Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

"L'avion n'a aucun avenir", j'adore ces phrases balancées comme ça :lol:
Tu m'expliqueras comment on fait un Paris - Los Angeles ou un Paris - Tokyo en train ?
bouboule56
Légende des Merlus

Bah oui dire que l'avion n'a pas d'avenir ou que ça ne sert à rien c'est idiot.

C'est l'usage qui est merdique aujourd'hui. Le tourisme de masse, dont on a tous profité, Les charters qui dégueulent des milliers de touristes en tunisie à 400 balles la semaine, les vols pour Londres lisbonne ou berlin à 40 euros, c'est aussi le vol d'une heure qui est complètement con, mais dire que l'avion n'a aucun avenir....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Sur de courtes distances, le train a plus d'avenir à conditions de développer des lignes, améliorer le réseau et baisser les prix. Je préfère faire Bordeaux-Paris en train qu'en avion mais quand tu vois que c'est moins cher par avion, ça fait ch*** quand même. J'ai encore regardé pour aller à Paris pour le travail, 103€ avec Air France, 118€ avec le TGV (2nde classe). En plus le train est tout le temps plein...
bouboule56
Légende des Merlus

C’est ça qui est incompréhensible….

On ultra subventionne l’avion, de sa construction à son exploitation en passant par le fabricant du kérosène et on laisse crever le train de sa belle mort
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :"L'avion n'a aucun avenir", j'adore ces phrases balancées comme ça :lol:
Tu m'expliqueras comment on fait un Paris - Los Angeles ou un Paris - Tokyo en train ?
Et on faisait comment avant ?
Si y'a plus de pétrole et ben t'iras comme tu veux a Tokyo, mais pas en avion, point final.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

C'est aussi à chacun d'arrêter de voyager pour 1 oui ou pour 1 non
On n'est pas obligé d'aller à l'autre bout du monde pour passer des bonnes vacances.
Wanted56 a écrit :Sur de courtes distances, le train a plus d'avenir à conditions de développer des lignes, améliorer le réseau et baisser les prix. Je préfère faire Bordeaux-Paris en train qu'en avion mais quand tu vois que c'est moins cher par avion, ça fait ch*** quand même. J'ai encore regardé pour aller à Paris pour le travail, 103€ avec Air France, 118€ avec le TGV (2nde classe). En plus le train est tout le temps plein...
Quand je me déplace pour le boulot, tout le temps en train. Même pour aller à Aix et ça fait un sacré trajet.
Bon heureusement c'est payé par la boite.
panaco
Merlus

Si ta boite est capable de te payer 2 jours à voyager, c'est que ton salaire n'est pas trop élevé :mrgreen:
Je sais que l'on peut travailler dans le train mais ce n'est quand même pas l'idéal surtout avec le changement de gare à Paris à moins que tu ne partes pas de Lorient :roll:
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :"L'avion n'a aucun avenir", j'adore ces phrases balancées comme ça :lol:
Et on faisait comment avant ?
Si y'a plus de pétrole et ben t'iras comme tu veux a Tokyo, mais pas en avion, point final.
Si j'ai bien compris ton idéal est de ne plus bouger de chez soi et revenir avant l'ère de l'automobile. :roll: C'est la vie que j'aurai surement lorsque je serai en Epadh mais pour l'instant j'ai encore l'intention d'en profiter. :mrgreen: Certains estiment que l'homme est nocif pour la planète ce qui est malheureusement vrai , doit on se supprimer pour autant? C'est sûr qu'il y a des choses à faire et des attitudes à avoir mais il faut arrêter de faire culpabiliser tout le monde en pensant qu'on détient la vérité. Est ce qu'une personne qui part à l'autre bout du monde pendant les 6 mois d'hivers a plus d'empreinte carbone que toi qui va mettre le chauffage tout l'hivers? c'est possible mais la différence ne doit pas être énorme. :wink:
Wanted56
Modérateur

