avoir 5-6 h de train. Rennes est à 1 h 25 de Paris maintenantpanaco a écrit :Si ta boite est capable de te payer 2 jours à voyager, c'est que ton salaire n'est pas trop élevé![]()
Je sais que l'on peut travailler dans le train mais ce n'est quand même pas l'idéal surtout avec le changement de gare à Paris à moins que tu ne partes pas de Lorient
J'ai moi même pris de nombreuses fois l'avion, les ferries, je vais certainement pas blâmer ceux qui le font.panaco a écrit : Si j'ai bien compris ton idéal est de ne plus bouger de chez soi et revenir avant l'ère de l'automobile.C'est la vie que j'aurai surement lorsque je serai en Epadh mais pour l'instant j'ai encore l'intention d'en profiter.
Certains estiment que l'homme est nocif pour la planète ce qui est malheureusement vrai , doit on se supprimer pour autant? C'est sûr qu'il y a des choses à faire et des attitudes à avoir mais il faut arrêter de faire culpabiliser tout le monde
Mais enfin, comment ils faisaient dans le temps ? Tu verras ta belle-famille trois fois dans ta vie, pour ton mariage, pour l'enterrement de ton beau-père et celui de ta belle-mère. Et c'est tout !Wanted56 a écrit :Tout le monde n'a pas non plus ses proches à moins de 50km de chez soi. Personnellement je ne vois pas comment je ferais sans l'avion pour voir ma belle famille à l'étranger.
Wanted56 a écrit :Tout le monde n'a pas non plus ses proches à moins de 50km de chez soi. Personnellement je ne vois pas comment je ferais sans l'avion pour voir ma belle famille à l'étranger. Le problème n'est pas l'avion en lui-même mais sa surutilisation sur des trajets courts ou de moyenne distance qui devraient être financièrement plus intéressants en train.
On ne reviendra jamais aux transatlantiques et aux Zeppelins. Plus personne n'a le temps de passer 15 jours en mer pour aller en Guadeloupe voir ses proches.
Et avant qu'il n'y ait plus de pétrole, on a le temps de trouver autre chose pour faire voler nos avions. L'idée est de réduire les trajets inutiles (merci le Covid qui a développé la visio) et de remplacer l'avion par le train, le covoiturage, le char à voile etc
Ils sont plutôt sympas, ils nous filent 1 journée de recup pour les trajetsHalte aux cadences infernalesPartir à 6 h00 du matin et ce taper 6h00 de trajet, il ne reste plus beaucoup de temps pour travailler en respectant le code du travail
J'avais ma mère qui avait Alzheimer. Mes soeurs la mettait dans l'avion à Paris et je la récupérais à Lorient sans aucun risque. Ensuite il a fallu aller à Brest c'était la même chose mais je devais faire 300 kilomètres pour aller la chercher et la ramener à la maison . Beaucoup moins drôle.Step a écrit :panaco > bizarre ton propos, des personnes très âgées ou pas totalement valides qui pourraient prendre l'avion mais pas le train ?ou "pas en capacité de prendre le train" mais l'avion si ? moi je comprendrais plutôt l'inverse, pour l'avoir vécu avec ma grand-mère d'ailleurs... sur une longue distance, en TGV même si c'est un peu + long que le trajet en avion, c'est bien + confortable et accessible! encore faut-il une ligne TGV directe certes. En tout cas sûrement + facile quand même au final de prendre 2 trains qu'une fois l'avion + 2h/150 km de bagnole... et le train reste assez cher OK mais là on parle de personnes diminuées physiquement, pas sensées voyager tout le temps donc faut savoir dépenser + pour leur confort, et ne pas penser payer comme pour un long WE au soleil en low cost.
Il y a la question du CO2, mais c'est à mon sens prendre le problème à l'envers. Les mecs qui passent leur temps à aller à l'autre bout de la planète polluent un max et pollueront un max avec du kerozene, de l'hydrogène et tout le tintouin. Si ce sont des ultra-privilégiés, ils sont peu nombreux, donc c'est peanuts. Mais si cela concerne beaucoup de monde, c'est une catastrophe.panaco a écrit :On trouvera d'autres solutions qui j'espère seront moins polluantes mais dire aujourd'hui qu'en 2050 ce sera plus compliqué me semble un peu défaitiste . Les chercheurs s'ils ne passent pas leur temps à nous expliqué dans la presse et sur les plateaux télé qu'on est à la fin d'un monde vont peut être trouver des solutions. A Lorient après la tentative du bateau trans rade électrique le choix se porte pour les bus sur l'hydrogène et le GNL et demain une autre source peut très bien émerger.
L'amour ne choisit pas toujours . Tu peux rencontrer quelqu'un en circuit court qui a sa famille à l'autre bout du monde . Alors c'est sûr c'est rare qu'elle ait été élevée localementJMarc a écrit :Wanted56 a écrit :Tout le monde n'a pas non plus ses proches à moins de 50km de chez soi. Personnellement je ne vois pas comment je ferais sans l'avion pour voir ma belle famille à l'étranger. Le problème n'est pas l'avion en lui-même mais sa surutilisation sur des trajets courts ou de moyenne distance qui devraient être financièrement plus intéressants en train.
On ne reviendra jamais aux transatlantiques et aux Zeppelins. Plus personne n'a le temps de passer 15 jours en mer pour aller en Guadeloupe voir ses proches.
Et avant qu'il n'y ait plus de pétrole, on a le temps de trouver autre chose pour faire voler nos avions. L'idée est de réduire les trajets inutiles (merci le Covid qui a développé la visio) et de remplacer l'avion par le train, le covoiturage, le char à voile etc
Ou de se trouver une femme élevée localement et rencontrée en circuit court.
C'est précisément ça le problème, parce que le niveau de vie explose un peu partout dont en Asie (via le tourisme et également la main d'oeuvre, entre autres), et si tout le monde se met à faire comme nous (et c'est parti pour), alors il n'y a aucune chance, je vois vraiment pas comment le monde pourrait fonctionner ainsi pendant très longtemps.JMarc a écrit : Il y a la question du CO2, mais c'est à mon sens prendre le problème à l'envers. Les mecs qui passent leur temps à aller à l'autre bout de la planète polluent un max et pollueront un max avec du kerozene, de l'hydrogène et tout le tintouin. Si ce sont des ultra-privilégiés, ils sont peu nombreux, donc c'est peanuts. Mais si cela concerne beaucoup de monde, c'est une catastrophe.
Cela veut dire exploiter un max de ressources naturelles, bousiller des écosystèmes pour accueuillir un max de touristes, télétravailleurs and co, bétonner à fond les manettes pour réceptionner de façon ultra saisonnière.
Dans le contexte du réchauffement climatique, les mieux lotis prendront l'avion juste pour échapper à un moment T à la chaleur etc finalement la solution sera de se barrer et se rebarrer à l'autre bout de la planète.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités