[J30] Lorient - Marseille (0-0)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouais, il donne l'impression de ne pas s'appliquer. Du gâchis avec les capacités qu'il a.
- Klink95
Il fait plaisir ce nul avec une équipe remaniée et un nouveau système.
La défense était au TOP ! C'est effectivement quasiment une victoire.
Sûr que l'on peut faire mieux que cette 10ème place
Allez bonne fin de soirée à vous, je m'en vais m'ouvrir une binch'
La défense était au TOP ! C'est effectivement quasiment une victoire.
Sûr que l'on peut faire mieux que cette 10ème place

Allez bonne fin de soirée à vous, je m'en vais m'ouvrir une binch'

-
Désolé, j'ai été mauvaise langue. Bon match de nos merlus, ça peut donner une nouvelle dynamique pour la fin de saison.Chawax a écrit :Non ... Rien ...athos a écrit :Scénario classique à prévoir : nous allons dominer le début du match voir même marquer le 1er but puis nous allons sombrer petit à petit jusqu'à prendre une valise
-
Cela ne va pas être simple pour RLB de faire un choix pour sa charnière centrale lorsque Laporte sera opérationnel. Meïte a fait encore une superbe prestation et on voit que malgré l'absence de nombreux cadres notre équipe tient la route.
- F8Efn
Point du match nul vraiment mérité et... avec un peu de lucidité la victoire tendait les bras des merlus.
Impressionnants ces "minots", à la mi temps j'ai craint une baisse de régime, il n'en n'a rien été. Ils sont tous à féliciter de la défense à Dieng qui a fait un boulot de dingue.
Ça va être difficile de nommé l'homme du match.
Toute l'équipe pour moi, le collectif et la solidarité ont permis le gain du match.
Impressionnants ces "minots", à la mi temps j'ai craint une baisse de régime, il n'en n'a rien été. Ils sont tous à féliciter de la défense à Dieng qui a fait un boulot de dingue.
Ça va être difficile de nommé l'homme du match.
Toute l'équipe pour moi, le collectif et la solidarité ont permis le gain du match.
- footeux56
Un point mérité et équitable pour nos Merlus avec la confirmation de notre défense centrale qui a fait un gros, gros match. Talbi et Méité ont sans aucun doute effectué une de leurs meilleures prestations depuis qu'ils sont associés.
Défensivement, tous les joueurs ont fait le taf. On a vu des joueurs comme Cathline, Makengo, Faivre, Aouchiche faire de gros efforts dans le replacement.
Dommage qu'offensivement on ait joué avec un peu trop de prudence. Malgré tout, il y a des motifs de satisfaction : Aouchiche et Dieng ont démontré que l'on pourra compter sur eux pour cette fin de saison et la saison prochaine, en particulier Dieng, pour lequel certains (et j'en faisais partie) émettaient des doutes.
J'aurai quand même bien aimé voir Junior Kroupi pour les 10 dernières minutes : il est tellement incroyable qu'il nous aurait peut-être sorti une "kroupinade" dont il a le secret
.
Défensivement, tous les joueurs ont fait le taf. On a vu des joueurs comme Cathline, Makengo, Faivre, Aouchiche faire de gros efforts dans le replacement.
Dommage qu'offensivement on ait joué avec un peu trop de prudence. Malgré tout, il y a des motifs de satisfaction : Aouchiche et Dieng ont démontré que l'on pourra compter sur eux pour cette fin de saison et la saison prochaine, en particulier Dieng, pour lequel certains (et j'en faisais partie) émettaient des doutes.
J'aurai quand même bien aimé voir Junior Kroupi pour les 10 dernières minutes : il est tellement incroyable qu'il nous aurait peut-être sorti une "kroupinade" dont il a le secret

