[J30] Lorient - Marseille (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Et bien les ami.e.s, je suis plus que satisfait !
Marseille a le ballon, mais c'est pas très dangereux, excepté sur nos petits cadeaux.
Il faudrait qu'on arrive à casser plus les lignes parce qu'il y a largement la place avec une défense Balerdi-Gigot prenable ce soir.
TrIsTaN_29_
Habitué du Moustoir

En même temps c'est très faible en face :tomato:
deken
Habitué du Moustoir

Tu as raison on montre une belle solidité défensive il faut oser devant
les buts marseillais
Chawax
Administrateur

Pedrofolkovitch a écrit :Yongwa montre de belles choses je trouve ! Très offensif et grosse niaque ! :clap:
Je trouve qu'il ne sent pas bien les coups offensivement. C'est à lui de provoquer la passe par ses appels, et non pas attendre que le passeur donne le ballon pour aller dans la profondeur. Mais clairement y a des possibilités de son côté.

Plutôt une bonne mi-temps, même si ça a été plus dur en fin de période. On défend bien, le duo Meïté - Talbi est impressionnant et aimante les ballons 8O On a eu des périodes où on a eu du mal à ressortir les ballons, mais sur les situations de but c'est plutôt équilibré jusqu'ici.
merlu29
Légende des Merlus

Bonne première mi temps avec une composition inattendue, Catheline a droite entre autres

Attention à ne pas trop subir, mais y'a la place pour marquer aussi.
Aouchiche est convaincant, bon manieur de ballon, un profil qu'on avait pas trop
Talbi Meité, ça va être difficile pour Laporte de les déloger désormais. On sait ce qu'il va se passer cet été du coup :|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Oui on a plus de mal à finir la mi-temps mais pour le moment on tient .
Offensivement c'est toujours un peu triste : dommage de si mal jouer les contres qu'on a
Aouchiche est plutôt pas mal , Faivre et Dieng moins en vue
miossec DC
P’tit Breizh

méité enorme .il est partout .Mannone rassure encore .
Par contre , j ai vu que la 2ème moitié de mitemps mais que c est faible encore en possesion de balle ;Faut vraiment qu on récupère plus et qu on soit capable de construire davantage , quand on a le ballon;
Yongwa , pas mal aussi , non ?
totolehéros
Habitué du Moustoir

Je trouvais depuis quelques temps que certains commentaires étaient un peu durs envers Meïté sur le forum, moi il m'a toujours plus ce joueur !
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : Je trouve qu'il ne sent pas bien les coups offensivement. C'est à lui de provoquer la passe par ses appels, et non pas attendre que le passeur donne le ballon pour aller dans la profondeur.
Oui on sent qu'il n'a pas les automatismes, mais que d'envie et de puissance :clap:
C'est pas Kalulu, mais pour un 3e couteau, je dis bravo !
renoir15
Merlus

J’ai bien aimé la solidarité collective, tout le monde est concerné.
Quant à Faivre, il doit muscler son jeu, on dirait que devant le but, il perd ses moyens.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Bonne 1ère période des merlus malgré la domination de l'OM. La défense est hermétique et tient bien le coup mais j'ai malheureusement le sentiment qu'on risque de rompre avant la fin du match. Je veux bien me tromper. :good:
Chawax
Administrateur

Pas convaincu personnellement par Aouchiche. Il porte trop le ballon à mon goût. Comme Faivre d'ailleurs. Mais leur apport dans le jeu est beaucoup trop faible par rapport à ce qu'il devrait être vu leurs qualités techniques.
footeux56
Légende des Merlus

Une belle 1ère mi-temps de nos Merlus qui posent beaucoup de problèmes aux Marseillais. Offensivement, l'OM a beaucoup de difficulté à nous mettre hors de position.
Et c'est surtout dans la tenue du ballon que l'on a du mal à rivaliser avec les Marseillais : Aouchiche et Faivre, qui travaillent beaucoup défensivement, ont des difficultés à mener nos offensives.
Il n'empêche que l'on voit un bon match de foot. On va espérer que l'intensité mise par l'OM s'estompe au fur et à mesure du match et que la rentrée de Kroupi, à un 1/4 d'heure de la fin, nous apporte la victoire :wink: .
Chawax
Administrateur

Sinon quel joueur Alexis Sanchez !
Chawax
Administrateur

Deux situations de contre très mal jouées, faut s'appliquer bordel !
Répondre
  • Informations