Tout le monde n'a pas non plus ses proches à moins de 50km de chez soi. Personnellement je ne vois pas comment je ferais sans l'avion pour voir ma belle famille à l'étranger. Le problème n'est pas l'avion en lui-même mais sa surutilisation sur des trajets courts ou de moyenne distance qui devraient être financièrement plus intéressants en train.
On ne reviendra jamais aux transatlantiques et aux Zeppelins. Plus personne n'a le temps de passer 15 jours en mer pour aller en Guadeloupe voir ses proches.
Et avant qu'il n'y ait plus de pétrole, on a le temps de trouver autre chose pour faire voler nos avions. L'idée est de réduire les trajets inutiles (merci le Covid qui a développé la visio) et de remplacer l'avion par le train, le covoiturage, le char à voile etc :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

panaco a écrit :Si ta boite est capable de te payer 2 jours à voyager, c'est que ton salaire n'est pas trop élevé :mrgreen:
Je sais que l'on peut travailler dans le train mais ce n'est quand même pas l'idéal surtout avec le changement de gare à Paris à moins que tu ne partes pas de Lorient :roll:
Je pars de Rennes mais on pars à 6 h le matin. En 1/2 journée , le trajet est fait. Il doit y avoir 5-6 h de train. Rennes est à 1 h 25 de Paris maintenant :wink:
quand on revient , c'est pareil : on rentre hyper tard. Et on y va pas tous les mois :mrgreen:

Il n'y a pas toujours des changements à Paris , parfois ils sont directs sans passer par Montparnasse.
panaco
Merlus

Halte aux cadences infernales :lol: Partir à 6 h00 du matin et ce taper 6h00 de trajet, il ne reste plus beaucoup de temps pour travailler en respectant le code du travail :roll: : Lorsqu'on part de Rennes c'est effectivement plus facile que de Lorient et on passe moins de temps dans les transports. :wink: D'ailleurs Rennes qui est comme tu dis à 1h25 de Paris en train à garder sa liaison vers Paris contrairement à Lorient et Quimper qui sont pourtant beaucoup plus loin :roll: Je ne suis pas pour l'avion pour les petits trajets mais certains en ont vraiment besoin et devoir faire 300 kilomètres pour aller chercher quelqu'un cela commence à faire beaucoup. Certains diront que l'on n'est pas obligé d'aller chercher ses enfants ou petits enfants ni ses parents lorsqu'ils sont trop jeune ou trop vieux et ont des problèmes physique ou psychique mais bon ceux là ont surement leur famille juste à coté. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Modifié en dernier par panaco le 27 juin 2023, 18:39, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

panaco a écrit : Si j'ai bien compris ton idéal est de ne plus bouger de chez soi et revenir avant l'ère de l'automobile. :roll: C'est la vie que j'aurai surement lorsque je serai en Epadh mais pour l'instant j'ai encore l'intention d'en profiter. :mrgreen: Certains estiment que l'homme est nocif pour la planète ce qui est malheureusement vrai , doit on se supprimer pour autant? C'est sûr qu'il y a des choses à faire et des attitudes à avoir mais il faut arrêter de faire culpabiliser tout le monde
J'ai moi même pris de nombreuses fois l'avion, les ferries, je vais certainement pas blâmer ceux qui le font.
Encore une fois c'est un problème de mode de vie (notamment un rapport au temps, a la mort, etc)

Si j'ai bien compris en 2050, les jeunes auront 5x moins que ceux d'aujourd'hui. Donc qu'on le veuille ou pas, il faudra faire des choix, c'est tout.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

On trouvera d'autres solutions qui j'espère seront moins polluantes mais dire aujourd'hui qu'en 2050 ce sera plus compliqué me semble un peu défaitiste . Les chercheurs s'ils ne passent pas leur temps à nous expliqué dans la presse et sur les plateaux télé qu'on est à la fin d'un monde vont peut être trouver des solutions. A Lorient après la tentative du bateau trans rade électrique le choix se porte pour les bus sur l'hydrogène et le GNL et demain une autre source peut très bien émerger.
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :Tout le monde n'a pas non plus ses proches à moins de 50km de chez soi. Personnellement je ne vois pas comment je ferais sans l'avion pour voir ma belle famille à l'étranger.
Mais enfin, comment ils faisaient dans le temps ? Tu verras ta belle-famille trois fois dans ta vie, pour ton mariage, pour l'enterrement de ton beau-père et celui de ta belle-mère. Et c'est tout ! :stroumpf:
Wanted56
Modérateur

:mrgreen:
Répondre
  • Informations