- NicoZ
Match bien plus cohérent que nos dernières sorties. La charnière a été très performante. Bien aimé la prestation de Makengo ce soir qui a souvent cherché à se projeter vers l’avant. A confirmer.
VLG bien appliqué également ce soir.
VLG bien appliqué également ce soir.
- merlu29
Un bon point presque a regrets car nous avons les meilleures occasions du match
Excellente charnière centrale, Yongwa moi je prends, il a le niveau
Ce fut parfois compliqué mais Marseille s'est cogné la tête contre une défense centrale de très bon niveau. Catheline en latéral droit, bluffant aussi.
Et un bon match de Dieng, bonne rentrée de Koné. Je pense qu'on aurait dû jouer plus dans le dos des latéraux de l'OM mais c'était pas simple. Dans l'état d'esprit, c'était remarquable.
Excellente charnière centrale, Yongwa moi je prends, il a le niveau
Ce fut parfois compliqué mais Marseille s'est cogné la tête contre une défense centrale de très bon niveau. Catheline en latéral droit, bluffant aussi.
Et un bon match de Dieng, bonne rentrée de Koné. Je pense qu'on aurait dû jouer plus dans le dos des latéraux de l'OM mais c'était pas simple. Dans l'état d'esprit, c'était remarquable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
En effet, mais est-ce que Talbi sera encore là la saison prochaine ?panaco a écrit :Cela ne va pas être simple pour RLB de faire un choix pour sa charnière centrale lorsque Laporte sera opérationnel.

Finalement ce changement de système m'a plutôt plu : Le Goff m'a paru à l'aise à gauche de la défense à trois, interceptant beaucoup de passes et relançant très proprement

Yongwa a montré de bonnes choses, manque d'automatismes mais grosse débauche d'énergie pendant 95 minutes.
Dieng hyper précieux dans la conservation, pour faire remonter tout le bloc ! J'aimerais bien qu'il plante, bordel

Ce match va concerner tout le monde et pour de bon je pense, on devrait remporter plusieurs matchs d'ici la fin de la saison !

-
merci à toute l'équipe et bravo à tous les looseurs d'avant match qui prévoyaient les pires scénarios ....c'est un peu ch..nt
- renoir15
Quelle défense centrale, du très haut niveau multiplié par deux.
Makengo m’a bien plu en seconde mi-temps, il a montré qu’il aime le combat et qu’il sait se projeter.
Je crois qu’on peut aussi féliciter RLB et le staff qui ont su mettre en place une équipe cohérente où tous les joueurs ont appliqué strictement les consignes.
Makengo m’a bien plu en seconde mi-temps, il a montré qu’il aime le combat et qu’il sait se projeter.
Je crois qu’on peut aussi féliciter RLB et le staff qui ont su mettre en place une équipe cohérente où tous les joueurs ont appliqué strictement les consignes.
-
La vache, Tudor pas hyper sympa avec Lorient ni la Ligue 1 

- bachavas
Il a dit quoi ce blaireau? Je vois pas ce qu'il peut reprocher à Lorient la. Il veut qu'on lui déroule le tapis rouge jusqu'au but?
- Chawax
- Administrateur
D'après lui on n'a pas joué au foot, on n'a fait que défendre en attendant 2 ou 3 contre-attaques. Commentaires de blaireau. Quand il ne gagne pas la Ligue 1 c'est de la merde. Et quand il gagne c'est génial.
- Chawax
- Administrateur
Excellent dans la tenue de balle, très dur de lui prendre le ballon.renoir15 a écrit :Makengo m’a bien plu en seconde mi-temps, il a montré qu’il aime le combat et qu’il sait se projeter.
- Chawax
- Administrateur
Comme toujours super intéressante l'interview de Régis Le Bris après la rencontre sur Prime Video
Quand on compare avec les commentaires de Tudor 

- renoir15
Il reste 8 matchs à Faivre pour montrer ce qu’il sait faire.
On dirait qu’il joue avec le frein à main, sans enthousiasme, faisant souvent les mauvais choix et quand il a l’occasion il échoue lamentablement.
On dirait qu’il joue avec le frein à main, sans enthousiasme, faisant souvent les mauvais choix et quand il a l’occasion il échoue lamentablement.
-
On n'est pas peu fier d'avoir ce coach, franchementChawax a écrit :Comme toujours super intéressante l'interview de Régis Le Bris après la rencontre sur Prime VideoQuand on compare avec les commentaires de Tudor

- bukster
- Modérateur
-
RLB radieux lors de l'interview sur Prime ça fait du bien d'entendre son discours n'est ce pas mr Tudor ?
-
la défense centrale c’est notre point fort depuis pas mal de matchs, meite très fort athletiquement et avec mr talbi on a un vraiment un super joueurrenoir15 a écrit :Quelle défense centrale, du très haut niveau multiplié par deux.
- bachavas
Ça m'étonne pas vraiment... D'ailleurs, quand est-ce qu'il prend des réflexions de l'arbitre en match? Le gars a passé son temps littéralement sur le terrain... Jamais vu ça ..Chawax a écrit :D'après lui on n'a pas joué au foot, on n'a fait que défendre en attendant 2 ou 3 contre-attaques. Commentaires de blaireau. Quand il ne gagne pas la Ligue 1 c'est de la merde. Et quand il gagne c'est génial.
Énorme match de la charnière en tout cas! Et très bon match dans l'ensemble de tous les joueurs pareil .
Bien aimé dieng aussi, il a bien contenu les marseillais en rôle de pivot un peu, pas mal de récup et de conservation. Je veux bien le voir avec des automatismes l'année prochaine
-
heureusement que ce joueur est prêté... il a bouffé la feuille de matchrenoir15 a écrit :Il reste 8 matchs à Faivre pour montrer ce qu’il sait faire.

- razorback
- Modérateur
Retour du stade, quel beau match et pourtant je ne donnais pas cher de notre peau avec autant d'absents.

- Chawax
- Administrateur
Un qui l'a un peu bouffée aussi, c'est Ponceau qui a oublié de servir Dieng suite à une récupération. Avec une énorme autoroute pour un face à face avec Lopez !
-
Une ressemblance troublante avec Ben Arfa à une certaine époque, même destinée ?Chawax a écrit :Ouais, il donne l'impression de ne pas s'appliquer. Du gâchis avec les capacités qu'il a.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
J'ai suivi sur RMC la première intervention de RLB en conférence de presse, quel régal dans tous les domaines, on a de la chance d'avoir un coach de ce niveau qui vous explique en quelques mots ce qu'il a voulu mettre en place pour recevoir l'OM, il inclus tout le taff et les joueurs dans ces intentions avant match
- David
Faivre c'est un peu une diva qui joue en chausson.
il vaut certainement mieux que ça mais pour l'instant on approche du néant.
il vaut certainement mieux que ça mais pour l'instant on approche du néant.
RETOUR DU 4/4/2
- bachavas
L'équipe qui met 4 a aouchiche et 5 a Faivre, ils ont pas regardé le match encore une fois...
Même un 5 a cathline et makengo que je trouve ultra sévère
Quand même un 8 a meite amplement mérité!
Même un 5 a cathline et makengo que je trouve ultra sévère
Quand même un 8 a meite amplement mérité!
- David
c'est n'importe quoi, au même titre que leurs commentaires sur le match.
Contrairement à Chawax, je trouve que Aouchiche a été plutôt bon même s'il a eu un peu de déchets. J'ai apprécié qu'il prenne ses responsabilités dans l'animation du jeu en allant assez bas récupérer le ballon. il va progresser...
Et puis ses coups de pied arrêtés sont de qualités.
Contrairement à Chawax, je trouve que Aouchiche a été plutôt bon même s'il a eu un peu de déchets. J'ai apprécié qu'il prenne ses responsabilités dans l'animation du jeu en allant assez bas récupérer le ballon. il va progresser...
Et puis ses coups de pied arrêtés sont de qualités.
RETOUR DU 4/4/2
-
- Informations
-